vent frais, grand club federateur
Gigi Lamoroso
|
posté le 30 avril 2008 à 23:20
por moi aussi le dernier grand club FEDERATEUR (ma genial ça c'est le mot que je cherchait!!!) a parigi c'etait le 287 que c'etait vraiment top |
|
| |
djins
|
posté le 30 avril 2008 à 23:51
C'est vrai que la premiere fois que j'ai foutu les pieds au 287, j'arrivais de ma province et j'avais du mal a croire ce que je voyais...une ambiance de malade. Une file d'attente aussi longue a 6 h du mat qu'a minuit devant les portes du club! La cle du succes, un melting pot de tt ce que fait la nuit : fetards, gays, jolies filles, technoide, houseux, VIP, sado maso (oui,oui!)...Bref la nuit ensemble et sans se prendre la tete, c'est ca qui manque a panam auj, tt est tellement codé. La prog c'est aux bains, la house facon ibiza au red ou au mix, la minimale et la tek au bato. Je crois qu'au 287, on pouvait avoir carl cox une semaine et la suivante c'etait digweed, un joli melange.
Pourquoi y a plus ca, a cause de tt les pbs qu'encourent les proprios de tels clubs je pense. Qui dit nuit, dit svt exces, drogue, on se souvient ts de la descente de police des keufs en 2003 au 287, un truc de malade. Je pense que les orgas ne veulent plus prendre de risque. Et puis y a aussi l'evolution des mentalités, les fetard d'auj n'ont plus les memes codes que ceux d'hier, on se fait vieux. Ya moins d'after, moins de drogue, un grand menage a été fait et plus personne ne veut prendre de risque. Fg a l'epoque passait un son de qualité, c'est de la merde maintenant. On est rentré ds la phase tek commerciale, moins underground, ya de ca aussi...enfin bref tte une histoire (lol) |
|
| |
djins
|
posté le 30 avril 2008 à 23:58
ps: si je gagne au loto, promis j'en construit un
![]() |
|
| |
Bruce
|
posté le 1 mai 2008 à 00:59
Pas si évident que ça.
Le 287 la première fois que j'y suis allé, c'était pas encore le club connu de tous... Ils avaient essayé les soirées afro, rnb et autres, sans grand succès. Il n'y avais personne dans la salle (allez 50 personnes au max) et l'ambiance était assez sordide... Allez savoir pourquoi 6 mois plus tard c'était le buzz de toute la capitale ? |
|
| |
Gigi Lamoroso
|
posté le 2 mai 2008 à 09:03
djins à écrit : ......un melting pot de tt ce que fait la nuit : fetards, gays, jolies filles, technoide, houseux, VIP, sado maso (oui,oui!)... euh .... ....ma que sado maso....?? ... t'as vu des trucs??... ... ma j'ai encore louper quelque chose???... ![]() |
|
| |
Gigi Lamoroso
|
posté le 2 mai 2008 à 09:07
Bruce à écrit : Allez savoir pourquoi 6 mois plus tard c'était le buzz de toute la capitale ? ben justement ma c'est ça la question: pourquoi ça a si bien marcher??...je me suis toujours demandé |
|
| |
andy
|
posté le 2 mai 2008 à 09:16
Le soucis aujourd'hui c'est un DJ comme le gros, il demande 15.000 ...
Sachant qu'un chiffre d'affaire moyen de club c'est 50.000 sur la soirée ... j'sais pas si vous vous rendez-compte !!!!!!!!!!!!!!!! Donc, en payant pas l'URSAAF (comme au club avec la super guitare qui clignote), c'est juste un peu plus facile. Après certains clubs joue d'une grosse notoriété ex. : le Queen. Le Queen peux faire venir Paul Van Dyke, Sasha, Morillo, Above & Beyond ... parce que la pluspart des deejays internationaux sont pret à se faire payer une misère pour jouer au Queen (champs elysées, avé l'accent anglais) ... forcément c'est plus facile. Combien de deejays français (sam karlson par exemple ) paireaient pour jouer au Space ?Ensuite autre phénomène : le renforcément des contrôles à 6h du mat dans Paris. ![]() A cette fameuse époque du 287, vers la fin, il y avait énormément de clubbers qui se faisait goler à la porte d'Aubervillier... D'ailleur c'est à ce demander si le coup de JL Lahaye est pas un coup monté par les autorités pour stoper le trafic de malade qu'il y avais au 287 ... Tout ça n'aide en rien ... |
|
| |
Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.
Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription