| inscription

Nouveau sujet

[TOPIC UNIK] Ibiza cette année : qui et quand ?

Vodka Tonic

Vodka Tonic
posté le 6 mars 2008 à 19:51
j 'avoue que perso j ai le même avis que Kayrio, si demain jvais a Ibiza ca sera pas pour faire de la plongée ou une randonnée en forêt.

jconnais pas Ibiza et justement jveux pas y allé parce que mon envie en allant la bas sera de faire une semaine de clubbing non stop arraché a la mort. bien sur on peu se dechirer partout et a mon avis ils ont tout a perdre a supprimer cette image de l'ile d'ailleur des destination comme la turquie vont bientot leur couter tres cher. le seul truc c'est que jcomprend qu'aujourd'hui ca donne une image malsaine de l'ile des foncedés.

Bien sur que comme partout des gens y habitent et il y a surement pleins de chose a faire, des beaux paysages et du beau sable blanc, mais c'est vrai que l'ile a cette renommé mondiale pour le clubbing et c'est surement ca qui aujourd'hui derange trop.
De plus si vraiment c'etait vraiment une ile que touristique on trouverai des sejours sur go voyage ou autre pendant toute l'année mais non ca commence que en mai jusqu a septembre.
 citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

Bruce

Bruce
posté le 6 mars 2008 à 20:52
Vodka : on trouve des séjours uniquement en été car c'est la période ou il fait vraiment beau, les balérares c'est pas le maroc ou même l'andalousie niveau latitudes.

Mais sinon il y a énormément d'offres de séjours all-inclusive dans un tas d'hôtels sur toute l'île et loin des coins "club".

L'an dernier j'ai failli partir qq jours en mai là bas pour vraiment pas cher (350 euro la semaine) avec une amie, juste pour profiter du soleil et de la mer...

Toi si tu y vas c'est pour le clubbing mais c'est pas du tout la majorité des touristes là bas, c'est tout.

Après personne n'a nié l'image et l'importance d'Ibiza pour la musique électronique. Juste qu'il ne faut pas voir les choses par le petit bout de la lorgnette à penser que si tous les clubs ferment, Ibiza fera faillite. Non, les clubbers seront déçus, et iront ailleurs, l'île elle vivra encore très bien du tourisme ;)

Vodka Tonic

Vodka Tonic
posté le 6 mars 2008 à 22:06
Beaucoup d'endroits dans le monde sont comme ca, bien loin de l'image que le monde en as, Quand tu dis jvais a Amsterdam on pense tout de suite que tu va fumer de la beuh, il en est de meme pour la jamaique.

Ca a beau etre des endroits superbe, l'image qui est véhiculé ne changera pas ! idem pour ibiza l'ile de la teuf.

Maintenant que ce soit une belle ile avec des belles plages, un beau soleil et que beaucoup de monde en profite pour le farniente surement, le truc c'est que aujourd'hui c'est ibiza l'ile de la teuf et de la défonce, a eux de s'organiser pour que ce soit juste ibiza l'ile de la teuf propre....! meme si c'est une infinité de personnes qui salisse cette image , c'est l'image que le monde s'en fait .

uknowme

uknowme
posté le 7 mars 2008 à 09:30
personne pleurniche karyo, on donne notre avis c est tout

moi je vais a ibiza et je vais pas passer 1 semaine a faire la fete, envie de profiter du soleil et des belles plages aussi

kayrio

kayrio
posté le 7 mars 2008 à 11:15
oui vodka tonic et surtout que ce qui est dingue c'est que cette periode ne dure que 4 mois ... ( et non pas toute l'année )
uknowme oui moi aussi cet été je vais aller a ibiza et bien entendu que je vais visiter l'ile, car je vais pas resté scotché h24 en boite ( c'est une image ) mais j'y vais quand meme a la base pour le clubbing et ensuite viennent ce greffer autour tous ce qui est ballade est activités ;)
enfin bon chacun son avis sur la chose

kayrio

kayrio
posté le 7 mars 2008 à 11:17
ps : et vous voyez bien que quand on touche ne serait ce qu'aux after, ca fait quand meme mal au cul a beaucoup de personnes car cela perdra de son charme ( un tant soit peu )

andy

andy
posté le 7 mars 2008 à 11:23
J'arrive un peu tard mais, Jimmiz a raison.
Par exemple tout les clubbers sont aglutinés aux Salines ou au Bora Bora ...

Mais tu as des endroits genre autour de San Antonio (pas dedans c'est cramé ) Portinax, Santa Eulalia qui sont des supères stations pleins de familles avec des enfants !

J'ai même été une fois dans une plage de vieux ...

Mais pour exemples, les "Parades" de y'a 12 ans sur le port de la vieille ville d'Ibiza c'était une catastrophe le lendemain à nettoyer et tout. C'était tout les soirs. Aujourd'hui c'est interdit dans l'unique but de préserver la ville, qui est magnifique !

Imaginez simplement Cancun après le spring break, ils mettent une semaine à tout nettoyer... là c'était (car ça l'est déjà moins) tout les soirs !

Au début je pensais comme Karyio, puis j'ai compris en y allant ...

jimmiz

jimmiz
posté le 7 mars 2008 à 11:37
Vodka Tonic à écrit :
Beaucoup d'endroits dans le monde sont comme ca, bien loin de l'image que le monde en as, Quand tu dis jvais a Amsterdam on pense tout de suite que tu va fumer de la beuh, il en est de meme pour la jamaique.

Ca a beau etre des endroits superbe, l'image qui est véhiculé ne changera pas ! idem pour ibiza l'ile de la teuf.

Maintenant que ce soit une belle ile avec des belles plages, un beau soleil et que beaucoup de monde en profite pour le farniente surement, le truc c'est que aujourd'hui c'est ibiza l'ile de la teuf et de la défonce, a eux de s'organiser pour que ce soit juste ibiza l'ile de la teuf propre....! meme si c'est une infinité de personnes qui salisse cette image , c'est l'image que le monde s'en fait .

c'est pour ça que je dis qu'il y a une grosse difference entre l'image qu'on les gens de l'ile et la realité touristique la-bas...les politiques veulent changer cette image pour les 120000 ibicencos(ceux qui votent quoi),les touristes qui ne sont pas des clubbeurs(80%)et qui sont ceux qui rapportent le plus,au detriment des jeunes qui ne viennent QUE pour clubber,et qui rapportent beeaucoup moins...d'ailleurs il existe un plan de fefondation de playa d'em bossa ou il est plus question d'hotel 5 etoiles et de golf que de clubs et de bars...apres je trouve qu'il y vont tres fort quand meme sur la repression,mais bon,les ibicencos sont demandeurs,donc les politiques suivent...

kayrio

kayrio
posté le 7 mars 2008 à 11:51
Pour moi vous melangez tout, c'est bien qu'il y ait des vieux et quelques familles qui y vont la ba pour le tourisme et heureusement qu'il y en a mais a vrai dire ca je m'en fout ... moi je parle des personne dans ma fourchette d'age qui vont d'abord la ba pour la fete, et profite du reste apres en decouvrant ci ou ca, enfin bon moi cette politique me fait bien rigolé parceque sa fait des années qu'il aurait du prevoir cela et savait que cela arriverait mais jusqu'a aujourdhui n'ont pas fait grand chose et pointe les gens qui veulent s'amuser ( y a pas que des mauvaises personnes dedans hein ) il les pointent du doigt en les accablant de tous les malheur de l'ile, je trouve pas sa tres intelligent, maintenant qu'il y ait des ordures ou autres bin forcement quand on attire un nombre x de touristes faut s'y attendre mais en contre partie ils ont quand meme largement de quoi faire ...

jimmiz

jimmiz
posté le 7 mars 2008 à 11:56
bah,oui,c'est un changement de politique touristique,tout simplement....les gens ont voté pour ça...toi tu t'en fous du tourisme familial,pas les ibicencos qui vivent principalement de ça....

kayrio

kayrio
posté le 7 mars 2008 à 12:10
ba entre faire un truc correcte et le tous repressif y a une difference jimmiz ...

uknowme

uknowme
posté le 7 mars 2008 à 12:13
c est pas repressif, il y a enormement de grande ville qui pratique ce a quoi veut tendre ibiza, a savoir les boites ouverts de 20h a 6h

A amsterdam il pratique ca depuis qq années pour les memes raisons : freiner le phenome des gens qui viennent se shlaguer la bas

kayrio

kayrio
posté le 7 mars 2008 à 12:18
parceque hormis entre 20 et 6 les personnes peuvent pas se "shlaguer" hein

uknowme

uknowme
posté le 7 mars 2008 à 12:25
bah je suis daccord avec toi karyo, jimagine qu'il se dise que ca aide a freiner le phenomene

kayrio

kayrio
posté le 7 mars 2008 à 12:37
Oui unknow, moi le truc qui me fait halluciner c'est qu'on dirait que les "clubbeurs", gens etc qui vont dans ces pays la pour s'amuser ne sont la que pour se droguer et tout niqué ... tin c'est grave quand meme

uknowme

uknowme
posté le 7 mars 2008 à 13:12
bah tu sais kayrio comme dans bcp de chose de la vie, la majorité subit les consequences d'une certaine minorité

raoulUK

raoulUK
posté le 7 mars 2008 à 13:16
et vice versa

uknowme

uknowme
posté le 7 mars 2008 à 13:33
effectivement raoul :-)

jimmiz

jimmiz
posté le 7 mars 2008 à 13:47
kayrio à écrit :
ba entre faire un truc correcte et le tous repressif y a une difference jimmiz ...

j'ai pas dit que les politicards avaient raison.....mais c'est comme ça,en france c'est les free-parties qui ramassent,a ibiza les clubs...

jimmiz

jimmiz
posté le 7 mars 2008 à 14:01
kayrio à écrit :
Oui unknow, moi le truc qui me fait halluciner c'est qu'on dirait que les "clubbeurs", gens etc qui vont dans ces pays la pour s'amuser ne sont la que pour se droguer et tout niqué ... tin c'est grave quand meme

uknowme à écrit :
bah tu sais kayrio comme dans bcp de chose de la vie, la majorité subit les consequences d'une certaine minorité

pas sur que ce soit une minorité qui se came parmi les clubbeurs,je dirait une bonne majorité.....
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (20)

Publicité

Derniers articles publiés

26/08/2008 | Festival des nuits électroniques de l'osopsphère 24/07/2008 | USELESS PARTY - le clubbing à son apogée festive ! 24/07/2008 | STEPPIN SHOW, la dernière Automatik ce vendredi - Concours ! 15/07/2008 | Autokratz en téléchargement gratuit ! 10/07/2008 | Berlin Primary Colours festival 10/07/2008 | Shapeshifters back in the days 9/07/2008 | Des places pour Electromind à gagner !!

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Ken Ishii, Fatboy Slim, Derrick May, Pedro Winter, Damian Lazarus, Ellen Alien, Ivan Smagghe, Siskid, Jeff Mills, Carl Craig, Paul Van Dyk, Daft Punk, David Guetta, Dj Paulette, Agoria, Sven Väth, Chloé, Nick Warren, Alex Gopher, John Digweed, ...