Une nouvelle mode?
Filsqc
|
posté le 14 février 2008 à 13:26
Bonjour à tous, |
|
| |
Mela Gouache
|
posté le 14 février 2008 à 16:09
On n'en parle pas parce que lemonsound le site de la musique électronique et de la culture clubbing.
Si des soirées un tant soit peu electroniques y sont organisées, on n'attend que de recevoir les flyer ;) |
|
| |
raoulUK
|
posté le 14 février 2008 à 19:33
c'est tres courant dans mon pays et pas mal c'est vrai.
mais ca remplace pas un vrai DJ, un vrai dancefloor, un vrai clubbing quoi !! |
|
| |
Bruce
|
posté le 14 février 2008 à 20:05
Surtout que généralement c'est plus ambiance club de campagne avec les tubes Fun radio...
|
|
| |
ch0u
|
posté le 14 février 2008 à 20:09
l'ambiance n'est pas la même, c'est différent mais c'est pas mal
|
|
| |
andy
|
posté le 15 février 2008 à 09:46
Mela Gouache à tout dit. Ici on en parle pas si il n'y a pas un DJ un temps soit peu reconnu !
Exemple : Le Cab a une soirée le vendredi avec un DJ résident. On n'en parle pas. Maintenant ce Week End ils ont Dj Pippi, résident du Pacha... Là on en a parlé dans notre Newsletters. Je pense pas que grand monde ici soit fan, mais c'est toujours interessant de le savoir ![]() |
|
| |
Filsqc
|
posté le 22 février 2008 à 15:51
Bonjour,
je voudrais d'abord remercier ceux qui ont pris la peine de me répondre. Ensuite réagir à vos réponses... "Ici on en parle pas si il n'y a pas un DJ un temps soit peu reconnu !" Alors si je comprends bien, le site lemonsound n'est pas du tout avant gardiste mais ne fait la promotion que des artistes qui ont été découvert et popularisé par d'autres. Donc on peut dire un site qui suit la vague sans faire de remous. Dites moi si je me trompe ! C'est dommage car plusieurs DJ non reconnu sont meileurs que certains DJ connus dont on n'entends les hits en boucle. Ils n'ont tout simplement pas les bons contacts pour être tête d'affiche de gros clubs parisiens. Il y a une très forte compétition dans ce métier et ce n'est pas nécessairement les meilleurs qui sont populaires. "On n'en parle pas parce que lemonsound le site de la musique électronique et de la culture clubbing." "mais ca remplace pas un vrai DJ, un vrai dancefloor, un vrai clubbing quoi !!" D'acord les soirées dans ces pubs/club ne sont pas qu'électronique mais souvent un set électro a bien lieu dans la soirée et souvent très bon! Ensuite, pour la culture clubbing, qu'est-ce vraiment la culture clubbing ? Etre super bien habillé afin que tout le monde nous regarde mais ne pas parler à personnes d'autres que le groupe avec qui ont est arrivé et donc ne faire aucune rencontre, se payer des consos à 10€ le verre, après avoir payé 20€ l'entrée, et quoi d'autres ? J'exagère ici un temps soit peu et je fais exprès ! J'ai fréquenté pendant plusieurs années les boites de nuit de partout dans le monde et je les visite encore aujourd'hui. La deuxième phrase mentionne un vrai DJ, un vrai dancefloor... avez-vous déjà essayé les pubs/clubs pour dire ça ? Je me le demande! Car, un des DJ qui était à la loco dans le temps ou ça fonctionnait énormément a commencé à mixer dans le pub/club juste à coté le O'Sullivan by the mill et mixe maintenant dans les Corcoran's, Highlander etc aussi. Inversement il se produit aussi qu'un des DJ de "pubs" soit recruté dans un club... devient-il un "vrai" DJ dans ce cas ? Et l'autre qui a fait l'inverse a-t-il perdu son titre de "vrai" DJ ? Ensuite, si je regarde les dancefloors justement du O'Sullivan Pigalle (juste à coté de la loco) du Corcoran's Grands Boulevard (pas très loin du Rex) ou peut-être un peu moins mais aussi un peu celui du nouveau Café Oz des Grands Boulevards, ces dancefloors sont vraiment comme les dancefloors de club avec toutes les lumières, le son, podium etc ! Je suis par contre d'accord avec vous que dans d'autres pubs on danse plus entre les tables que sur un vrai dancefloor, ça je vous l'accorde ! Pour conclure, je dirais peut-être que oui, je ne suis peut-être pas sur le bon site car lemonsound est plus un site d'électro et ces endroits dont je parle ne font que des petits set électro. Que l'ambiance est effectivement bien différente, mais mieux selon moi, dans ces endroits à comparer aux clubs. Par contre, avant de dénigrer ces endroits, je vous invite à aller les essayer. Un samedi soir, vers 1h ou 2h du matin par exemple au Corcoran's Grands Boulevards car à l'heure actuelle selon moi il se classe parmi les top de ce genre d'endroits, faites juste les essayer et on en reparlera avec plaisir. Peut-être que vous aimerez mais vous allez voir que c'est probablement bien différent maintenant que ce que vous avez pu connaître ou que ce que vous pouvez imaginer ! Merci encore pour vos réponses et au plaisir ! |
|
| |
kerozen
|
posté le 22 février 2008 à 16:27
Perso quand je sors, je sors pas pour sortir, je regarde attentivement les djs qui se produisent dans les soirées parisiennes, et je peux te dire que c'est pas dj Jeanmiche qui va me faire bouger.
Je pense que certaines personnes sortent dans un premier temps pour ecouter un dj mixer et s'amuser avec ses potes. Pas pour se miner la gueule au bar et se sortir de la minette. Moi je veux un set qui me transporte de 1h00 a 6h00, c'est un choix, je m'ecoute toute la semaine ce qui se fait de mieux en dj (avis perso) c'est pas pour me farcir un mec qu'on a l'impression qu'il calle au felling et mixe avec des mouffles. |
|
| |
Mermelada
|
posté le 22 février 2008 à 17:02
Si tout le monde pensait comme toi tres cher kerozen....
|
|
| |
Gigi Lamoroso
|
posté le 22 février 2008 à 17:44
Filsqc à écrit : ...... La deuxième phrase mentionne un vrai DJ, un vrai dancefloor... avez-vous déjà essayé les pubs/clubs pour dire ça ? Je me le demande! Car, un des DJ qui était à la loco dans le temps ou ça fonctionnait énormément a commencé à mixer dans le pub/club juste à coté le O'Sullivan by the mill et mixe maintenant dans les Corcoran's, Highlander etc aussi. Inversement il se produit aussi qu'un des DJ de "pubs" soit recruté dans un club... devient-il un "vrai" DJ dans ce cas ? Et l'autre qui a fait l'inverse a-t-il perdu son titre de "vrai" DJ ? ... hein quoi keske que tu dis? ma peut-etre que si tu nous dit ou il l'a perdu allora on peut l'aidé à le retrouvé ... ???... |
|
| |
jimmiz
|
posté le 22 février 2008 à 18:14
gigi,mon heros
![]() |
|
| |
Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.
Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription