| inscription

Nouveau sujet

techtonik

Vodka Tonic

Vodka Tonic
posté le 27 octobre 2007 à 16:03

Ou la tecktonik à réussi ce que j'essaye depuis 3 ans.

14h aujourd'hui, je pars dans le grand magasin a coté de chez moi pour acheter deux trois conneries et me faire dépouiller au passage de 26 euros pour le dernier tome de Harry Potter que je n'ai pas pu acheter a minuit jeudi tel le vrai fan. Je me retrouve comme toujours au rayon musique et scotche 5mn sur le triple DVD live de ACDC qui viens de sortir puis me désole sur la pauvreté du rayon musique électronique, le cd tunning 32 en haut du rayon comme depuis 15 ans.

J'entend un ptit gamin qui parle avec sa maman et lui dit " c'est avec un aigle et c'est ecrit Tecktonik dedans " . jme retourne pour voir la tête du bambin qui doit avoir au alentours de 7 ans et qui commence à être desespéré de ne pas trouvé le CD de ses rêves.
La maman qui calcule rien et qui n'as qu'une seule envie se barrer ne regarde même pas le rayon.

En âme charitable et ayant vu le cd, je le prend et le tend au ptit gamin qui saute partout dans le rayon. la jme dit bon j 'ai peut être fait une connerie en lui refilant cte daube.

jle retrouve a la caisse toujours avec ce smile et moi avec sous le bras mon livre et mon coffret de dvd d'un groupe mythique certes mais dont le gamin ne connais pas plus le nom que celui du DJ inscrit en gros derrière la pochete de son cd.

Comment un gamin de 7 ans peut arrivé a trainer sa mère dans le rayon juste pour ca, le phénomène doit quand même être plus énorme que l'image que j'en avais.

je retourne a ma voiture et décide de téléphoner a mon ptit neuveu de 9 ans que je doit aller chercher pour faire un bowling et lui demande si il connais la techtonik. ba oui !!! alors que depuis 3 ans jpasse mon temps en chargeant son lecteur mp3 a toujours laisser un mix ou quelques tracks de musique élétronique pour lui faire ecouter, lui en fan de phil collins ne prend jamais ce temps et me dit toujours qu'il aime pas, me dit que depuis quelques temps il ecoute ca. jsuis donc retourné au magasin moi aussi acheter un cd de techtonik pour le filer cet aprem a mon ptit neuveu en me disant que c'est peut être grace a ce putain de cd que jvais réussir a lui faire écouter la zique que j'adore et plus que le phénomène de danse il se souviendra peut etre toujours de ce cd et du genre musicale qui se trouve dessus comme moi jme rappel le premier vinyl de pink floyd que mon père faisait écouter.

bref j'espère que ce phénomène même si jle trouve absurde pourra faire découvrir la musique éléctronique à des gamins et me dit que finalement ca a peut être du bon, espérant simplement que l'écoute de cette musique ne s'éteindra pas avec le phénomène de danse. et jvais profité de cet engouement techtonik pour reglisser un ptit Seaman dans son mp3

y sont fort chez techtonik !!!

citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

djins

djins
posté le 27 octobre 2007 à 16:18
Mais ouais on en mesur mal l'ampleur c'est un truc de ouif. Je passe ma journée dans ma caisse (du a mon boulot) et je me ballade a travers le 93 ou le 95, et bah je peux vs dire que y a pas un seul jour qui passe sans que je vois des tekto en train de s'exercer en pleine rue. Et le pire c'est que c'est dans des quartiers dit sensible, mais ca a l'air federateur puisque je vois des blacks, des robeus, des blancs s'exercer ensemble. Vodka ils ont dc reussis un double exploits, plaire a ton petit neveu de 9 ans et faire entendre la zik electro dans les quartiers.

Comme tu dis si bien "y sont fort chez techtonik"

Carrie11

Carrie11
posté le 27 octobre 2007 à 16:24
http://blog.zanorg.com/?perm=257

Bruce

Bruce
posté le 28 octobre 2007 à 01:01
Vodka : Oui ils sont fort et oui certains arriveront à écouter autre chose que de la "techtonik". Je connais bien peu de monde qui ai été séduit par la musique électronique en écoutant de suite des choses intéressantes.

On a tous écouté les "tubes" avant de découvrir autre chose ;)

Carrie11

Carrie11
posté le 28 octobre 2007 à 01:24
en tout cas, R.VB doit être content : son nom qui apparait sur M6...

Vodka Tonic

Vodka Tonic
posté le 28 octobre 2007 à 19:39
Carrie11 à écrit :
en tout cas, R.VB doit être content : son nom qui apparait sur M6...

mouais enfin c'est justement RVB qui a la limite me gène le plus aujourd'hui en rapport a ce phénomène.
jvois bien le daron qui va chercher sur le net RVB avant d'acheter le cd a son gamin et qui va tomber sur des photos de perchés a la follow me .

m'enfin comme j'ai dit plus haut si du coup ce phénomène fait entrer la zique electro plus facilement chez les gamins alors ca sera vraiment sympa finalement.

Carrie11

Carrie11
posté le 28 octobre 2007 à 19:50
lol ce qui compte c'est que (je connais bien R.VB, et pas dans le SENS sue vous pensez hein), il est anti-drogue, il fait parti d'une assocication anti-drogue, il déteste les Shlag, même s'il se les tape tous les dimanches, va savoir... de plus, à la Follow, les djs sont payés à coups de pieds aux culs...

Carrie11

Carrie11
posté le 28 octobre 2007 à 19:51
pi sur le cd de Teckmachin, y'a pas marqué que R.VB est dj à la Follow

Carrie11

Carrie11
posté le 28 octobre 2007 à 20:02
et quand tu cherches Rvb sur le net, on trouve presque rien sur lui à part que c'est un Dj des soirées Tectonick
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (19)

Publicité

Derniers articles publiés

15/07/2008 | Autokratz en téléchargement gratuit ! 10/07/2008 | Berlin Primary Colours festival 10/07/2008 | Shapeshifters back in the days 9/07/2008 | Des places pour Electromind à gagner !! 9/07/2008 | Astropolis est LE festival de l'été 8/07/2008 | La webradio CBS est morte 8/07/2008 | Unighted By Cathy Guetta, La compilation

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Roger Sanchez, Kenny Dope, Pedro Winter, Trentemoller, Martin Solveig, Jeff Mills, Paul Van Dyk, Siskid, Markus Schulz, Daft Punk, Ivan Smagghe, Carl Craig, Fatboy Slim, Cassius, Damian Lazarus, Terry, DJ Hell, David Morales, Nicolas Nucci, Paul Oakenfold, ...