DJ MAG 2007 Results
andy
|
posté le 25 octobre 2007 à 17:51
Non la popularité. Ca prouve que l'on peut etre que bon (et pas excellent, c'est pas une merde non plus, j'avoue c'est un meilleur dj que moi
) et être aimé.Dans le même esprit : - on peut être moche et trouver l'homme/la femme de sa vie. - on peut être vieille (...) et vivre de belles choses (même si des gens postent des photos volées) - on peut être super bon dj, voir même excellent, et ne jamais être découvert. |
|
| |
etreange
|
posté le 25 octobre 2007 à 17:58
La je peux pas être d'accord avec toi si tu es populaire ce n'est pas que tu es bon les exemples foisonnes... De plus il 'nest certainement pas meilleur d'un Jeff Mills, Tenaglia, Vega ou Hawtin... Ce que je lui reconnais c qu'il sait ou est sa place, je l'ai vu très humble devant un Kerri Chandler...
|
|
| |
andy
|
posté le 25 octobre 2007 à 18:12
T'a rien compris. (et vlan!)
"bon" pour moi c'est David Guetta... pke il est bon. "excellent" c'est Laurent Garnier ... pke c'est un maître (qu'on aime ou qu'on aime pas). Et je disais qu'on peut etre juste que bon et etre populaire, contrairement à d'autres qui sont populaire et EXCELLENT. |
|
| |
etreange
|
posté le 25 octobre 2007 à 18:16
mouai je ne peux qu'accepter ton point de vu même si "moi" je ne le trouve pas particulièrement bon... enfin bref.
Pour Garnier je suis d'accord. Après il y en a qui sont populaire et mauvais. |
|
| |
Bruce
|
posté le 25 octobre 2007 à 18:22
etreange à écrit : Enfin de là a être (en tant que DJ) 67 places devant Jeff Mills ![]() Que dire des clowns en première place ? Tiesto, AVB et autres ? Bref... |
|
| |
raoulUK
|
posté le 25 octobre 2007 à 18:39
eh oui on reflete pas la masse....
c'est pas lagaf qu'avait ete elu meilleur comique plusieurs annees d'affile? pareil |
|
| |
ch0u
|
posté le 25 octobre 2007 à 19:21
Joachim garraud 141eme et bien son grand pote est 10eme mais lui ds les derniers. Est ce que ce classement se fie aux prestations ou bien à la prod ? ou les deux..
|
|
| |
kayrio
|
posté le 25 octobre 2007 à 20:20
tiesto et compagnies ne sont pas des clowns mais des dj's comme les autres merci ... on aime pas je comprend mais ce n'est pas parceque vous n'aimez pas ces dj's qu'ils doivent forcement etre en dessas des votres, j'etais a l'ade amsterdam y a encore une semaine de cela, du 18/10 au 21/10 et je peux vous dire que j'ai vu certains soit disant bons dj's house ( bien que j'aime aussi la house ) ba bien pathetique l'ambiance comparé aux soirée trance ... enfin bon certains djs house n'arrive pas a remplir des stades etc comme tiesto, armin et compagnie je comprend que sa peut en enerver plus d'un, en tout cas les classements c'est du bidon sa ne veut rien dire, y a beaucoup de djs classés bizarement mais une fois de plus un dj trance a gagner ... ;)
( au lieu de critiquer vener ne serais ce qu'une fois dans une soirée trance et vous comprendrez ... ) |
|
| |
Bruce
|
posté le 25 octobre 2007 à 21:05
ch0u à écrit : Joachim garraud 141eme et bien son grand pote est 10eme mais lui ds les derniers. Est ce que ce classement se fie aux prestations ou bien à la prod ? ou les deux.. Au vote des cons qui votent... Et comme DJ Mag est principalement lu et suivi par les hollandais et anglo-saxons... kayrio à écrit : tiesto et compagnies ne sont pas des clowns mais des dj's comme les autres merci ... on aime pas je comprend mais ce n'est pas parceque vous n'aimez pas ces dj's qu'ils doivent forcement etre en dessas des votres, j'etais a l'ade amsterdam y a encore une semaine de cela, du 18/10 au 21/10 et je peux vous dire que j'ai vu certains soit disant bons dj's house ( bien que j'aime aussi la house ) ba bien pathetique l'ambiance comparé aux soirée trance ... enfin bon certains djs house n'arrive pas a remplir des stades etc comme tiesto, armin et compagnie je comprend que sa peut en enerver plus d'un, en tout cas les classements c'est du bidon sa ne veut rien dire, y a beaucoup de djs classés bizarement mais une fois de plus un dj trance a gagner ... ;) ( au lieu de critiquer vener ne serais ce qu'une fois dans une soirée trance et vous comprendrez ... ) Depuis quand remplir un stade fait d'un mec un "bon" dj ? Tiesto ET AVB ont tout de même été repérés en train de faire semblant de mixer en jouant un CD déjà fait à la maison... Maintenant... Si les gens sont prêt à leur filer des milliers d'euro pour ça... Rappel, Bob Sinclar ET David Guetta remplissent des stades... Guetta est désormais un des incontournable des sensation white par ex... Alors bon ![]() Mais continue, tu me fais tj rire ![]() |
|
| |
djins
|
posté le 25 octobre 2007 à 23:59
3 John Digweed : le seul valable des 3 premiers!!!! 7 Carl Cox : toujours la lui, j'ai vu 1000 meilleurs sets que les seiens, mais bon apres tout c'est subjectif 10 David Guetta : Merci cathy ![]() 19 Richie Hawtin : Objectivement, il merite sa place dans le top 5 22 Fedde le Grand: producteur ou dj 28 Yahel : c'est qui? 37 Blank and Jones: c'est qui? 38 Bad Boy Bill : c'est qui 42 Steve Lawler : 43 eme c'est mal payé 49 Ricardo Villalobos : dans mon top 10 50 James Holden : pareil 52 The Thrillseekers : c'est qui? 54 Anderson Noise : c'est qui? 57 Kyau and Albert : c'est qui? 58 Justice : Meilleurs producteurs que dj et c'est peu dire!! 72 Martin Solveig : daft devant solveig ca fait plez 77 Jeff Mills on est plus en l'an 2000 et ouais 81 Luciano : Merde c'est quasiment le meilleur set que j'ai vu cette année : top 10 96 Bookla Shade / SUPER LIVE, c'est dommege de les voir a cette place miserable 100 Laurent Garnier Pareil que pour jeff 116 Darude : loooooooooool 122 Chris Lake et bah / |
|
| |
kayrio
|
posté le 26 octobre 2007 à 11:36
a bon ba si je te fais rire c'est dej sa ... ;)
bruce toi tu critique alors que je suis sur que tu ne connais rien de la trance, que tu n'a meme jamais fait de soirée trance je suis sur ... enfin bon on peut pas t'en vouloir tu est comme beaucoup a critiquer mais a ne pas reellement en connaitre assez sur ce sujet la, tiesto & avb ont deja été reperé en train de jouer un cd deja record mdrr mais oui d'ailleurs il n'ont jamais produit ce sont des gens qui ont tout produit a leurs places, d'ailleurs meme en soirée ce ne sont pas eux qui mixent mais des sosies ... enfin bref c'est quand meme normal que pour un mag anglo saxon des dj anglo saxons ou qui mixe souvent dans ces pays la arrivent en tete et que des djs qui remplissent des stades, sortent des mixs, compils etc en tout genre arrivent en tete ! le classement n'est pas censé TON classement mais celui de l'ensemble des votants et oui des sensations j'ai fait celle de cette année et celle de l'annnée derniere, certes je n'aime pas guette mais c'est pas pour autant que cela veut dire qu'il est nul, pour moi oui mais d'autres nan, le point de vue de chacun etant propre a soi meme ... mais bon dans ce classement la, y a quand meme des trucs bien bizzare |
|
| |
Celtiik
|
posté le 26 octobre 2007 à 13:40
|
|
| |
Celtiik
|
posté le 26 octobre 2007 à 13:53
Bruce à écrit : ch0u à écrit : Au vote des cons qui votent... Et comme DJ Mag est principalement lu et suivi par les hollandais et anglo-saxons... J'espère que c'est juste un léger malentendu et que les deux parties de ta phrase n'ont aucun lien l'une avec l'autre. Parce que sinon on peut aussi avoir une petite discussion comparative sur la qualité du clubbing en France et en Angleterre, juste pour remettre très très rapidement les choses à leur place. lol |
|
| |
andy
|
posté le 26 octobre 2007 à 14:33
C'est bien Celtiik ! Tu vas y arriver !
![]() Sinon pour Kayrio et Bruce ... Soyez pas si fermé. Il se passe juste une chose : La trance est plus populaire dans le monde que la House ... point barre ![]() Ce classement reflète déjà ce phénomène. ATB oui c'est clown. (pour ce que bruce à dit) Tiesto à été très contreversé mais depuis 2,3 ans faut avouer que c'est un Excellent DJ. Bruce tu devrais écouté sa compile de cette été à Ibiza ... C'est très baléaric c'est très bon et pas Trance dans le sens Belge du terme ;) |
|
| |
Bruce
|
posté le 26 octobre 2007 à 16:38
djins à écrit : 37 Blank and Jones: c'est qui? 38 Bad Boy Bill : c'est qui Blank & Jones sont deux producteurs de trance très connus. Bad Boy Bill, DJ mythique de Chicago, a officié sur WBMX peu après le hot mix 5 et a un peu mal tourné en bossant souvent avec Hatiras. Très très très connu aux US, peut être le DJ le plus connu là bas. Sinon, heu... C'est pas TON top, c'est pas le top minimal... Donc bon oublie quoi. |
|
| |
Bruce
|
posté le 26 octobre 2007 à 16:41
Celtiik à écrit : J'espère que c'est juste un léger malentendu et que les deux parties de ta phrase n'ont aucun lien l'une avec l'autre. Parce que sinon on peut aussi avoir une petite discussion comparative sur la qualité du clubbing en France et en Angleterre, juste pour remettre très très rapidement les choses à leur place. lol Qui a parlé de qualité de clubbing là ? On parle de votes pour des DJs... andy à écrit : Sinon pour Kayrio et Bruce ... Soyez pas si fermé. Il se passe juste une chose : La trance est plus populaire dans le monde que la House ... point barre ![]() J'ai rien contre la trance, et non... La house reste majoritaire et LARGEMENT. C'est pas parceque Tiesto & autres réussisent bien en Hollande, Belgique et Allemagne que ça représente le monde... Dans le reste de l'europe, des US, de l'amérique du sud, de l'asie, de l'australie... C'est la house qui est largement devant. N'importe quel club du monde va jouer du Guetta ou du Bob Sinclar, c'est rarement le cas d'un Tiesto ;) (je parle pas de qualité là lol) |
|
| |
Celtiik
|
posté le 27 octobre 2007 à 03:15
Bruce,
Oui donc je prenais la parole, comme rarement, tu l’auras remarqué, simplement pour essayer de te faire comprendre qu’il n’y a aucun interet à prendre les choses de cette façon là. Et tu le sais…sauf à continuer à faire ce pour quoi on est les meilleurs : jalouser ce que l’on a pas, continuer à penser que quelque chose existe ici, critiquer ce qui existe ailleurs sans fondement réel... Et cette critique du top de Mixmag est l'exemple parfait… On est ici tous assez intelligents pour comprendre qu’on ne parle pas de la même culture électro et n’importe qui, qui a expérimenté plus de 6 mois une culture électro (dans les bons clubs et aux bonnes périodes) ailleurs savent que les Tiesto, AVB, Paul van Dyk, Cattaneo et Zabiela sont tout bonnement les descendants directs de ce qui se faisait de mieux en terme de musique électronique là où il se passait quelque chose (je sais ce qui se passait aux US mais c’est pas le sujet…) au milieu des 90s en Europe. Tu écoutes un Rennaissance – the Mix Collection – l’original - mixé par Sasha & Digweed en 94 ou un Northern Exposure, 96 mixé par les mêmes, et tu te recadres direct l’affaire, a/ tu n’aimes pas, b/ tu ne connais pas (soyons clair), c/ tu ne connaitras jamais (mais là n’est pas l’essentiel). Les DJs dont tu parles correspondent juste exactement à la nouvelle génération de DJ (pas de producteur, on est bien d’accord… !) qui parlent à cette nouvelle génération de clubbers classiques UK (US aussi mais ça me tue de le dire...quoique Tenaglia...) qui n’écouteront jamais du Initial Cuts ou de Karat ou du Wagon Repair ou du Play House ou du K7, peut-être même jamais du Kompakt….et tu sais quoi ? Ils s’en tapent…grave ! Et ils ont bien raison (dans un sens)… J’ai juste l’impression que, parfois, tu oublies la notion d’efficacité sur le dancefloor, tu oublies d’être objectif (à vouloir être trop pointu), et tu oublies surtout ce que l’électro est avant tout : une notion de partage et aussi d’intelligence (critère n°1 = tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas) Mise à part ça, tu défends très bien ce qui te semble défendable (et que je ne connais pas…Italo-disco etc) Un avis parmi d’autre |
|
| |
Celtiik
|
posté le 27 octobre 2007 à 03:34
Une illustration (de l'histoire d'un "clown" racontée par une "conne qui vote"...) :
http://www.unenuitsousinfluence.org/v1.0/numero/4/texte-36-fr-sasha.rave.we.love.trax.html |
|
| |
semtex
|
posté le 27 octobre 2007 à 10:30
celtiik.......
ce bel article que tu as posté est tellement parlant, ça me rappelle ....tout......merci pour ce petit voyage dans le temps !!! quand la nostalgie nous tient....ça fait du bien de voir qu'on est pas seul au milieu des merdes qu'on essaie denous faire bouffer aujourd'hui. bon week end mec, peace!!!!!!!! |
|
| |
kayrio
|
posté le 27 octobre 2007 à 12:15
djins :
3 John Digweed : le seul valable des 3 premiers!!!! 7 Carl Cox : toujours la lui, j'ai vu 1000 meilleurs sets que les seiens, mais bon apres tout c'est subjectif 10 David Guetta : Merci cathy 19 Richie Hawtin : Objectivement, il merite sa place dans le top 5 22 Fedde le Grand: producteur ou dj 28 Yahel : c'est qui? <--- PSYTRANCE 37 Blank and Jones: c'est qui? <---- TRANCE 38 Bad Boy Bill : c'est qui 42 Steve Lawler : 43 eme c'est mal payé 49 Ricardo Villalobos : dans mon top 10 50 James Holden : pareil 52 The Thrillseekers : c'est qui? < --- TRANCE 54 Anderson Noise : c'est qui? 57 Kyau and Albert : c'est qui? <--- TRANCE 58 Justice : Meilleurs producteurs que dj et c'est peu dire!! 72 Martin Solveig : daft devant solveig ca fait plez 77 Jeff Mills on est plus en l'an 2000 et ouais 81 Luciano : Merde c'est quasiment le meilleur set que j'ai vu cette année : top 10 96 Bookla Shade / SUPER LIVE, c'est dommege de les voir a cette place miserable 100 Laurent Garnier Pareil que pour jeff 116 Darude : loooooooooool 122 Chris Lake et bah / bruce c'est vrai que la house reste majoritaire et c'est pas plus mal d'ailleurs, quand au tiesto armin etc leurs notorietés depasse bien plus les frontieres europeenes, mais tu ne peux pas comparer un style a l autre vu que deja cela ne touche pas le meme public, les memes pays etc en tout cas ce classement represente l ensemble des styles et l ensemble des votants, je pense que le mieux aurait été de faire un classement par style de music ( plus approprié pour ma part ) et non un grand melting pot de tout et n importe quoi ... en tout cas c 'est pas parceque armin est arrivé 1er que je vais l'aimer plus qu'avant ... |
|
| |
Non connecté
Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.
Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription
) et être aimé.