| inscription

Nouveau sujet

La fin du Redlight ???

semtex

semtex
posté le 15 octobre 2007 à 12:59
et ben, les tonton flingueurs sont de sortie ce matin !!
vous avez l'air de tous vous connaitre ...j'ai jamais participé a vos discussions mais là
j'aimerai bien un petit commentaire....
la fin du red light?? je pense en avoir déja vu deux ou trois.....le gros probllème de la France,
qu'on se traine d'ailleurs depuis la belle époque des dernières années du palace, c'est que les promoteurs
n'ont souvent aucune putain d'idée de ce qu'est la musique, pas de couilles pour prendre des risques,
et se fouttent complètement de la communauté clubbing(cette communauté existe-t-elle en france???)...
les anglais là dessus nous en mettent plein la gueule quand ils vont clubber, c'est pour la zik,
le crowd, et mister fucking god dj !!!!! ça danse, pas de show off a deux balles de parisiens prétentieux qui
ont l'impression de tout savoir, a lors que la plupart du temps leur culture zik se limitte a ce que nos
diffuseurs d'ondes balancent entre deux pubs......
meme en amérique latine les teufs sont dix fois mieux qu'ici, les gens "ont encore envie" de s'amuser.
moi je sors presque plus, je m'emmerde trop, et pourtant j'en ai écumé des dances floors....
j'espère au'un jour ça reviendra, let's see...
en attendant, bonne journée a tous.
;o)
 citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

Bruce

Bruce
posté le 15 octobre 2007 à 13:11
Le début de la fin ça a été la généralisation des Gogo et autres trucs sans intérêt... Ou comment donner l'impression aux gens de s'amuser alors que ce n'est pas le cas.

semtex

semtex
posté le 15 octobre 2007 à 13:28
et en plus ces idiotes danseuses ont toujours une attitude insuportable, comme si le club leur appartenait!
mesdammes messieurs gogos, on vient pas pour vous voir, on vient pour danser...enfin, on aimerait bien.....

uknowme

uknowme
posté le 15 octobre 2007 à 13:42
Daccord avec semtex , mais on le repete depuis longtemps ici, a Paris on sait pas faire la teuf ...

mixin

mixin
posté le 15 octobre 2007 à 13:55
Je pense pas que le problème vienne des organisateurs ou promoteurs mais plutôt du public qui ne danse que sur de la musique matraquée par les radios dont FG, qui a (à mon avis) grandement contribué à la destruction du clubbing de qualité pour proposer un clubbing poubelle ou seuls les djs qui ont un titre sur la playlist FG sont des stars...

Et quand je vois certaines soirées, je pense qu'il y a un problème de budget aussi, et la, ce sont les clubs les responsables.

Discutez un peu avec des clubbers dans les clubs, 80% d'entre eux ne jurent que par David Guetta, Bob Sinclar, et maintenant Dim Chris et Matthieu Bouthier. Exit les Digweed, Sasha, Cattaneo, Dave Seaman, etc...
Et lorsqu'on fait un John Dahlback au Mix, tout le monde y va pour entendre le "blink", et paf, ça tombe mal, c'est pas du tout ce qu'il joue...

Malheureusement, il faut des décennies pour changer les mentalités. Pour moi, le clubbing français n'est pas mort, il n'a juste jamais existé...
D'ailleurs, Paris et la France ne sont plus des étapes incontournables pour les Djs, depuis quelques années déjà. Quand on voit que des pays comme la Hongrie, la Bulgarie ou la République Tchèque font des enormes plateaux avec le pouvoir d'achat qu'on leur connait....

Triste France.

carrie92

carrie92
posté le 15 octobre 2007 à 13:56
ça ne m'a jamais dérangé les gogo, bizarre...

jimmiz

jimmiz
posté le 15 octobre 2007 à 14:06
ooooooooooooohhhhhhhh,c'etait mieux avaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnt..........

Bruce

Bruce
posté le 15 octobre 2007 à 14:13
mixin : globalement ce ne sont pas tellement les organisateurs le problème en effet, ils font venir les djs qui amènent du monde, en soit c'est compréhensible même si ils pourraient pousser un peu dans l'originalité parfois.

Le véritable problème viens des mass-media qui ont totalement bouché la culture musicale en France depuis les années 60. Depuis les "yéyé" et leur manque cruel d'innovation, à reprendre les tubes américain en Français, les major ont pris le pouvoir sur les ondes.

Il y a eu un sursaut début 80 avec les "radio libres" mais depuis...

La culture électronique en france est ridicule, quand je vois le niveau de nos voisins Belges ou Suisses qui ont des radio aussi développées qu'NRJ ou Fun et qui diffusent toute sorte d'électro dans leur programmation... Par exemple en Belgique, tous les dimanche soir à 20h vous avez une émission animée par Cosy Mozzy, le résident des soirées Dirty Dancing sur l'équivalent d'NRJ ici...

jimmiz

jimmiz
posté le 15 octobre 2007 à 14:14
l'herbe est tjrs plus verte chez le voisin

Bruce

Bruce
posté le 15 octobre 2007 à 14:15
carrie92 à écrit :
ça ne m'a jamais dérangé les gogo, bizarre...

En soit elles sont pas gênantes mais n'apportent rien à une soirée. A part faire bander les pussos et autres mecs en chien, ce ne sont pas elles qui vont rendre une soirée agréable ou meilleure...

L'esprit de la fête c'est pas de faire semblant de danser et de faire semblant de kiffer... C'est le vivre vraiment et kiffer vraiment.

Quand la musique et l'ambiance me parle, je décolle, je bouge, je danse, malheureusement c'est rare à paris...

jimmiz

jimmiz
posté le 15 octobre 2007 à 14:16
vous croyez pas non plus qu'en vieillissant il y a un peu de lassitude?

carrie92

carrie92
posté le 15 octobre 2007 à 14:17
bon je retourne à mes révisions de math

jimmiz

jimmiz
posté le 15 octobre 2007 à 14:19
hin hin j'aime po les maths

Bruce

Bruce
posté le 15 octobre 2007 à 14:22
jimmiz à écrit :

Franchement ? Oui et non...

Disons que plus jeune je pouvais plus facilement m'extasier sur des "tubes" alors que j'aurai parfois un peu plus de mal désormais. Mais sinon quand le kif est là, il est toujours aussi fort sinon plus. Mes meilleures soirées ont quasiment toutes eu lieu dans l'année, à commencer de la CBS party en décembre dernier à Rotterdam...

carrie92

carrie92
posté le 15 octobre 2007 à 14:27
nan mais je hais les maths, seulement là... j'ai pas le choix beurk

jimmiz

jimmiz
posté le 15 octobre 2007 à 14:35
Bruce à écrit :
jimmiz à écrit :

Franchement ? Oui et non...

Disons que plus jeune je pouvais plus facilement m'extasier sur des "tubes" alors que j'aurai parfois un peu plus de mal désormais. Mais sinon quand le kif est là, il est toujours aussi fort sinon plus. Mes meilleures soirées ont quasiment toutes eu lieu dans l'année, à commencer de la CBS party en décembre dernier à Rotterdam...

d'accord avec toi bruce,on peut tjrs s'eclater,mais on est plus difficile avec l'age je crois...plus gourmet que gourmand quoi...

djins

djins
posté le 15 octobre 2007 à 14:52
Je vous trouve un peu dur avec pais quand meme. C'est sur que c'est pas au redlight ou au mix qu'on rencontre les vrais aficionados de musique electronique. Mais a luciano jeudi dernier au rex, y avait franchement une tres bonne clientele qui s'y connaissait plutot bien. Il y a une micro culture clubbing a paris, qui ecume les festivals, qui s'interressent au mouvement. Elle est certes infiniment plus petite que celle de londres mais elle a au moins le merite d'exister, ne l'enterrons pas trop vite.
En france, c'est vrai qu'on resume bcp la muik electro a guetta, sinclar et consort. Mais y a des mvts commerciaux accessibles ds ts les autres pays (makina en esp, hard style en belgique...), sauf que la zik electro y et plus democratisée c'(est tt.

andy

andy
posté le 15 octobre 2007 à 15:05
C'est surtout un problème politique à la base. Et c'est pour ça que Technopol à été crée. FG également se battait au début pour démocratiser la musique électronique.

Le problème ? Des djs avec leurs grosses pates on fait une musique "extremiste" à laquelle la musique "techno" a été attribué. Les tribesdubhartekcoreetcompani ...

Du coup tout le monde a vu rouge avec l'arrivée de la "techno" en france.

Alors que pour ceux qui était au live de Garnier... ils ont bien écouté de la musique non ? Certes de la musique électronique ... Et alors, les plus grand jazzman on fait de la breakbeat ...(Herbie pour les intimes) ...

Pour moi c'est un problème qui tient ses origines de la politique.

jimmiz

jimmiz
posté le 15 octobre 2007 à 15:06
z'avez qu'a ecouter du musette,ça c'est underground....

andy

andy
posté le 15 octobre 2007 à 15:07
Citation :
vous avez l'air de tous vous connaitre ...j'ai jamais participé a vos discussions mais là
j'aimerai bien un petit commentaire....

Mais participe ! Plus on a d'avis, mieux c'est
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (20)

Publicité

Derniers articles publiés

4/09/2008 | Les perles de la rentrée 4/09/2008 | Ed Banger et les casques bleus 4/09/2008 | Du Circoloco à emporter 2/09/2008 | Justice encore et toujours 2/09/2008 | Electromind, c'était comment 1/09/2008 | N.A.M.E. Festival ! 26/08/2008 | Festival des nuits électroniques de l'osopsphère

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Markus Schulz, Pedro Winter, Steve Lawler, Sasha, Derrick May, Richie Hawtin, Paul Van Dyk, Alex Gopher, Carl Craig, Pete Tong, Deep Dish, Chloé, Damian Lazarus, Dj Sneak, Jack de Marseille, Carl Cox, Fatboy Slim, Ivan Smagghe, Martin Solveig, Gilles Peterson, ...