besoin d'aide!!!
jimmiz
|
posté le 27 septembre 2007 à 17:11
xp
|
|
| |
whyklub
|
posté le 27 septembre 2007 à 17:20
en gros le FAT c'est ce qui permet la gestion des fichiers sur un PC. ( en général c'était plus pour Win 95 ou Win 98 ou 98 SE)
|
|
| |
Bruce
|
posté le 27 septembre 2007 à 17:22
jimmiz à écrit : j'ai voulu supprimer des fichiers,afin de pouvoir envoyer un max de trucs sur mon disc externe et il y a des fichiers qui sont reapparu Supprimer = écrire sur le disque, donc risques d'abîmer encore plus. jimmiz à écrit : c'est quoi la fat? La table des fichiers... En résumé c'est là qu'est stocké l'emplacement réel de chaque fichier et c'est là que le système lis la liste des fichiers (il ne se tape pas tous le disque pour chaque truc). |
|
| |
Bruce
|
posté le 27 septembre 2007 à 17:24
whyklub à écrit : en gros le FAT c'est ce qui permet la gestion des fichiers sur un PC. ( en général c'était plus pour Win 95 ou Win 98 ou 98 SE) Oui et non, en fait le principe existe sur chaque système, qu'il s'appelle NTFS, FAT, FAT32, EXT2... C'est la table d'allocation des fichiers quoi (file allocation table). Sous systèmes unix ext2 on appelle ça les inodes... Mais c'est la même. |
|
| |
jimmiz
|
posté le 27 septembre 2007 à 17:30
ok,pff........
|
|
| |
jimmiz
|
posté le 27 septembre 2007 à 17:34
moi c'est ntfs,je crois
|
|
| |
whyklub
|
posté le 27 septembre 2007 à 17:34
thanx Bruce (ça sent déjà le mek qui s'y connais en informatique...)
une question : j'ai un disk externe Archos (20 Go) quand je l'allume, il m'affiche après un certain temps d'attente : "dsk error" avec ce bruit si particulier d'un disk qui tourne en faisant clac clac.... je supose que le disk est HS mais y a t'il un moyen pour récupérer les 20 Go de données qui sont stockées dessus ou est-ce définitivement dead ....?? |
|
| |
andy
|
posté le 27 septembre 2007 à 17:35
ah les inodes ...
et les liens symboliques sont dans la table d'allocation des fichiers où alors c'est stocké ailleur ??? (ahahaha relis tes cours !!!) |
|
| |
jimmiz
|
posté le 27 septembre 2007 à 17:39
bon,j'ai la corde,je vais chercher un belle arbre maintenant
|
|
| |
Molko
|
posté le 27 septembre 2007 à 17:43
Lol arretez de l'embrouillé en gros c les tables de reference ki sont mouru so, ne pas enregistrer ni supprimer!
whyklub: ton dd est reconnu? si oui ya ptet des trucs a faire avec des logiciels de recuperation de donné, sinon ya des entreprises ki soccupe de ca mais c vraiment tres cher |
|
| |
whyklub
|
posté le 27 septembre 2007 à 17:54
Non Molko le D n'est même plus reconnu....
Bon puisque on est dans le topic des gens qui aident les autres, sachez que je bosse à Monaco pour un opérateur de téléphonie mobile (3 initiales .... ) au service facturation et technique, si certains d'entres vous ont des soucis (soit de facturation soit technique soit de ligne ou de réseau) j'ai ma BAL qui vous est ouverte et j'étudirai les cas. |
|
| |
Bruce
|
posté le 27 septembre 2007 à 18:06
whyklub à écrit : thanx Bruce (ça sent déjà le mek qui s'y connais en informatique...) une question : j'ai un disk externe Archos (20 Go) quand je l'allume, il m'affiche après un certain temps d'attente : "dsk error" avec ce bruit si particulier d'un disk qui tourne en faisant clac clac.... je supose que le disk est HS mais y a t'il un moyen pour récupérer les 20 Go de données qui sont stockées dessus ou est-ce définitivement dead ....?? Le "clac clac" c pas bon signe. Mais check tout de même le lien que j'ai fourni plus haut (vers clubic). andy à écrit : ah les inodes ... et les liens symboliques sont dans la table d'allocation des fichiers où alors c'est stocké ailleur ??? (ahahaha relis tes cours !!!) J'ai plus ça en tête, mais j'avais fait un soft de test qui lisais la FAT et donnais les listes de fichiers... en hexadécimal c'était rigolo ![]() jimmiz à écrit : bon,j'ai la corde,je vais chercher un belle arbre maintenant Non, fais ce que je t'ai dit depuis le début. whyklub à écrit : Bon puisque on est dans le topic des gens qui aident les autres, sachez que je bosse à Monaco pour un opérateur de téléphonie mobile (3 initiales .... ) au service facturation et technique, si certains d'entres vous ont des soucis (soit de facturation soit technique soit de ligne ou de réseau) j'ai ma BAL qui vous est ouverte et j'étudirai les cas. Un truc illimité total pour 15€ par mois, c gérable ? ![]() |
|
| |
jimmiz
|
posté le 27 septembre 2007 à 18:15
AAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI BRUCE |
|
| |
jimmiz
|
posté le 27 septembre 2007 à 18:21
et merci tous les autres pour votre aide
ça a marché bruce,demain je fais verifier tout ça,je sauvegarde un max sur mon petit(40go)disc dur externe,et j'en rachete un gros... |
|
| |
whyklub
|
posté le 27 septembre 2007 à 18:22
Bruce : téléphone compris ??
![]() |
|
| |
Bruce
|
posté le 27 septembre 2007 à 18:23
![]() |
|
| |
Bruce
|
posté le 27 septembre 2007 à 18:24
whyklub à écrit : Bruce : téléphone compris ?? ![]() Non j'ai déjà un 3G chez Elle Sait Faire. Non mais it was a joke ![]() (enfin si tu peut faire ça ) |
|
| |
whyklub
|
posté le 27 septembre 2007 à 18:42
Bruce à écrit : whyklub à écrit : Bruce : téléphone compris ?? ![]() Non j'ai déjà un 3G chez Elle Sait Faire. Non mais it was a joke ![]() (enfin si tu peut faire ça )En attendant : geste commercial, installation et résiliation (sans frais) d'option sur la ligne, promotions, déblocage de carte SIM, Code PUK, renouvellement carte SIM (sans frais), déblocage téléphone, remboursement du forfait si plus de 24h sans ligne etc et .. tout celà je fais alors n'hésites pas si necessaire se sera avec plaisir. Pour le forfait à 15€ heuu tu veux nous ruiner ou koi ?? ![]() ![]() |
|
| |
Bruce
|
posté le 27 septembre 2007 à 18:43
C sympa de proposer en tt cas, pour le moment je suis content ;)
|
|
| |
Non connecté
Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.
Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription
c'était rigolo