Platine vynil
Mela Gouache
|
posté le 3 juillet 2007 à 18:18
possedant actuellement des BST en plastoc, je m'apprete à investir dans du plus serieux... |
|
| |
Mela Gouache
|
posté le 3 juillet 2007 à 18:20
pardon j'ai fait la faute à ne pas faire sur le titre du topic :
Platine vinyle |
|
| |
Bruce
|
posté le 3 juillet 2007 à 19:06
En platines, pas ou peu de choix intéressant possible... Technics, Technics, Technics et... au choix, Technics
![]() MK2 ou MK5, la MK5G étant trop chère pour le petit plus qu'elle apporte. Par contre le cran au 0 retiré de la MK5 est un plus non négligeable (plus de phénomène de double 0). Alors certains me dirons, oui, mais il y a mieux que technics, il y a les Numark TTX, les Vestax PDX 2300MK2 tout ça... Uep, en effet elles existent, elles sont bien... Mais sont généralement plus chère et moins fiables que les Technics, et puis quand tu sais mixer sur Technics tu mixes partout ;) Et puis un couple plus élevé, le reverse tout ça... on s'en fou ![]() Quand à la table, tout dépend du budget. A moins de 200 euro, fonce sur les Berhinger VMX 200 ou 300. Au delà, vise soit les Ecler Nuo-2 ou Nuo-3 ou les Pioneer évidement (DJM500, 600). |
|
| |
Mela Gouache
|
posté le 3 juillet 2007 à 19:39
Tant qu'à faire j'ai regardé les packs, nullissimes en france et beaucoup mieux en Germanie.
2100 le double mk5 avec concorde pro et table djm 500 2200 meme platines mm diamants avec une nuo 5 2000 les double ttx concorde pro et x one 62 L'avis du chef ? |
|
| |
Mela Gouache
|
posté le 3 juillet 2007 à 19:41
djm 600 pardon
|
|
| |
Bruce
|
posté le 3 juillet 2007 à 19:48
A toi de voir, une k2 ça se vends 450€ neuf en Allemagne, dans les 300/350 en occaz ici.
Prend des DJ S ou Elektro en diamants, les pro sont un peu light. Nuo 5 ça te servira à rien chez toi... DJM600 c'est un peu la même sauf que c'est quand même LA table la plus répandue... Mais franchement... Elle est chère pour un home mix ;) |
|
| |
Mela Gouache
|
posté le 3 juillet 2007 à 19:59
Il m'arrive de sortir de temps en temps, pas mal de soirées privées, et l'idée de changer de table vient du fait que ma VMX 200 ma fait deux nombreuses blagues à ces occasions ;)
J'ai aussi une stanton C304 (cd) à brancher Aussi comme je vais devoir m'exiler en province, je compte sur les bars voire les boites locales pour me faire de l'argent de poche |
|
| |
Bruce
|
posté le 3 juillet 2007 à 20:00
Hé bien Nuo3, fonce ;)
|
|
| |
Bruce
|
posté le 3 juillet 2007 à 20:01
http://www.thomann.de/fr/index.html
|
|
| |
AllNightLong
|
posté le 3 juillet 2007 à 20:12
Dis moi bruce, quel type de configuration conseillerais tu pour un home mix, prenant en compte les facteurs: mp3, soft de mix et prise USB ! lol
|
|
| |
Mela Gouache
|
posté le 3 juillet 2007 à 20:19
pour ce qui est de la compatibilité media je te conseillerais le denon dn-hd2500
|
|
| |
AllNightLong
|
posté le 3 juillet 2007 à 20:29
Ouah, c'est cher ! Entre 800 € et 1200 €.
Sinon niveaux tables, on m'avais conseillé la Nuo4 usb mais bon c'est 800€, une Reloop RMX40 USB entre 400 € et 500 €. |
|
| |
AllNightLong
|
posté le 3 juillet 2007 à 20:33
On m'avais égalment conseillé le EKS XP10 environ 350 €.
|
|
| |
Mela Gouache
|
posté le 3 juillet 2007 à 20:35
Moi je pense aussi acheter une table avec logiciel. J'ai vu une Vestax VCI - 100 pas trop chere je crois, rien t'empeche apres de la plugger sur une table normale
|
|
| |
Mela Gouache
|
posté le 3 juillet 2007 à 20:49
Merci Bruce en tout cas de m'avoir conseillé, j'hesite encore à prendre une m5ge sur thomann à 600euros, je sais pas si le +/-8 est suffisant, je ne sais pas si tu as l'habitude de mixer des choses genres eskimo rec avec du plus élevé en bpm ? C'est peut etre suffisant ?
Enfin là je passe d'un track à 130 bpm vers Reverso 68 - Especial qui doit tourner dans les 110, puis à un track un peu acid de Duplex 100, le pitch control bouge vite dans les extremes |
|
| |
AllNightLong
|
posté le 3 juillet 2007 à 20:49
Oui je l'avais déja vue. On c'est très bien que Vestax c'est l'excellent matos, mais je sais vraiment pas ce que sa veut la Vestax VCI - 100 (environ 500€).
Un produit complémentaire ce vend afin de compléter la Vestax c'est MIXVIBES VCI-100 MIXVIBES PRO EDITION (environ 600€). |
|
| |
Mela Gouache
|
posté le 3 juillet 2007 à 20:57
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,271508,page,10000.html
Apparemment pour 600 eu tu as mixvibes |
|
| |
AllNightLong
|
posté le 3 juillet 2007 à 21:04
Ah ok ! Pas mal !
Le hic, c'est que je suis habitué à des tables 3 voies et au soft Virtaul Dj. Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. lol |
|
| |
Bruce
|
posté le 4 juillet 2007 à 01:51
AllNightLong : USB ? Mix ? Aucune idée, les jouets je laisse ça aux amateurs
![]() Bon ok je sors du mode "je me la pète", mais franchement j'y connais que dalle en mix assisté par ordi et autres gadgets USB... En dehors des solutions pro type Final Scratch, Serato, MixVibe Pro... Mela : oublie pas qu'en vinyle tu n'as pas le Master Tempo, donc un truc qui tourne plus vite sera plus aigu, au delà d'un +8%, c'est généralement assez moche à l'oreille... Sauf dans quelques cas extrêmes (mix hiphop, hardcore, jungle...). La MK5 est vraiment le meilleur modèle rapport qualité/prix chez Technics. |
|
| |
AllNightLong
|
posté le 4 juillet 2007 à 09:16
Mdr Bruce ! C bien toi ça ! lol
Mais à vrai dire ce n'est pas pour des mix assisté par ordi ! C seulement que sur ce type de produits, on retrouve l'essentiel des fonctions exemple d'une table de mixage ou des platines, avec une console à effets, et la possibilité de stocker une quantité de mp3 ! Comme j'ai dit precedement c'est dans un home mix que je veux financer ! Pour les interessés, la Vestax PMC500 est à 1500€ au lieu de 2000€. |
|
| |
Bruce
|
posté le 4 juillet 2007 à 11:24
Moi pour du "home mix" je préfère une table sans trucs USB ou quoi, et jouer que du vinyle... Vraiment j'y connais que dalle en truc assisté (car c'est forcément assisté si le son viens du PC, ça ne veux pas dire qu'il fait le mix pour toi).
|
|
| |
Non connecté
Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.
Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription