| inscription

Nouveau sujet

John Acquaviva + Olivier Giacomotto : jeudi 28 au REx : Guest list ouverte !

leeroy

leeroy
posté le 27 juin 2007 à 20:00
en meme temps fck2hype, quand tu fais une soirée au rex autre chose que de la teck ou minimal, la soirée a souvent du mal a tenir...j'ai bien vu pour les soirées breaks et les soirées jungle , j'ai l 'impression que y en a carrement moins qu'avant....(les breaks y en a plus du tout....)
C'est paris ça....fo du 4x4 ou alors ça interesse personne (qui sort dans les club au moins...)
 citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

jimmiz

jimmiz
posté le 27 juin 2007 à 20:00
yaka demander...le temps d'uploader...

fck2hype

fck2hype
posté le 27 juin 2007 à 20:13
leeroy : tu as tout a fait raison et c pour ça que je dis que le rex ne prend pas enormement de risques par rapport a des club comme le nv caz ou le bato.. franchement avec le budget qu'ils ont our l'artistique ils pourraient se creuser un peu plus la tete.. quelques fois j'ai l'impression que les petits clubs depensent plus d'argent qu'eux dasn l'artistique sur certains week end...

fck2hype

fck2hype
posté le 27 juin 2007 à 20:29
"la prog de juillet du rex est ptet faiblarde (et encore la date du 14 me parait enorme mais j'avoue faut aimer la mnml) mais c'est partout pareil en été !!"

matte celle du bato.. rien qu'en juillet t'a jay haze, howie B, tania vulcano, dan ghenacia, recloose, dj kraft, radioslave aussi je crois.. en hip hop et break t'a aussi du lourd avec 4 Hero, MK et rodney P, A Skillz et j'en passe...
au nouveau caz aussi je crois qu'il y a de bonnes choses : Dj Revolution ,ascii disco, dave dk, mau mau, david walters, dick voodoo, marc schneider, bat for lashes, cynic etc...
pas mal je trouve pour un mois de juillet...

supachik

supachik
posté le 27 juin 2007 à 20:46
tant mieux c'est cool. je serais alors plus souvent au bato qu'au rex. je ne suis attaché particulierement a aucun club. je vais là où il y a les trucs qui m'interessent POINT !
et perso, je prefere les plus petits clubs je m'y sens mieux. Il se trouve que sur 2006/2007, c'est le Rex qui a trusté une bonne partie de la prog minimale, c'est un constat simple. Pour moi c'est pas non plus la PROG de REVE, genre samedi prochain je ne vais probablemetn pas sortir, ca m'interesse mais sans plus.

Le Rex est le club parisien historiquement de la techno, je ne suis pas choqué qu'ils en passent à 80%. je ne vois pas où est le probleme ??? toi on dirait que t'as envie d'ecouter du dub a tout prix au Rex ?!! pourquoi ? ya plein d'autres clubs pour ca.
Il ne me viendrait pas a l'idée de gueuler contre le Mix ou le Redlight parce qu'ils passent surtout de la house commerciale, c'est leur truc, pas le mien, j'y vais pas.

Tous les clubs se repartissent les differents genres et GLOABLEMENT le public parisien a accès A MON AVIS -et c'etait l'objet de mon intervention- à des artistes de qualité. FAut s'en réjouir au lieu de dire que ya ke de la merde à paris......

Peace, bisous sur les fesssesssss à tout le monde.

Bruce

Bruce
posté le 27 juin 2007 à 23:54
"Ya t'il un public assez large pour ca, j'en doute fort!!!"

Un public ça se crée, si personne ne joue ou n'écoute ces artistes il n'y aura pas de public... C'est assez mécanique en fait... Tu crois quoi ? Que tous le monde est en kif sur du Lucciano à la base ? lol

Bruce

Bruce
posté le 28 juin 2007 à 00:03
Leeroy : cela rejoint ce que je viens de dire... Les gens connaissent ce qu'on leur fait écouter. Ils vont rarement à la recherche du son.
Si FG, Nova ou autres, passaient du break, de l'électro, de la disco ou je ne sait quoi, tu aurais des noms plus "connus" dans chacun de ces styles et des soirées blindées à leurs venue...

Maintenant on peut aussi choisir de ne pas bouger, d'accepter que le Rex soit le seul phare de notre culture électronique et trouver la prog de ce club exceptionnelle comparé aux merdes qui sont joués ailleurs...

Moi j'ai choisi depuis longtemps de militer pour le son que j'aime et de le faire connaître, quitte à ne pas me faire que des amis. Mais quand je vois des gens qui écoutent mes mix ou qui suivent mes recommandations alors qu'ils ne sont pas forcément dans les mêmes délires que moi à l'origine, je suis content.

djins

djins
posté le 28 juin 2007 à 00:05
"Un public ça se crée, si personne ne joue ou n'écoute ces artistes il n'y aura pas de public... C'est assez mécanique en fait... Tu crois quoi ? Que tous le monde est en kif sur du Lucciano à la base ? lol"

Bah tu le dis toi meme un public ca se crée, le truc c'est qu'en france je te dis juste y a pas un public assez large ou assez éduquez a ce genre de son donc c'est evident que tu vas trouver plus de monde pret a aller voir luciano...
Et faut pas dire que c'est de la bouse pour autant...

djins

djins
posté le 28 juin 2007 à 00:05
"Un public ça se crée, si personne ne joue ou n'écoute ces artistes il n'y aura pas de public... C'est assez mécanique en fait... Tu crois quoi ? Que tous le monde est en kif sur du Lucciano à la base ? lol"

Bah tu le dis toi meme un public ca se crée, le truc c'est qu'en france je te dis juste y a pas un public assez large ou assez éduquez a ce genre de son donc c'est evident que tu vas trouver plus de monde pret a aller voir luciano...
Et faut pas dire que c'est de la bouse pour autant...

raoulUK

raoulUK
posté le 28 juin 2007 à 02:07
merde j'ai rate ce post
bravo a tous.

les frenchy sont pas "musique" culturellement, electro comprise.
Pendant les stones, les beatles, les who, les kinks, etc.. y'avait quoi ici?
ca a a peine changer. tu peux pas comparer panam et londres.
et comme faut bien que la boite tourne....

c'est comme si un anglais se plaignait qu'il n y'a du fromage pourri dans les rayons ah ah ah

Bruce

Bruce
posté le 28 juin 2007 à 13:40
djins : je ne dit pas que c'est de la bouze (sauf ironiquement) mais je ne me contente pas de ça pour être heureux et déclamer qu'un club est "grand" ;)

raoul : c'est une évidence. D'ailleurs tous le monde aime critiquer Justice ou toute la team des ed bangers, en attendant sur Paris ce sont les gens qui font le plus bouger le public.

jimmiz

jimmiz
posté le 28 juin 2007 à 14:08
avec diam's...

Bruce

Bruce
posté le 28 juin 2007 à 14:58
jimmiz : on parle de club et de musiques électroniques là ;)

jimmiz

jimmiz
posté le 28 juin 2007 à 14:59
ohhh,je deconne...

jimmiz

jimmiz
posté le 28 juin 2007 à 15:02
de toute façon moi je connais rien de noms que vous sortez alors...

supachik

supachik
posté le 28 juin 2007 à 15:05
lol non mais t'est marrant Bruce, d'un coté tu dis si Ed Bangers cartonne c'est bien la preuve que c'est bon et de l'autre tu reconnais que tes genres de prédilection n'ont pas de succès à Paris, mais cette fois seulement parce que les gens ne connaissent pas ppp

Bitchy Me

Bitchy Me
posté le 28 juin 2007 à 16:17
Moi j'ai une grosse bite electro minimale qui cartonne et que tout le monde connait a paris :-)

jimmiz

jimmiz
posté le 28 juin 2007 à 16:19
loooooool!!!!ils nous saoulent!!!!!!!!!vive cascada!!!!!!!!!

Bruce

Bruce
posté le 28 juin 2007 à 16:35
Ce n'est pas forcément lié et contradictoire.

Ed Bangers & co a profité ici d'un très bon réseau de copinage qui a joué son rôle de promotion musicale dans un milieu précis (la "hype"). Leurs productions ne sont pas "commerciales" dans le sens que tu pourrais l'entendre, faites sur un moule adapté à la vente, mais elles sont efficaces et accessibles, avec un côté très rock. Dès lors il n'est pas très étonnant de voir que ça marche et que les gens kiffent dancer dessus. Moi le premier.

Maintenant les musiques que j'écoute sont plus ou moins faciles d'accès, ni plus ni moins que les "tubes" de la minimale d'ailleurs. Mais elles ne bénéficient pas d'un même support promotionnel dans notre pays et sont donc assez logiquement ignorée de la majeure partie des gens.

Toi, tu connais peut être un peu ces sons, tu peux ne pas aimer, mais c'est pas du tout la même problématique. Si tous le monde entendais de temps à autre ces sons en club, en radio ou autre, certains apprécieraient forcément. Je ne dit pas que cela sera la majorité, mais mécaniquement il y aura des gens qui vont découvrir et apprécier.

Les sons que tu kiffes et qui sont à la mode actuellement, à la base ne sont pas bien plus accessibles que ceux de l'électro, seulement le réseau de copinage et de promotion a été plus rapide et il y a eu un effet boule de neige évident. Quand on vois des mecs comme Ghénacia ou Djulz qui rattrapent le train en route alors qu'ils n'auraient jamais joué tout ça il y a encore 2/3 ans...

Les gens ne naissent pas avec un goût pour tel ou tel son, ils s'éduquent au fur et à mesure de leurs découvertes... Si Fun, Skyrock et MTV passaient de la minimale ou de l'électro, on pourrai remplir des stades entier pour certains DJs dans ces genres...

supachik

supachik
posté le 28 juin 2007 à 16:35
lol nan c'est vrai ca saoule grave cette discussion. en plus on l'a eu genre une dizaine de fois deja
j'arrete d'etre relou, promis ;)
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (25)

Publicité

Derniers articles publiés

4/09/2008 | Les perles de la rentrée 4/09/2008 | Ed Banger et les casques bleus 4/09/2008 | Du Circoloco à emporter 2/09/2008 | Justice encore et toujours 2/09/2008 | Electromind, c'était comment 1/09/2008 | N.A.M.E. Festival ! 26/08/2008 | Festival des nuits électroniques de l'osopsphère

Nuage de tags

Nos Djs favoris

John Digweed, Deep Dish, Nick Warren, 2 Many Djs, Gilles Peterson, Trentemoller, Steve Lawler, Ivan Smagghe, Sasha, Markus Schulz, Pete Tong, Cassius, Pedro Winter, Tiësto, Nicolas Nucci, Agoria, Ellen Alien, Martin Solveig, Damian Lazarus, Sven Väth, ...