Quels sont vos titres incontournables et/ou ceux qui vous ont fait découvrir le monde de la musique électronique ?
jimmiz
|
posté le 21 mai 2007 à 15:04
s-express!!!!!!
|
|
| |
Mela Gouache
|
posté le 21 mai 2007 à 17:03
moi j'ai bien aimé le rmixe que slleeparchive a fait pour modeselektor
|
|
| |
jimmiz
|
posté le 21 mai 2007 à 17:19
jam & spoon-follow me,ça m'a bien fait voler aussi a l'epoque...
|
|
| |
jimmiz
|
posté le 21 mai 2007 à 17:21
Underground Sound Of Lisbon-so get up
|
|
| |
djkouelk
|
posté le 21 mai 2007 à 19:03
Pas tout lu.
Inner city - Big fun Inner city - life Blue monday - New order Ce ce rogers - Someday Fisherspooner - Emerge (dave clarke remix) Derrick may - Strings of life Laurent garnier - The man with the red face Alden tyrell - love explosion Vitalic - prefer cocaine Audio bullys - i'm in love (laidback luke remix) Cirez D - Teaser |
|
| |
DickStacy
|
posté le 22 mai 2007 à 09:44
Robert Miles avec Fable et Children !
|
|
| |
DickStacy
|
posté le 22 mai 2007 à 09:45
Yves DeRuyter avec The Rebel
|
|
| |
AllNightLong
|
posté le 22 mai 2007 à 10:03
La créme de la créme, qui moi perso j'adore :
Antiloop (David Westerlund & Robin Södermann) ; Style : techno, trance, et de dream. Titres : In My Mind, Love You (Beauty & The Beast), Nowhere To Hide, Belive, ... Mais à vrai dire, leur deux albums (LP et Fastlane People ) sont excellents et les remixes [Antilooped, Belive (Remix E-Type), Full On Trance, Megamix (Started Aqua), This is the night, Polythene] |
|
| |
moky99
|
posté le 1 juin 2007 à 22:56
Tous des chefs d'oeuvre à mon sens :
808State - In Yer Face 808State - Pacific 202 Arpanet - Illuminated Displays Aphex Twin - Come to Daddy LFO - Freak Front 242 - Operating Tracks Kraftwerk - Music Non Stop The Future Sound of London - Papua New Guinea What's - Sancte Iohannes Groove Solution - Magic Melody Gary Numan - Cars Orbital - The Box |
|
| |
Bruce
|
posté le 3 juin 2007 à 06:09
Bonne sélection !
|
|
| |
djenius
|
posté le 3 juin 2007 à 12:20
Jean Michel Jarre qui sur certains morceaux dessine les prémices de l'electronica, même s'il est parti en vrille, il a quand même pas mal mis en avant les bases de ce qu'est la musique electronique actuelle... Ltj Buckem, Adam F pour l'intelligent Jungle qui m'ont véritablement mis dans l'univers musical et digital.... Ensuite viennent toutes les prod house deep house et electronica mais la, beaucoup trop de références seraient à mettre...
|
|
| |
moky99
|
posté le 3 juin 2007 à 17:41
Oui, enfin, Jean-Michel Jarre n'a rien inventé. Il a popularisé la musique électronique et le grand spectacle qui va avec. Il a profité du travail de Kraftwerk, Neu, Can, Tangerine Dream ; pour moi, Jarre n'est pas un grand artiste mais uniquement un grand metteur en scène.
|
|
| |
moky99
|
posté le 3 juin 2007 à 17:47
Tiens, dans les morceaux intemporels et clés (à mon humble avis) de la musique électronique au sens large, je rajouterai la liste suivante (à acheter au plus vite ;) :
A Guy Called Gerald - Could You Understand Cabaret Voltaire - Nag Nag Nag Front 242 - With your cries Modern Cubism - La beauté The Neon Jugement - Chinese Black Gary Numan - Me I Disconnect From You Trisomie 21 - Il se noie And Also The Trees - Count Jefferey Add N to X - Plug Me In Aphex Twin - Donkey Rhubarb LFO - LFO The Orb - Towers of dub Kraftwerk - Metal on Metal Coldcut - Timber J'arrête là pour aujourd'hui ;-) |
|
| |
djenius
|
posté le 3 juin 2007 à 21:27
c'est vrai, Jean Michel Jarre est un grand metteur en scene mais bon, on peut pas lui nier sa part de contribution...
|
|
| |
DickStacy
|
posté le 5 juin 2007 à 09:17
Au passage, excellent son dernier album.
|
|
| |
Bruce
|
posté le 5 juin 2007 à 12:50
DickStacy : t'es serieux là ? Tu parles bien de cette grosse merde sans nom (enfin si, Teo & Tea)... Put'1 il faut détester Jarre pour aimer ça.
Moky99 : Trisomis 21, ça c'est du très bon ;) |
|
| |
Bruce
|
posté le 5 juin 2007 à 12:51
Trisomie... Voilà que je sait plus écrire.
|
|
| |
Non connecté
Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.
Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription