Info Manif Anti-Sarko sur Paris
Coccinelle
|
posté le 3 mai 2007 à 10:57
Il est fort Sarko quoi qu'on en pense il est bon à la téloche. Le débat aurait quand même eu plus de gueule si DSK avait était choisi. Idéologiquement je suis plus à gauche mais je dois dire que Sarko dit des trucs qui m'interesse, quand il parle de credit d'impot pour les interet immobilier je suis preneuse à mort. Idem pour les droits de succesion, c'est pas normal de payer pour recuperer ce que nos parents ou grands parents ont mis une vie à construire. J'ai pas tout suivi hier, j'ai regardé en pointillé alors sans doute beaucoup de chose m'ont échappé. Je ne sais pas qui a parlé du smic à 1500 euros ? Si c'est le cas c'est très bien mais je me pose juste la question des salaires moyens qui ne seront jamais revalorisé ont se retrouvera donc avec un smicard qui touchera autant qu'un bac+ 2. Enfin moi aussi j'irai me promener dimanche, on verra et on en reparlera dans 5 ans !
|
|
| |
jimmiz
|
posté le 3 mai 2007 à 11:28
+1 cox,meme analyse...
|
|
| |
Coccinelle
|
posté le 3 mai 2007 à 11:40
J'ai vu un reportage il y a quelques jours sur un type qui vit des aides depuis 25 ans. Le type a 44 ans. Donc d'après un calcul scientifique trop complexe à developper ici il profite du système depuis qu'il a 19 ans. Le mec cumule 51 aides (qui va du chomage au transports gratuit..), depuis deux ans achete son appart pour la modique somme de 29 euros par mois, le reste étant prit en charge par les APL.Et le type explique comment ne pas trouver de boulot ! Trop fort
Alors c'est bien que le mec en question soit à un bon français, ça évitera les raccourcis raciste mais je ne peux pas m'empecher de trouver ça abusé. Je me trompes peux être et je vois ça de ma fenetre mais ce genre de truc n'incite pas à se bouger le cul. Evidemment le type insiste sur le fait qu'il est payé plus cher à ne rien foutre qu'a bosser ! Sans tomber dans le modèle anglais où tu est contraint de prendre le premier job venu il faudrait peut être revoir le système. Je connais la proposition de Sarko mais qu'est ce qu'elle dit Ségo ? |
|
| |
the-xmix
|
posté le 3 mai 2007 à 11:41
Par exemple quand Ségolène Royal s'ingurge à propos des enfants handicapés car la proposition viendrait d'elle...et qu'il lui dit :
"Attendez cela fait plus d'une heure trente qu'on discute vous n'en avanez pas parlé alors calmez-vous !" Alors même si c'est vrai je ne sais pas il est quand même bien meilleur bien plus adroit... Il a quand même passé son temps à exposer son programme et elle à l'attaquer, à le chercher...moi c'est ce que j'ai vu... |
|
| |
Coccinelle
|
posté le 3 mai 2007 à 11:44
C'est clair, je lui trouve un air méchant que n'a pas Sarko même quand il dit une horreur.
|
|
| |
the-xmix
|
posté le 3 mai 2007 à 11:48
Sérieux blague à part je pense qu'en fait c'est pas tellement le parti qu'elle représente le problème c'est elle le soucis, elle à pas le phrasé qu'il faut à ce niveau de politique, il aurait fallu un DSK en face ou un Kouchner pour vraiment récupérer le gap de voix qu'il manquera pour faire passer la gauche.
|
|
| |
jimmiz
|
posté le 3 mai 2007 à 11:58
en tout cas,je vient d'aller faire mon marché et boire un café,et les reactions,pffffff...
dans une petite ville de province comme la mienne,que je decrirai comme une image assez moyenne de la france,on a des ouvriers,des cadres avec la proximité de lyon,2 quartiers tres difficiles(et oui,ça existe aussi ds les petites villes de provinces),et aussi des paysans,qui ont un poid electoral certain,les reactions sont clairement defavorables a sego,meme chez les gens,comme moi,qui ne voteront pas sarko.je pense que l'abstention sera plus soutenu qu'au premier tour.bref,trop brouillonne,trop nerveuse,trop agressive,ellee n'a pas convaincu.mais ce n'est que chez moi... |
|
| |
Coccinelle
|
posté le 3 mai 2007 à 12:00
Exactement. En meme temps si elle passe et qu'elle met dsk comme premier ministre ça devrait allez !
|
|
| |
Coccinelle
|
posté le 3 mai 2007 à 12:01
Et Sarko il met Fillon commer 1er ministre à priori non ?
|
|
| |
jimmiz
|
posté le 3 mai 2007 à 12:18
dsk,je veux bien,mais avec quel programme?Et surtout quel financement?La democratie participative,c'est bien beau dans les termes,mais ça revient a dire,j'ai pas de programme,c'est vous qui proposer.pour moi c'est pas ce que j'attend d'un politique.j'attend d'un ou d'une femme politique qu'il ou elle ai une vision de l'avenir,et ensuite j'adhere ou pas.et franchement la vision economique qu'elle propose est totalement floue.35 heures generalisées,ou pas,nouvelle csg,ou pas,etc...quand sarko posait des questions directes a ces sujets,elle repondait dans le vague,la dette pareil,etc,etc...
je savais deja que je ne voterai pas sarko,car je n'aime pas du tout ses theses sur l'immigration et l'identité nationale(si son grand pere avait du apprendre le français avant de se refugier en france,il serait peut-etre pas la le sarko). mais depuis hier,je sais aussi que je ne voterai pas pour sego... |
|
| |
Coccinelle
|
posté le 3 mai 2007 à 12:29
C'est la force de Sarko ce que tu expliques : ceux qui sont pour lui le reste ceux qui ne savait pas n'ont surement pas été convaincu par sa prestation d'hier. C'est la façon dont elle parle qui me gène. Son "pacte présidentiel" qu'est ce que ce terme peux me gonfler, ça me fait penser à Darty mais pas à l'avenir du pays lol .
|
|
| |
Coccinelle
|
posté le 3 mai 2007 à 12:31
Heu c'est pas clair ce que je vient d'écrire : ... ceux qui ne savait pas n'ont surement pas été convaincu par la prestation de Ségolène.
|
|
| |
jimmiz
|
posté le 3 mai 2007 à 12:33
et puis elle parle pour rien dire,rien annoncer..."il y aura des discussions entre partenaires sociaux..."bla,bla,bla...
|
|
| |
arnoh13
|
posté le 3 mai 2007 à 12:43
j'peux même pas aller plus loin que la réponse de bruce... tu t'fous d'ma gueule ou koi là?
tu oses dire que sarko a dit que l'homosexualité était génétique... mensonge! il a parlé des pédophiles, et j'dis pas que c vrai ou qu'il a eu raison de le dire mais tu avoueras que ça n'a rien à voir la pédophilie et l'homosexualité... encore une preuve de déformation pour l'attaquer de tte part... joli! ensuite tu me reproches de parler de gauche caviar??? je suis insultant que je dis ça? tu trouves pas ça plus insultant de dire que sarko veut éliminer les noirs, les arabes, les homos et autres minorités???? ensuite, jvoudrais juste reprendre ton exemple sur un manouche qui violerait une nana... est-ce que tu crois honnetement que sarkozy, leader de l'ump, parti démocratique dans la droite ligne de chirac entre autres, mettrait dehors ts les manouches si ça arrivait?????? c'est impensable ce que tu dis bruce, même le pen le ferait pas, alors sarko, mais jamais il a dit ça, jamais il a mis ça dans son programme, jamais ses sympathisants ont osé ne serait-ce qu'envisager ça, donc permets moi de te dire que c'est ton avis personnel que tu mets là, un avis complètement infondé, sans argument, sans rien derrière argumente s'il te plait la prochaine fois, parce que sinon on peut dire tout et n'importe quoi, comme le retour des goulags avec ségo ou ce genre de trucs par exemple, ce serait vraiment la même chose |
|
| |
Coccinelle
|
posté le 3 mai 2007 à 12:50
T'es remonté Arnoh !! Comment ça va, toi loulouu et Samir vous boudez ou quoi ?
|
|
| |
Coccinelle
|
posté le 3 mai 2007 à 12:51
Ah bah merde, t'es déjà parti.
|
|
| |
Bruce
|
posté le 3 mai 2007 à 12:57
Alors pour ta gouverne, la pédérastie et la pédophilie sont très liés et ont une origine commune. Chez les grecs de l'antiquité, le "maître" plus âgé apprenais tout à son élève, les math, la littérature, la philosophie, et la sexualité. Ces termes viennent donc de cette époque et de ces pratiques.
D'un point de vue eugéniste, ils sont donc parfaitement identiques et interchangeables. Mais ça, bon je sais pas si l'eugénisme, le déterminisme et autres notions te sont familières... Ensuite, quand je dit que Sarko veux éliminer les noirs ou autres, c'est évidement ironique. J'ai déjà expliqué ça dans mon post plus haut et tu reviens dessus comme si tu ne l'avais pas lu ou pas compris... Il y a une différence entre faite une pique d'humour (certes un peu noir) et insulter des gens de termes dont tu ignores la portée ! Sur les manouches, encore une fois c'était un exemple exagéré volontairement, mais j'ai comme l'impression que tu te refuses à lire le sens général de la discution plutôt que le sens direct des mots... Again j'ai répondu à Mela Gouache plus haut là dessus. Maintenant apprend à lire et à décrypter un texte... Tu me fais vraiment peur... |
|
| |
Bruce
|
posté le 3 mai 2007 à 13:00
Arnoh, je te laisse le soin de lire ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme Après on reparle... |
|
| |
Bruce
|
posté le 3 mai 2007 à 13:07
Désolé je m'énerve un peu mais j'ai du mal à comprendre l'endoctrinement aveugle de certains vis à vis du discours politique...
Soyez un peu objectifs et n'essayez pas de répondre comme le ferais un militant de base qui ne réfléchi pas plus que les "phrases choc" déclamées par son candidat. Que vous soyez pour tel ou tel candidat ou pour telles ou telles idées. Cela se défend et peut se comprendre, mais ne tombez pas dans l'aveuglement naïf qui consiste à essayer de donner corps à toutes les erreurs que fait le candidat en question... |
|
| |
Bruce
|
posté le 3 mai 2007 à 13:09
Accessoirement pour la pédophilie moderne, il est très généralement reconnu que la source de ce mal viens d'agressions elles mêmes sexuelles pendant l'enfance de la personne.
Rien de génétique là dedans, aucun déterminisme... |
|
| |
Non connecté
Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.
Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription