| inscription

Nouveau sujet

diffusion prochaine du téléfilm tropiques amers sur l esclavage

tropiquesamers

tropiquesamers
posté le 25 avril 2007 à 13:37

Lizland Films et France 3 présentent "Tropiques Amers"
La première série télévisée française consacrée à la période de l'esclavage !

Produite par Elizabeth Arnac et réalisée par le metteur en scène de « Neg Marron », le Guadeloupéen Jean-Claude Barny, la série Tropiques Amers sera prochainement diffusée sur France 3, une chaine du service public. Récemment saluée au FIPA de Cannes et au Fespaco, Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, la série de 6 épisodes de 52 minutes fait déjà parler d'elle, en France et à l'étranger.

Tournée entre mai et septembre derniers en Martinique et à Cuba, "Tropiques Amers" raconte la vie sur une plantation martiniquaise de la fin du 18° siècle au début du 19° siècle alors que l'abolition de l'esclavage est votée.

Esclavagisme et liberté, amour et haine se retrouvent liés dans ce fantastique portrait d'une partie sombre de l'histoire de France.

Les rôles principaux sont tenus par Jean-Claude Adelin, Jean-Michel Martial et Fatou N'Diaye. Le scénario est signé par Virigine Brac et l'historienne martiniquaise, Myriam Cottias.

Rendez-vous en mai sur France 3 pour les premiers épisodes...

site offficiel: http://www.tropiquesamers.com
http://www.tropiquesamers.com/webspace/affiche-web.jpg

citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

raoulUK

raoulUK
posté le 25 avril 2007 à 16:14
vous avez pas l'impression que c'est le meme type sans talent qui fait toutes ces annonces? de tout, de soirees, de DJ...?

J'adore.... t'as ni ecoute, ni vu, ni ete... miracle, c'est deja fabuleux !!!

Coccinelle

Coccinelle
posté le 25 avril 2007 à 16:23
Attend Raoul avant de descendre le mec Mon mari est un pote du réal !! Qui est tu Tropiques amers ???

raoulUK

raoulUK
posté le 25 avril 2007 à 16:52
don't get me wrong cox !
c'est ptet tres bien, juste l'annonce qui me fait marrer

Coccinelle

Coccinelle
posté le 25 avril 2007 à 17:04
Ouais bizarre l'annonce mais bon ! En tout cas un pote l'a vu et il parait que c'est muy bien donc voila. Je ne sais pas qui se cache derrière le pseudo Tropiquesamers mais dans le doute que ce soit un pote de pote je ne dirai rien sur ce coup là !!!

Coccinelle

Coccinelle
posté le 10 mai 2007 à 10:02
Je fais juste un peu de pub discretos ! Voila c'est ce soir sur france 3 et c'est super enfin il parait. Comme je suis une petite chose fragile je pense que je vais chialer mais c'est pas grave, je regarderais, tant pis pour The Shield !
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (19)

Publicité

Derniers articles publiés

24/07/2008 | USELESS PARTY - le clubbing à son apogée festive ! 24/07/2008 | STEPPIN SHOW, la dernière Automatik ce vendredi - Concours ! 15/07/2008 | Autokratz en téléchargement gratuit ! 10/07/2008 | Berlin Primary Colours festival 10/07/2008 | Shapeshifters back in the days 9/07/2008 | Des places pour Electromind à gagner !! 9/07/2008 | Astropolis est LE festival de l'été

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Daft Punk, Chloé, Agoria, Gilles Peterson, Sven Väth, DJ Hell, David Morales, Pete Tong, Trentemoller, Cassius, Deep Dish, Kenny Dope, Groove Armada, Ellen Alien, Richie Hawtin, Danny Howells, Josh Wink, Armand Van Helden, Sasha, Paul Van Dyk, ...