| inscription

Nouveau sujet

Ibiza?

Bruce

Bruce
posté le 23 avril 2007 à 11:55
Heu, t'es stupide ou tu sais pas lire ?

Excuses mais j'ai déjà plus ou moins expliqué, et non ce ne sont pas les reportages pérav de M6 qui m'ont fait mon avis sur Ibiza... J'ai connus un paquet de gens qui y sont allé, qui ont aimé ou non et qui m'ont suffisamment expliqué comment cela se passe pour que je n'ai pas envie d'y aller.

Faire la fête, merci je suis le premier à le faire, mais chacun à sa vision de la fête. Si l'ambiance "sex/drug/money" comme tu le dis, et la zik, ne me plaisent pas, je vois mal comment je vais m'amuser là...

Enfin, j'ai jamais dit que c'était nul, ou qu'il ne faut pas y aller, chacun fais sa life et a son avis sur la question. Jamais je critiquerais quelqu'un qui y vas et qui aime.

Essayez juste de comprendre qu'on ne peut pas tous être en kif complet sur Ibiza et qu'il y a 50000 autres façons et lieux pour faire la fête.
 citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

Bitchy Me

Bitchy Me
posté le 23 avril 2007 à 12:35
Ibiza c'est pas que le space, l'amnesia ou encore le pacha...
Il y a d'enormes soirees a Ibiza, mais qd je dis ENORMES, elles st ENORMES, dans des lieux qui ne st pas forcemment des clubs. J'ai fait des afters ou des soirees dans des criques par exemple, avec des DJ excellents, connus ou pas. C'est pas que le clubbing paillettes, dope, strass, putes & Co version Guetta, ca l'est pour une partie (et si tu le veux bien ) mais pas partout et pas pour tous. C'est aussi une ville (Ibiza) qui est classee au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si tu ne veux pas voir un clubber pdt 2 mois, tu peux. L'ile est "encore" un peu sauvage. Tu peux aller a Formentera qui est absolument magnifique. Mais moi ce qui m'a tjs mis dedans, c'est l'ambiance des soirees, meme si la musique n'etait pas a mon gout, l'ambiance etait telle, que tu rentrais dans le delire et delire, le mot est faible, ca je ne l'ai jamais retrouvé ailleurs qu'a Ibiza. Enfin si....a la full moon, il y a 10 ans. Tu y ressent vraiment l'esprit de la fete, les gens st souriants, ouverts, tu peux tchatcher avec tt le monde sans qu'on te regarde comme un alien. Moi, j'y suis allé 3 fois, 2 fois tt seul...et je me suis eclaté comme un barge.
Apres, les frenchies st les seuls (comme tjs) a gueuler sur l'ile, les premiers a critiquer, j'amais contents ...comme tjs...je revois encore des mecs au DC10 gueuler parce qu'il n'y avait pas de fauteuils pour s'asseoir (le DC10, c'est un ancien enclos...faut le savoir) alors que le son mettait tt le monde d'accord. Si tu vas a Ibiza en esperant te faire une idee de l'Espagne dite typique, si tu y vas en esperant retrouver ce que tu as deja chez toi, restes-y parce que tu t'es gourré d'endroit.

nik0

nik0
posté le 23 avril 2007 à 13:10
bon apparemment selon les avis de certains, il semblerait que faire la fermeture de la saison en septembre soit plus intéressant (moins de monde,ambiance o top etc)

jimmiz

jimmiz
posté le 23 avril 2007 à 13:59
+1bitchy...ça fait 14 ans que j'y vais,et entre la realité et l'image qu'on a d'ibiza en france,il y a un monde...
et oui,septembre est vraiment la meilleure periode estivale pour y aller...mais moi c'est decembre que je préfère...le nouvel an,c'est généralement terrible et le temps a cette periode est exceptionel...

Bruce

Bruce
posté le 23 avril 2007 à 14:38
Bitchy & jimmiz : je comprend parfaitement le délire et si cela vous plais c'est très bien ainsi. Après si j'ai pas la curiosité ou l'envie d'y aller, c'est mon problème ;)

tahitiandreamer

tahitiandreamer
posté le 23 avril 2007 à 16:09
Dsl bruce jcampe sur mes positions, faut y aller pr comprendre, moi aussi on m'en avait parlé et parlé d'ibiza...=)
Bref !

niko : openning et closing st parmis les meilleurs moments il faut le dire, grosse préférence pr septembre aussi =)
Août trop de monde c'est la folie

Jimmiz : tu taf la bas l'été ou t'y vas juste en vac ts les ans ?
aie aie aie le nouvelle au dc ten j'imagines pas xD

jimmiz

jimmiz
posté le 23 avril 2007 à 16:36
bruce,pour une fois j'ai rien dit,on en a déja parler,je ne partage pas ta façon de voir les choses,j'estime qu'il faut connaitre un endroit pour juger,mais je respecte ton point de vue,don't act...
tahitiandreamer:non je ne taff pas la-bas,mais je connais tres bien l'ile,j'y ai beaucoup d'amis ibicencos.je m'y rend 2 a 3 fois par an,1 mois l'été(15/08 a 15/09),10-12 jour en decembre et 10-12 jour en avril qu'en je peux.ça fait bien longtemps que je ne vais plus a ibiza que pour sortir(je dois sortir 3 ou 4 fois par été),mais surtout pour la vie telle qu'elle est vecue la-bas.de plus dans la faune nocturne de l'ile,arretez de croire que ce n'est que sex,drugs and money...il y a une multitude de tribus differentes,les branchouilles,les locaux,les hippies,etc...,qui chacune amene sa diversité a l'ile.c'est sur que si vous faites que le circuit "branchouille",vous ne verrez que ça.on peut se taper guetta,ou alors des soiréees comme la comunidad,beaucoup mois connue du grand public,mais nettement plus interressante au niveau du son et des gens qui y vont.quand certains me parlent du dc10 ou des autres soirées soit-disant branchée,endroit on ne peut plus surfait depuis 4 ou 5 ans,moi je repond fiesta de st juan ou de portinatx avec des djs locaux sur la plage toute la nuit,et la,ça envoit...mais il faut sortir des sentiers battus...

Bruce

Bruce
posté le 23 avril 2007 à 19:12
"faut y aller pr comprendre, moi aussi on m'en avait parlé et parlé d'ibiza...=)"

Oui enfin j'en ai "parlé" avec pas mals de DJs et orga qui ont fait des choses là bas. Je cite personne mais vous en connaissez forcément... Bref pas des newbie qui connaissent rien à l'ambiance côté "club" de l'île.

Après, il parais que c une île magnifique et si j'y vais un jour, je foutrais pas les pieds dans un club de la semaine... lol J'irai dans un coin trankil au soleil...

Gigi Lamoroso

Gigi Lamoroso
posté le 23 avril 2007 à 21:39
5 fois à Ibiza... viva Ibiza !!
sex,drugs and money je suis preneur ma c'est ou donnez moi l'adresse
Ibiza c'est une autre planète surtout si on loue un scooter pour se balader & éviter les embouteillage genre rue de rivoli à 18h sans les couloir de bus
musicalement c'est incomparable é incontournable ça n'a rien à voir avec rien (sauf la belgique, la hollande, l'angleterre, la floride ..... ))
Mon coin préféré mis à part 150 bars, clubs, soiréees geniale etc : San Gertrudis en fin d'après-midi, le bar Costa et ses fameux bocadillos de pain toasté à l'huile d'olive, à la tomate et au jambon de pays (serrano) avec un verre de rioja.
pt1 ça me manque trop ibiza arreté ça suffit maintenant vous pouvé parler d'autre chose ... ?

Bruce

Bruce
posté le 23 avril 2007 à 23:03
Le Serrano c de Séville et d'Andalousie, c pas trop typique Baléares... Même si ça reste infernal tellement c'est bon !

nik0

nik0
posté le 23 avril 2007 à 23:09
euh c'est pas pareil ds tte l'espagne? .. en + truc à la con,quand tu prends un mini bouquin touriste pr savoir dire quelques trucs en espagnol.. ils t'apprennent justement à demander ce bocadillo là.
Enfin bref, merci pr les renseignements jvais voir pr l'ouverture ou fermeture de saison ya des trucs qui me bottent bien.

Gigi Lamoroso

Gigi Lamoroso
posté le 23 avril 2007 à 23:26
ah ben je sais pas peut-etre
bon daccord j'ai trouvé ça dans un bouquin touriste ma c'est pas etonnant pourquoi je suis un touriste et fier de l'etre c pas un truc à la con d'etre touriste tant qu'on attrape pas la tourista
& en plus il est très bon ce bocadillo dans ce cafe à san gertrudis en plus le patelin il est très sympa le soir il fait frais on est sur les hauteur loin de tout le tralala c tranquile garanti sinon je rembourse

KillRoy

KillRoy
posté le 23 avril 2007 à 23:35
J'ai l'intention d'y aller rapidement cet été...les boites tournent vers cb (le prix)? J'ai entendu dire que c'était entre 40€et 60€ vrai??? Est il aussi vrai qu'il ya des heures de queue à attendre dehors avant de pouvoir entrer dans une des grosses boites?

Bruce

Bruce
posté le 24 avril 2007 à 01:22
nik0 : historiquement les tapas sont la spécialité de l'Andalousie. Surtout le Serrano qui est culturellement de Sévlille (à mon avis perso la ville la plus fantastique d'Espagne).
Après ce genre de choses sont très répandues et sont devenus l'image générale de la nourriture traditionnelle espagnole.

Je ne doute pas de la qualité des produits là ou conseille Gigi, mais rien ne vaudra le charme du même plat dans un petit bar à tapas dans les petites ruelles à 2 pas de la Giralda ou derrière les jardins de l'Alcàzar. A l'ombre des orangers et citronniers qui poussent en pleine rue comme nos platanes...

Gigi Lamoroso

Gigi Lamoroso
posté le 24 avril 2007 à 06:48
Bruce: je connais tres bien les bar à tapas dans les petites ruelles à 2 pas de la giralda pourquoi j'ai habité 1 an en andalousie que j'adore et que j'ai meme suivi la macarena toute la nuit
http://www.andalunet.com/semanasanta/hermandades/lamacarena.htm
dans le genre rave mistique c pas mal :-)

ma pour la musica-sex-drugs-and money c'est pas tout à fait la meme chose qu'ibiza (si si je sais y a aussi de la musica à seville) !!!

KillRoy: la derniere fois que j'etais on pouvait trouver des places un peu moins cher en prévente au mambo bar ou sur le vieux port d'ibiza menfin c'est cher quand meme & ça te fait pas griller la queue (des heure d'attente ça me parait beaucoup)
ma ça vaut le coup
fo voir les megaboites une fois dans sa vie ma surtout trouver les autres plans moins courus alors là je sais pas redemande peut-etre à Bitchy Me qui m'a bien rencardé ici pour barcelone à noel

jimmiz

jimmiz
posté le 24 avril 2007 à 08:52
tu peux trouver des entrées gratos pour certaines soirées,mais faut connaitre un peu de monde...
tu peux aussi choper des reductions,et t'en tirer pour 25-30 euros...mais n'espere pas rentrer au space un dimanche pour moins de 45 euros.
perso,les opening et closing sont a eviter,bcp trop de monde,bcp trop cher,surtout au space.et puis c'est les memes djs que le reste de la saison...enfin depuis 14 ans que j'y vais,j'ai jamais attendu des heures devant une boite,1/2 heure tout au plus,...

nik0

nik0
posté le 24 avril 2007 à 13:45
je pense me faire

Lundi 10 septembre:
Amnesia : Cocoon
Onur Özer
Sven Väth

Cocoon terrace
Ricardo Villalobos
Lawrence

suivi de l'after DC10

Mardi 11:
Space :From 20:00
Carl Cox Closing Party
Laurent Garnier

Mercredi 12 :
Privilege : Mauro picotto - Adam beyer

Je note aussi les teufs "moins touristes" pr les afters du mardi et mercredi mais bon ces 4 soirées là pr moi, c'est obligatoire (en tant que novice)

jimmiz

jimmiz
posté le 24 avril 2007 à 16:41
sauf que le dc10 c'est le lundi matin,avant cocoon...

djins

djins
posté le 24 avril 2007 à 16:43
Avec toutes ces afters, on ne sait plus tres bien quel jour on est ;-)

jimmiz

jimmiz
posté le 24 avril 2007 à 16:49
d'ailleurs les afters en semaine a ibiza sont tres menacés pour 2008.les politiques veulent arreter l'hecatombe...affaire a suivre...
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (11)

Publicité

Derniers articles publiés

15/10/2008 | Sarah Palin dans son bureau ovale... virtuel 15/10/2008 | Le nouveau MacBook est parfaitement con selon Apple 15/10/2008 | Serge Gainsbourg à la Cité de la Musique du 21 octobre au 1er Mars 2009 15/10/2008 | Madonna n’aime toujours pas Sarah Palin Acte III 14/10/2008 | Vidéo étrange: Ringo Starr annonce qu'il ne signera plus d'autographe après le 20 octobre... 14/10/2008 | Ce week end au Rex, Sydenham, Tanzmann, et des places à gagner ! 14/10/2008 | Amy Winehouse accro à la barbe à papa...

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Deep Dish, Siskid, Ivan Smagghe, Laurent Garnier, The Youngsters, Martin Solveig, Steve Lawler, Nick Warren, Ellen Alien, David Morales, David Guetta, Nicolas Nucci, Derrick May, Gilles Peterson, Ken Ishii, Trentemoller, Chemical brothers, Groove Armada, Paul Van Dyk, Alex Gopher, ...