voila les conneries a pas faire pour éviter les votes nationalistes !
Bruce
|
posté le 28 mars 2007 à 16:01
Aucune idée, et on s'en fou un peu, si tu crois que ça "vends" l'action du gouvernement en place ça... :/
Au contraire, ça en marque l'échec... |
|
| |
jeffg
|
posté le 28 mars 2007 à 16:12
oui je suis d'accord. D'ailleurs les forces de police ont reçu des consignes très strictes depuis plusieurs semaines : pas de provoc' dans les coins sensibles, pas d'émeutes, pas de bavures. Je dis ça, et j'avance des arguments : la femme d'un collègue de boulot s'est fait piquer son sac qd elle etait à un feu, pas loin d'un coin "un peu chaud"... y'avait 2 flics pas très loin, elle est allé les voir pour leur siganler la chose, pour qu'ils réagissent... ils lui ont expliqué que "pas de vague, pas de provoc'"...... ils ne s'en cachent pas !!!
En clair : toute émeute, tout problème ne servirait pas sarko, donc on ne fait rien, quitte à laisser des voyous agir impunément, encore + que d'habitude. |
|
| |
uknowme
|
posté le 28 mars 2007 à 16:57
j ai pas dis que ca profiter a sarko forcement !!! mais ca profite bien a quelqu un !
|
|
| |
jimmiz
|
posté le 28 mars 2007 à 16:58
je vois pas,a part le pen...
|
|
| |
uknowme
|
posté le 28 mars 2007 à 17:00
oui je la joue un peu parano mais bon je trouve cela louche quand meme qu un controle de billet degenere alors que sur la ligne 4 il y a tous les jours des controleurs !
|
|
| |
jeffg
|
posté le 28 mars 2007 à 17:49
ben non je ne crois pas du tout que cela profite à sarko.. si il y a des consignes de "prudence et retenue "données aux policiers, c'est justement pour ne pas faire de vague, pour continuer à dire, chiffres plus ou moins vrais à l'appui, que ça va mieux en France depuis qu'il est à l'intérieur.
Non, à le pen, oui ça peut profiter... |
|
| |
uknowme
|
posté le 28 mars 2007 à 17:52
oui mais ca profite a ces adversaires justement !
|
|
| |
mugler
|
posté le 28 mars 2007 à 20:50
cela profite a personne je pense !! a pars jean marie le pen !
car l agression du vieux messieurs avait bousté les votes !! je pense que l arrivé massives de CRS arrange pas les choses !! et les bandes profitent des gens passives pour faire leur méfaits !!! comme pour le CPE les casseurs sont ils pas pour Le Pen pour détruire le peu de liberté qu il leur reste !! n ayant plus d espoir de trouver un job il préfère la révolte !! et dès qu il y a une excuse ils sautent dessus !!! je pense qu il faut pas que les CRS répondent a la provocation et puis d abord ils ont les photos et les films des casseurs !!! j ai sentis une désorganisation totale des CRS et les jeunes sont des rapides et dispersés !! la police devraient leur balancer de la peinture indélébile dans la gueule tout simplement !!! la haine engendre la haine !! |
|
| |
eatsalad
|
posté le 28 mars 2007 à 21:38
Je ne jette la pierre à personne, mais bon j'ai des amis qui ont eu des problemes avec des controleurs et quoiqu'il se passe ce sont eux qui ont raisons....
ils ont le droit de te parler comme a un chien, ils ont le droit de te rentrer dedans mais si tu reponds prends garde la justice veille sur eux .... sinon sur ce ki c passe a gare du nord j'y etais pas donc et je connais personne qui y etait, la seule chose dont je sois sûr ce que c'est surement pas comme Tf1 l'a decrit.... |
|
| |
arnoh13
|
posté le 28 mars 2007 à 23:48
faut arrêter le délire là, un mec respecte pas la loi, il se fait choper, les controleurs représentent la loi à ce moment-là, donc ils doivent lui faire payer une amende... le mec est multirécidiviste, il avait une bonne vingtaine de dossiers en cours pour ce genre de trucs, il se vénère, des flics passent dans le coin, veulent l'arrêter pour le foutre au poste... rien de plus normal, ils font leur taf...
la suite est tt simplement inadmissible, y a plus de respect dans ce pays, on ne respecte même plus l'autorité d'un flic, des représentants de l'ordre, on vole, on casse, on pille... cette bande de connards mérite la prison, l'isolement, les travaux forcés ou une main coupée j'en sais rien, mais en tt cas, surement pas la compassion ou la pitié et cette affaire fait le plus grand bien à sarko au contraire, on a besoin d'autorité et d'un peu d'ordre moi j'vous l'dis |
|
| |
djins
|
posté le 28 mars 2007 à 23:57
Je suis témoin des faits, j'étais a gare du nord en tant que voyageur vers 20H30...Ce que j'ai vu est completement indmissible et surtout on ne peut pas faire preuve d'indulgence envers les casseurs. Qu'on remette ca sur le dos de sarko, je trouve ca carrément gonflé, comme quoi la demagogie n'a pas de limite. La theorie du complot est encore plus risible, ce type s'est simplement enervé car il avait aussi en cours une mise en demeure de reconduite a la frontiere;
Bref rien ne justifie ces actes, plusieurs individus se sont mis a pillés juste pour rafler un maxumum...Rian a voir avec une quelquonque revendication politique. Faut que les gauchistes arretent un peu de prendre les gens pour des cons. Je peux pas encadrer sarko, mais c'est avec ce genre de dicours completement démago qu'on le fait grimper dans les intentions de vote. |
|
| |
arnoh13
|
posté le 29 mars 2007 à 00:23
faut surtout que les gauchistes arrêtent de prendre la défense de ce genre d'individus, tout ça pour contredire sarko, franchement ça en devient risible là, bientôt les flics vont devoir faire des bisous aux délinquants
|
|
| |
raoulUK
|
posté le 29 mars 2007 à 03:21
je me suis fait choppe 2 fois dans le treum. j'lai joue reglo: "t'as perdu". j'ai pas eu d'emmerde et les flics sont pas venus. Evidemment des que tu commences a faire le malin....
suis d'accord avec arnoh (pour changer :-), faut pas chercher midi a 14 h, le type fout sa merde aide de la haine anti-flic de passage, et comme nos flics sont aussi cons, ca degenere facon supporters marseille - psg y'a de de complot-par-hazard ou de gauchiste malveillant, juste un classique bout d'histoire de france..... |
|
| |
uknowme
|
posté le 29 mars 2007 à 10:28
non mais attendez, jai pas dis que c etait normal ce qu il s est passé ! je vous dis que personne ici a été témoin de la scene donc c est facile de juger !!!! vous vous basez sur ce que l on vous dit a la tv ! ouvrez les yeux et arretez de croire tout ce qu on vous dit ! ca se trouve le mec il s est fait chopé il a dit ok et un qqn qui sort de nul part c est dit "tiens cest une bonne occasion de foutre le bordel" , il y a mille scenariot possible mais personne ici connait le vrai donc avant de jetter la pierre et dire c est les etrangers et les cailles qui foutent le bordel , renseignez vous avant !
Abrutissement de la masse, voila ce qu il se passe en France aujourd'hui ! |
|
| |
beuzy
|
posté le 29 mars 2007 à 10:37
Vous me faites peur...
19 avril 2002 les médias n'ont plus le droit de parler de la campagne présidentielle. On voit passer en boucle un reportage sur un petit vieux qui s'est fait brûler sa cabane en bois dans laquelle il vivait au pied de "la cité". Reportages en continus sur le petit vieux dans son lit d'hôpital qui se serait fait tabasser, réactions indignées venues de toute la France sur le laxisme de la gauche, fonds de solidarités qui se mettent en place pour le petit vieux. Reportages dans "cité" où les "jeunes délinquants" sont montrés du doigt et balblabla. 21 avril Le Pen est au second tour. 23 avril on apprend que toute cette histoire était bidon, mais ça aura fait 2 lignes dans les médias... Alors avant de parler de couper des mains et de parler de retour à l'ordre (c'est vrai que depuis 4 ans de Sarko ça va vraiment mieux...) prenez un peu de recul parce que ça me fait vraiment peur... |
|
| |
uknowme
|
posté le 29 mars 2007 à 10:41
merci beuzy car tu rejoins exactement ce que j essaie de leur expliquer depuis le debut !
|
|
| |
beuzy
|
posté le 29 mars 2007 à 11:01
Oui, en fait j'ai été très ému par 2 reportages qui sont passés sur Arte: c'étaient 2 reportages où ils reconstituaient la campagne 2002 et les émeutes en banlieue. Ces 2 "documentaires-réalités" montraient la machine médiatique dans toute son horreur, et comment les conseillers en communication et les médias travaillent ensembles et ça fait peur...
Le plus émouvant c'était sur les émeutes en banlieue: ils montraient comment les flics avaient été des ordures avec les jeunes. Ils avaient organisé une descente dans la cité pour montrer qui étaient les "boss". Les voitures de flics débarquent comme des cow-boys et les jeunes se cassent en courant car ils n'avaient pas leurs papiers et voulaient être rentrés à temps pour le ramadan avec leurs parents. Les flics les poursuivent et quand ils les voient aller vers les générateur un des flics dit dans la radio qu'ils sont foutus et au lieu de prévenir EDF ils se cassent. La version officielle des flics et des médias aura été qu'ils passaient par là et qu'ils ont couru après de jeunes délinquants ce qui sera contredit par l'étude des communications par la justice. Mais les plus dégueulasse est l'interrogatoire du gars qui a survécu. Le lendemain, dans son lit d'hopital alors qu' il souffrait de ses brûlures et était sous sédatifs les flics sont venus l'interroger alors qu'il n'était pas en état de répondre et lui ont fait signé un témoignage bidon. La police sera condamnée plus tard pour manquement à l'éthique mais ça vous ne le savez probablement pas... Alors ce qu'il s'est passé à la gare du nord je n'en sais rien, je ne sais pas comment s'est passé le contrôle. Tout ce que je sais c'est que j'ai toujours été poli avec les flics, et que eux ne l'ont pas toujours été. Ce que je sais c'est que je ne me fais jamais contrôlé alors que j'ai souvent pas mal de choses à me reprocher. Ce que je sais c'est que mes "amis de couleur" se font plus contrôler que moi et c'est pas toujours très poli. Tout ce que je sais c'est que mes rapports avec la police n'auraient pas été les mêmes si j'étais noir et que je me faisais contrôler 3 fois par semaine.... |
|
| |
Bruce
|
posté le 29 mars 2007 à 11:02
"faut surtout que les gauchistes arrêtent de prendre la défense de ce genre d'individus"
T'as fini de dire de la merde stp ? Trouve moi un seul "gauchiste" qui a dit que c'était cool de frauder les transports ou qu'il était de bon ton de piller des magasins et casser une gare... Ce qu'on peut objectivement mettre sur le dos de Sarko et du gouvernement actuel c'est que la politique intérieure est un échec total et qu'il n'a en rien endigué le problème de la délinquance et des violences de ce type. Alors même qu'ils ont été élu en grande partie sur CE sujet précis... Vous avez oublié l'élection de 2002 ou quoi ? Sarko avais promis une baisse de l'insécurité, une baisse des agressions et tout le tralala... Résultat ? Tout est en hausse et les phénomènes d'émeutes sont encore légions... Après, que Sarko lutte contre les fraudeurs ou les fauteurs de troubles, cela parais totalement normal et justifié, et personne, de gauche ou de droite, n'a affirmé le contraire... Arnoh, on a bien compris pour qui tu allais voter (enfin je suppose), mais il faudrai savoir rester objectif et pas faire dire à d'autres ce qu'ils n'ont pas dit ;) |
|
| |
Coccinelle
|
posté le 29 mars 2007 à 11:07
Mais sarko ou pas sarko, manipulations des média ou pas, il y a quand même un grave problème en france. Je ne voudrais pas passer pour une vieille conne mais c'est flippant toute cette violence. Et qu'on ne me parle pas de jeunes de cités sensibles, là c'est bien evident que l'info est orienté, c'est jamais les bons petits blancs qui sont filmé en train de foutre la merde.
|
|
| |
uknowme
|
posté le 29 mars 2007 à 11:10
beuzy tu vas aussi un peu dans l extreme, ce que je dis cest qu il faut prendre avec des reserve ce que nous vient des médias !
|
|
| |
Non connecté
Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.
Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription