| inscription

Nouveau sujet

voila les conneries a pas faire pour éviter les votes nationalistes !

mugler

mugler
posté le 27 mars 2007 à 21:22

Sept personnes ont été interpellées mardi soir à la gare du Nord à Paris après des heurts qui ont opposé plusieurs centaines de personnes à des policiers, à la suite d'un incident ayant opposé un voyageur et des contrôleurs de la RATP. Les affrontements se poursuivaient en début de soirée dans la zone de transit de la gare du Nord, entre secteur SNCF et RATP.

En début de soirée, alors que le gros de la foule commençait à se disperser, quelques dizaines de jeunes ont entrepris de casser des vitres, des vitrines et des distributeurs automatiques, se servant des poteaux métalliques utilisés dans le métro pour délimiter les files d'attente.

Selon le journaliste de TF1 présent sur place, Christophe Pallée, les heurts de l'après-midi ont été "très violents". Environ 200 personnes, présentées par la police comme des marginaux habitués de l'endroit, ont fait face à plusieurs dizaines de policiers. Les émeutiers ont jeté divers projectiles sur les forces de l'ordre, dont des pots de fleurs et des bouteilles vides, ont rapporté des témoins. Aux cris de "Sarkozy hypocrite", des jeunes ont expliqué être venus protester contre "les brutalités infligées à un voyageur dépourvu de titre de transport", affirmant que ce dernier avait eu "la main cassée".

Trafic perturbé gare du Nord Selon la préfecture, les incidents ont commencé vers 16h15 quand un voyageur dépourvu de titre de transport a été contrôlé par deux agents de la RATP et s'est rebellé, blessant les deux contrôleurs. Un groupe de gendarmes qui patrouillait dans la gare dans le cadre du plan Vigipirate a alors interpellé l'individu en question et l'a conduit dans un local de solidarité. Plusieurs dizaines de personnes se sont alors rassemblées devant ce local et les affrontements ont commencé, amenant la venue de renforts de police.

Par mesure de sécurité, la RATP a ordonné aux rames de deux lignes importantes de métro et aux rames de la ligne D du RER qui transitent par la gare du Nord de ne plus s'arrêter à la station. A 20h30, le trafic sur les lignes 4 et 5 du métro ainsi que sur la ligne B du RER n'avait pas toujours pas été rétabli.

citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

KillRoy

KillRoy
posté le 27 mars 2007 à 22:31
Mdr ce genre de truc ne feront ke empiré dans les années à venir ^^

Duje

Duje
posté le 28 mars 2007 à 01:11
Tu parles des gens qui ne payent pas et qui trouvent ça normal?

jimmiz

jimmiz
posté le 28 mars 2007 à 12:24
qui ne payent pas,qui trouvent ça normal,et qui n'acceptent pas de se faire prendre...

uknowme

uknowme
posté le 28 mars 2007 à 12:28
ouais enfin il y a mille versions de l histoire ! ou est la verité ? les uns disent que le mec a agressé les controleurs et les autres que les controleurs ont agressé le mec

Perso je ne crois n y l un ni l autre, je me dis juste que j etais contente de pas avoir été la !

De maniere generale , les gens manquent de civilité ! les cailles ou les darons ! tout le monde se croit tout permis et je trouve cela insuportable !

jimmiz

jimmiz
posté le 28 mars 2007 à 13:36
m'enfin si le mec,au moment ou il se fait prendre,il dit ok,j'ai pas payé et je prend mon ammende,ça m'etonnerait que les controleurs l'agressent...

uknowme

uknowme
posté le 28 mars 2007 à 13:41
ok mais certains disent que les controleurs l ont agressé car le mec n avait pas de billet

tu ne peux pas juger sans connaitre la verité et en l occurence tout le monde ce contre dit

jimmiz

jimmiz
posté le 28 mars 2007 à 13:46
en tout cas,c'est pas une raison pour que 100 mecs se permettent ce qu'ils ont fait...

uknowme

uknowme
posté le 28 mars 2007 à 13:52
non c est sur mais certaines reactions peuvent expliquer certaines actions

je dis bien expliquer et pas excuser !

jimmiz

jimmiz
posté le 28 mars 2007 à 13:53
ils en ont surtout profité pour piller les magazins alentour d'ailleurs,dixit la presse ce matin...

uknowme

uknowme
posté le 28 mars 2007 à 13:57
les gens quand ils sont en groupe ca peut devenir n importe quoi !
je n excuse absolument pas ce comportement mais tu ne peux pas juger alors que tu ne sais rien du pourquoi du comment de lhistoire de depart !

Il y a des greves de prof depuis plusieurs mois, pas de bac blanc pour les eleves, crois tu que cela est normal et les aide ? les mettent en confiance sur leur avenir ?

Perso si cela m etait arrivé jaurais fais la guerre dans le lycée

le systeme n est pas parfait mais je trouve cela dommage de faire des generalités et de juger sans savoir !

Moi je me tiens a l ecart de tout cela, cette propagande ne m interesse pas

Bruce

Bruce
posté le 28 mars 2007 à 14:47
"non c est sur mais certaines reactions peuvent expliquer certaines actions"

Comme prévenir tous les potes des cités pour qu'ils rappliquent pour "casser du flic" ? non, désolé, même si les flics ont agit comme des connards à la base (possible j'en sais rien), il n'y a AUCUNE raison qui puisse expliquer ce genre de réactions de groupe...

M'enfin c'est bien, c'était pour fêter l'arrivée du nouveau ministre de l'intérieur

uknowme

uknowme
posté le 28 mars 2007 à 14:51
j ai dis expliker et pas excuser hein ! tu parle de garcon adolescant ! on sait tous qu a l adolescence on peut avoir des reactions particuliere et violente !

Bruce

Bruce
posté le 28 mars 2007 à 14:55
Non, le mec interpellé avais 32 ans, ses potes ont pas 12 ans, les meneurs sont majoritairement majeurs... Et non, cela n'EXPLIQUE pas, j'ai bien précisé... On connais les raisons et ce n'est qu'utiliser la première occasion offerte par la police pour réagir de manière démesurée, c'est ça la véritable explication...

jimmiz

jimmiz
posté le 28 mars 2007 à 14:57
d'accord avec toi bruce...

uknowme

uknowme
posté le 28 mars 2007 à 15:03
je suis pas convaincu et de toute facon cette propagande contre les banlieux ne m interesse pas !

Bruce

Bruce
posté le 28 mars 2007 à 15:23
C'est pas une propagande contre les banlieues, je m'en fou d'où ils viennent les mecs, ça serait que des cons du 16° qui agiraient de la sorte ça changerais rien...

Tu crois quoi Nas, qu'entre 18 et 22h, plus de 200 "jeunes casseurs" traînaient tranquillement dans le coin de la gare du nord comme tous les jours ?

uknowme

uknowme
posté le 28 mars 2007 à 15:33
je crois surtout que dans les periodes d elections ils nous sortent toujours des histoires d emeute, de casseurs etc

je pense simplement qu il ne faut pas juger et se laisser manipuler,

uknowme

uknowme
posté le 28 mars 2007 à 15:37
et puis des fois dans le metro j ai plus envie de taper des darons qui se croient tout permis plutot que des cairas

Bruce

Bruce
posté le 28 mars 2007 à 15:44
Nas, élections ou pas, ce qui c'est passé c'est réellement passé, que cela ai été organisé ou non...

Après les émeutes il y a 1 ou 2 ans (me souviens plus) ct pas une période électorale et le gouvernement a rien fait de concret pour que ça change... Alors bon, ça se re-produira...

Après les cons, il y en a partout et de tout âge... ;)

uknowme

uknowme
posté le 28 mars 2007 à 15:45
non mais des controles y en a tout les jours tout le temps ! pourquoi là ca degenere comme par hazard ?

Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (26)

Publicité

Derniers articles publiés

10/10/2008 | Report de la Tsugi Party ! 10/10/2008 | Of Montreal le 10 octobre à l' Elysée Montmartre 10/10/2008 | Bonne nouvelle pour Jean-Roch: le Vip Room réouvre ses portes ! 9/10/2008 | M-nus @ Rex Club 9/10/2008 | Madonna n'aime pas Sarah Palin, n'y voyez rien de personnel... 9/10/2008 | Nouvelle collaboration entre Surface To Air et Chromeo 8/10/2008 | Le World Place lance sa nouvelle formule: le Lobster Café

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Ken Ishii, Daft Punk, Richie Hawtin, Trentemoller, Kenny Dope, Martin Solveig, Cassius, Carl Craig, Carl Cox, Siskid, Chemical brothers, Laurent Garnier, 2 Many Djs, DJ Hell, Paul Van Dyk, Derrick May, Steve Lawler, Paul Oakenfold, Nicolas Nucci, Terry, ...