Coucou les gens
jimmiz
|
posté le 7 mars 2007 à 14:03
on devrait ouvrir un cabinet de psys...ou de conseillers matrimoniaux...
|
|
| |
Coccinelle
|
posté le 7 mars 2007 à 14:07
Good idea ! C'est l'avantage des vieux comme nous ça, on a p'tete un peu plus de recul sur les choses. Enfin quoique !
|
|
| |
jimmiz
|
posté le 7 mars 2007 à 14:10
tu parles!!!quand j'aurai 50 ans,deux divorces et une pension alimentaire,je verrai...
|
|
| |
Coccinelle
|
posté le 7 mars 2007 à 14:16
T'es optimiste !!
|
|
| |
jimmiz
|
posté le 7 mars 2007 à 14:18
bah j'dis ça mais ça fait 13 ans que je suis avec la meme,sans intention d'en changer...
|
|
| |
Coccinelle
|
posté le 7 mars 2007 à 14:23
Lol ! Ah bah on est tout les deux des vieux couples !
|
|
| |
raoulUK
|
posté le 7 mars 2007 à 14:27
experience opposee: 5 relations serieuses de + 2 ans, 4 ans la plus belle
|
|
| |
Coccinelle
|
posté le 7 mars 2007 à 14:29
Tu quittes quand la relation s'installe Raoul on dirait. Besoin de nouveauté ?
|
|
| |
uknowme
|
posté le 7 mars 2007 à 14:31
la durée ca veut rien dire !
mais tes vieux raoul !! |
|
| |
raoulUK
|
posté le 7 mars 2007 à 14:56
eh ouais 35 bientot
non cox, c'est juste qu'il y plusieurs etapes dans une relation, et a chaque fois j'ai pas senti the final one (veillir a 2 avec des momes et etre sincerement heureux). quand tu ouvres vraiment les yeux: que tu sens que t'es pas 100% en phase ou qu'il y a un desequilibre, que t'aimes pas assez, que tu te prends la tete trop souvent, que tu as des frustrations, etc. bien sur on est jamais totalement sur avant, mais sans se voiler la face tu devines comment va evoluer une relation et j'ai surtout pas envie d'avoir a choisir entre mon bonheur perso et mes enfants |
|
| |
uknowme
|
posté le 7 mars 2007 à 15:08
la vie n est jamais tout rose dans un couple ! tu ne peux pas t entendre a 100 % et jamais te disputer, la perfection ca n existe pas. Si tu chercher l entente parfaite tu n y arrivera jamais.
c est mon point de vue perso ! |
|
| |
raoulUK
|
posté le 7 mars 2007 à 15:24
non, non, evidemmnent y'a pas de perfection et je ne la cherche pas.
y'a tjs des ptits accros mais quand t'es bien y'a pas trop de prise de tete, de compromis ou de concessions. a chacun de savoir ce qui est essentiel et si tu es vraiment heureux. Des tas de couples un peu lache car pas franchement heureux s'abrittent derriere ton argumentation uknowme.... j'ai des tas d'amis, je sais meme pas comment il font pour supporter ca. par contre qques uns, tu sens vraiment l'amour et l'osmose. |
|
| |
carrie92
|
posté le 7 mars 2007 à 15:33
wai
|
|
| |
uknowme
|
posté le 7 mars 2007 à 15:33
et bien ecoute je parle en rapport avec mon experience, et je sais que chacun a son caractère et qu il est par moment difficile de l allier avec sa relation amoureuse mais c est forcement une raison pour se separer !
perso je suis particulierement insuportable comme petite amie, mon mec c est la meme mais on s accepte avec nos défauts mais c est l osmose comme tu dis un couple c est le combat du "je" sur le "nous", et c est jamais evident, peu importe avec qui tu seras tu devra toujours faires des concessions, car c est impossible de s entendre sur tout, tout le temps, sans crise de jalousie, sans engueulade, sans reproches, c est impossible simplement car nous sommes humains ! |
|
| |
Coccinelle
|
posté le 7 mars 2007 à 15:35
Yep, Raoul completement d'accord, rien de pire que d'être en couple et pas heureux. Il faut bien sur faire quelques compromis mais il ne faut que que ce soit toujours le meme qui en fasse Faut aussi avoir le courage de mettre fin a une relation qui ne mene à rien. Rien de pire que de se reveiller 5 ou 10 ans après et de se dire putain mais qu"est ce que je fout la. les gens n'evolu pas toujours pareil et n'ont pas envie des memes choses. Et faire semblant que c'est disneyland n'est pas la solution. Enfin c'est comme ça que je vois les choses mais je ne sais pas si c'est comme ça que je ferai si ça n'allait pas. J'espere qu'n ne sera pas du genre "on reste ensemble pour les enfants", ont a de tels caractere que ce serait invivable;
|
|
| |
carrie92
|
posté le 7 mars 2007 à 15:37
jsuis pas allée à Disneyland depuis 1995
|
|
| |
uknowme
|
posté le 7 mars 2007 à 15:38
en tout cas y a pas de vérité absolu sur les couples et savoir si t es avec la bonne personne ou pas, une chose est sure, c est qu il faut essayer !
|
|
| |
uknowme
|
posté le 7 mars 2007 à 15:38
carrie > ouais bah ca a pas bcp changé depuis lol
|
|
| |
carrie92
|
posté le 7 mars 2007 à 15:41
lol
|
|
| |
Coccinelle
|
posté le 7 mars 2007 à 15:43
C'est clair que chacun a sa propre perception du couple et de comment il veut vivre à 2. Certains on besoin que ce soit calme et d'autre ne concoivent leur relation qu'avec des "affrontements". Je connais 2 caractère fort donc ça crie, ça claque les portes mais ils sont malheureux l'un sans l'autre et surtout lorsqu'ils ont été chacun avec plus "faible" ça a foiré parce qu'ils leur manquait d'avoir du répondant en face.
|
|
| |
Non connecté
Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.
Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription