| inscription

Nouveau sujet

Pétition contre la minimal au Rexclub au soirée Automatik

Bruce

Bruce
posté le 8 février 2007 à 17:49
Vodka : il en passe heureusement assez peu là bas (et ailleurs).
 citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

Mela Gouache

Mela Gouache
posté le 8 février 2007 à 20:31
Je pense aussi qu'il faut connaitre la minimale avant de demander qu'on la retire, je suis d'accord pour dire que le set de minimale agoria à la we love était un peu chiant, mais la minimale c'est pas forcemment tout mou, ça peu bourriner severe, au quel cas on l'appelera minimale tech.

Vodka Tonic

Vodka Tonic
posté le 8 février 2007 à 21:10
tkt bruce j m en fou tant que jpeut boire un verre ! moi j ecoute de tout !

Pamplemousse

Pamplemousse
posté le 9 février 2007 à 12:31
y'a de la bonne minimal et de la mauvaise, et puis pour répondre à notre posteur : dans tous les styles differents tu trouveras un morçeau "monotone" et "mou", y'a pas que la minimal qui déprime ...
Cependant ton problème est que la minimal envahie tes soirées (entre autre la automatik) et cela te donne une bonne raison pour cracher dessus.
En revanche je suis d'accord que la minimal allemande accostée par des morçeaux au son brouillon, torché et cradé, je suis d'accord que ça donne pas forcement l'envie de danser, et ça laisse à croire que ça n'a plus rien d'artistique ...

pour Mela Gouache : tu veux parler de la minimal techno? influencée par la bande des minus?
parce que si c'est le cas alors là je veux bien croire que c'est impossible de ne pas danser dessus...

arnoh13

arnoh13
posté le 9 février 2007 à 12:37
graaaaaaave
perso moi perso, la minimale à la minus, elle me fait décoller et groover et danser et ça donne une énergie de ouf j'trouve!!! faut juste se souvenir des minus party au rex ou au nouveau caz'... des purs moments de jouissance très festive!

par contre la minimale allemande qu'on a le samedi au rex ou partout ailleurs... là ouais c marrant dans mon canapé mais en soirée nettement moins qd même (jennifer cardini pr ne citer qu'elle)

supachik

supachik
posté le 9 février 2007 à 15:11
bah encore des attaques a la noix contre la minimale. chacun trouve mou et monotone ce qu'il veut bien. moi c'est la techno ou l'electro au kilometre qui me donnent envie de dormir. et c'est quoi ces histoires de minimale allemande ??? 90% du son vient de là bas et c tres varié, ca va du doux au tres violent, ya tous les genres et declinaisons possibles et meme des trucs qu'on n'imagine pas. c'est quoi cette manie de tout mettre dans le meme sac.

Mela Gouache

Mela Gouache
posté le 9 février 2007 à 15:12
Grave le récent "bay of figs" de marc houle est un peu le spastik de la minimale, il y a eu des prods pas mal sur connaisseur également. Donc oui il y a de la bonne minimale.
Cardini plait de moins en moins c'est marrant, elle prend un sale tournant. Chloé aussi fait de la minimale vraiment bof, d'ailleurs si quelqu'un veut m'acheter "take care"...

supachik

supachik
posté le 9 février 2007 à 15:18
nan mais chloé et cardini n'ont jamais vraiment ete les meilleurs representants de la minimale. chloé a toujours ete plutot electro +/- groovy et cardini lorgnait depuis 1 ou 2 ans sur les prods/labels de minimale poppy chiante ou techno nostalgik - bref pas ma came, mais c'est loin de representer la minimale ca !!!!! Minus c deja plus representatif et encore ya tellement de variantes et de sons possibles ... c'est ouf d'etre aussi reducteur.

Mela Gouache

Mela Gouache
posté le 9 février 2007 à 15:38
t'es un peu chiant supachik, j'aime bien la minimale, il ya du bon et du mauvais comme pour l'electro la tech etc, mais seulement voilà, jvais pas citer 15 noms de labels et le triple d'artistes pour étaler mes connaissances en matières de minimale, ça n'aurait d'intérêt que pour toi, et puis ne parle pas d'être réducteur puique tu es toi même réduit dans tes gouts électroniques

supachik

supachik
posté le 9 février 2007 à 16:06
je ne parlais pas pour toi quand je disais reducteur, mais a ceux qui ramenent ca aux memes clichés ou pondent des petitions grotesques. les trucs que je n'aime pas je n'en parle pas.
et pour ce qui est de mes gouts electroniques, ne t'inquietes pas va ils sont plus larges que tu ne peux le croire ;)

arnoh13

arnoh13
posté le 9 février 2007 à 17:54
ouais c vrai j'ai dit minimale allemande ça veut rien dire, mais j'pensais pas mal à des labels comme kompakt qui sortent des trucs de plus en plus endormissants j'trouve... nan?

Bruce

Bruce
posté le 9 février 2007 à 18:16
Mela : Spastik pour moi c'est justement l'exemple même d'excellent morceau minimal, car c'est de la minimal, donc le Marc Houle, aussi bon soit il n'est pas "le spastik de la minimale"

Marc Houle n'est pas exactement dans la même veine de part son background et ses influences coldwave/indus, d'ailleurs il est très pote avec les gens de Genetic Music, un label très peu connu qui produit quasiment que des tueries.
Il a d'ailleurs participé au mastering des re-sortie du label Minimal Wave (un label dédié à la synthpop/coldwave) :
http://www.discogs.com/release/614851
http://www.discogs.com/release/719254

Mela Gouache

Mela Gouache
posté le 9 février 2007 à 21:19
merci bruce pour cette petite leçon =D C'est vrai que j'ai hésité avant de parler de spastik, parce que bon déjà c'est plastikman aka hawtin qui le produit mais je trouve que ce track fait plus techno tool que minimal.
Et c'est vrai que lorsqu'on regarde les prods de minus marc houle se dégage un peu du reste.

Bruce

Bruce
posté le 9 février 2007 à 21:38
Bha la minimale c'est un genre de techno... Enfin ce qu'on appelle minimale actuellement.

Mela Gouache

Mela Gouache
posté le 9 février 2007 à 21:39
les frontières sont pas vraiment délimitées

Bruce

Bruce
posté le 9 février 2007 à 21:48
Bien sûr mais à la base ça viens de là, et un morceau comme Spastik est considéré comme minimaliste pour de la techno ;)

Vodka Tonic

Vodka Tonic
posté le 9 février 2007 à 22:05
annnnnnnh comment tu t y connais en minimale Bruce !! c quoi ton second pseudo qd tu en joue! tu nous as menti ?

Bruce

Bruce
posté le 9 février 2007 à 22:28
Ne pas aimer ne signifie pas ne pas connaître, au contraire, on peut d'autant plus avoir un avis sur un sujet quand on sait de quoi il retourne non ? ;)

Mela Gouache

Mela Gouache
posté le 9 février 2007 à 22:31
exact, en plus le topic devient plus intéressant par la même, deux trois noms d'artistes et de label pour approfondir les connaissances ça fait pas de mal =)

Vodka Tonic

Vodka Tonic
posté le 9 février 2007 à 22:33
tkt c juste pour chambrer un peu ! puis comme tt y a des bons trucs comme des mauvais et ne pas aimer l ensemble ne veux pas dire qu on kiffe pas certains tracks .
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (32)

Publicité

Derniers articles publiés

10/10/2008 | Report de la Tsugi Party ! 10/10/2008 | Of Montreal le 10 octobre à l' Elysée Montmartre 10/10/2008 | Bonne nouvelle pour Jean-Roch: le Vip Room réouvre ses portes ! 9/10/2008 | M-nus @ Rex Club 9/10/2008 | Madonna n'aime pas Sarah Palin, n'y voyez rien de personnel... 9/10/2008 | Nouvelle collaboration entre Surface To Air et Chromeo 8/10/2008 | Le World Place lance sa nouvelle formule: le Lobster Café

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Kenny Dope, Pedro Winter, Terry, Dj Sneak, The Youngsters, Chloé, Chemical brothers, Tiësto, Derrick May, Alex Gopher, Nicolas Nucci, Martin Solveig, Bob Sinclar, Daft Punk, Trentemoller, Pete Tong, Markus Schulz, Siskid, Steve Lawler, David Guetta, ...