| inscription

Nouveau sujet

je veux supprimer la période d essai en CDI !!!!

arnoh13

arnoh13
posté le 23 novembre 2006 à 23:54
lol
ba moi perso, j'ai pas à m'plaindre j'suis dans une période où j'peux faire des doigts à mon employeur, j'en trouve 10 des mieux qui paient super bien ailleurs, donc j'vais pas m'plaindre c sûr...
d'un autre côté dans le service, t un peu en sursis à chaque fois, tu refais tes preuves chaque début de mission et on est amené à avoir des contrats de mission, ce qui est très logique je trouve
 citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

ch0u

ch0u
posté le 24 novembre 2006 à 00:04
bref le contrat de professionnalisation est un peu de l'esclavage c'est vrai j'en ai deja eu l'experience, mais les avantages c'est que ca te donne de nvelles experiences pr apres etre embeaucher ailleurs si tu veux pas rester au meme endroit, bcp de boite sont des requins qui cherchent qu'a te bouffer mais ils ne sont pas tous comme ca non plus....tout ca pr dire ke jss a la recherche lol

Et le CNE c'est avantageu pr l'employeur mais aussi pr l'employé, mais c'est pénalisant aussi pour les deux, donc trop de risque.... c'eest dla merde (apres ca regarde que moi)

arnoh13

arnoh13
posté le 24 novembre 2006 à 00:06
ba nan justement le CNE c vachement moins compliqué que le CDI, enfin il me semble...
dans un monde où on est déjà super assisté, faudrait assouplir tout ça, et ct le but de contrats comme celui-ci

ch0u

ch0u
posté le 24 novembre 2006 à 00:10
ah c'est clair qu'il est pas compliqué, mais risqué pour les deux parties....a vous de juG ds votre propre situation ..

arnoh13

arnoh13
posté le 24 novembre 2006 à 00:17
c'est qd même moins risqué qu'un CDI pour l'employeur! c'est un tremplin en gros!

ch0u

ch0u
posté le 24 novembre 2006 à 00:18
ui c'est vrai que j'ai un point de vue employé qui domine

arnoh13

arnoh13
posté le 24 novembre 2006 à 00:20
le cdi ça fait chier, si j'veux m'barrer de ma boite j'suis obligé d'attendre 3 mois!!!

ch0u

ch0u
posté le 24 novembre 2006 à 00:23
oui mais l'employeur peut te virer seulement avec un motif valable, ca te met en sécurité d'une certaine manière alors que le CNE ben meme si tu boss nikel tu peux te faire virer juste pke ton employeur le matin ken il a ete faire son caca yaviat plus de papier

Bruce

Bruce
posté le 24 novembre 2006 à 02:55
mugler : désolé pour toi :/

arnoh : t'as fumé... Non seulement le CNE existe pour les + de 25 ans, et ça marche pas du tout... Cela reviens à un CDD sans durée fixée à l'avance... Très pratique car on peut prendre quelqu'un et lui faire croire que ça va durer, pas de période d'essai et zou, quand c fini on le tej, sans explications... Bravo, oui bravo !
Enfin, t'es dans un domaine qui tourne bien, tant mieux, mais c'est pas le cas de tous le monde alors ;)

Coccinelle

Coccinelle
posté le 24 novembre 2006 à 09:55
Oh merde Mugler, c'est con. Arnoh, c'est bien gentil ton CNE mais quand t'a un credit sur 20 piges et la cantoche à payer t'es quand même bien content d'être en CDI. Une fois passer la période d'essai t'es quand même plus zen même si ça n'empeche pas le licenciement ou la fermeture/délocalisation des boites.

mugler

mugler
posté le 24 novembre 2006 à 11:45
et oui le pire c est que je me sens pas le plus désoeuvrés de tous !!
cela fais 12 ans de CDD et 2 mois de CDI donc j arrive a avoir des jobs mais j ai l impression d ètre LEON le nettoyeur des comptes des sociétés et après le ménage Léon par sur une autre mission !!!
je compte plus les sociétés : EDF, AXA, Générali, MMA, austral lagon, METRO, EADS, HAVAS,
et je passe des petites semaines d interim !! mais je pense la meilleure boite reste ASSEDIC
elle embauche a chaque fois et l entretien super cool saul le temps d attente car beaucoups de
candidatures !!!!
pour le CNE cela n aurait rien changé ils profite déjà d un système bien rodé !!

lyyy

lyyy
posté le 24 novembre 2006 à 12:05
ils tont donner aucune explication sur la fin de ta période d'essai?
c pas normal ils doivent te justifier du pourkoi ils te gardent pas

ch0u

ch0u
posté le 24 novembre 2006 à 12:54
tant qu'il est encore en essai il n'est pas obliger de justifier le lisenciement je crois pas

lyyy

lyyy
posté le 24 novembre 2006 à 13:38
mais il a pas été licencié, ils n'ont juste pas donner suite à la période d'essai, et ca mérite des explications!

Coccinelle

Coccinelle
posté le 24 novembre 2006 à 13:59
Mais l'employeur n'est pas obligé. Tout comme t'es pas obligé de dire que tu ne poursuit pas ta période d'essai parce que ton boss est un gros con qui a une haleine de chacal. T'es pas obligé ça !

lyyy

lyyy
posté le 24 novembre 2006 à 14:06
ah bon
je pensais que en tant qu'employeur tu te devais de donner une raison...
sinon cela signifie que nimporte qui peut faire un CDI, (allors quil a besoin d'un CDD uniquement de 1 ou 2 mois) et mettre faire à la période d'essai, merci, au revoir, comme ca?

genre "ta gueule me plait pas, je le supporterais pas au quotidien" === tu dégages

ch0u

ch0u
posté le 24 novembre 2006 à 14:12
en clr c ca pendant la periode d'essai du cdi c comme si tu etais en cne

nesta-PBC

nesta-PBC
posté le 24 novembre 2006 à 14:44
nan mais ca en revanche j'trouve ca "normal" à la limite ... une période d'essai bah c'est pour essayer comme son nom l'indique... après bah y'a toujours des cons qui en profite.... mais le CNE je persiste à dire que c'est d'la merde!!! non à la précarité banalisée sous pretexte qu'il faut de la flexibilité!!!! 'fin bref... tu t'es fait carotte mugler j'dis pas... mais bon... c'est juste ton employeur qui a fait sa pute et qui aurait du te dire qu'il avait juste besoin d'un CDD pour 2 mois... m'enfin... t'inquiete avec ton expérience dans ces grosses boites tu va bien retrouver un truc... ;)

mugler

mugler
posté le 24 novembre 2006 à 16:10
oui il y a mieux surement ailleurs dans un gros Tour Opérator !!
car là ce sont des petits joueurs !!
et pour la période d essai et bien non ils sont pas obligé de donné un motif !! ils m auraient viré après le 9 décembre je l aient attaqué !!! c est la vie !!
sinon je vais aux ASSEDIC ce vendredi et bien ils travaillent pas le vendredi et le reste de la semaine de 9h a 16h30 ca aussi cela me trou le fion !!!
maintenant je vous dis pas le fion que j ai a force d en prendre !!!lol sorry pour les ames senssibles !!

carrie92

carrie92
posté le 24 novembre 2006 à 16:18
fais gaffe, faut prendre rendez-vous maintenant pour s'inscrire aux Assedics
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (34)

Publicité

Derniers articles publiés

1/12/2008 | Motown, bientôt 50 ans... 28/11/2008 | Michael Jackson se serait converti à l'Islam... 26/11/2008 | Le retour de la Grace: Miss Jones signe un nouvel album... 25/11/2008 | Arnaud Rebotini - Music Components, la chronique 25/11/2008 | Tecktonick ouvre son permier concept store : 01Shop 25/11/2008 | Birdy Nam Nam en exclu dans "On stage with" sur Konbini.com 24/11/2008 | Mathew Jonson VS Dandy Jack LIVE au Rex ce week end ! Invitations encore

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Pete Tong, Alex kidd, Ken Ishii, Jack de Marseille, David Morales, Greg Cerrone, Steve Lawler, Derrick May, Bob Sinclar, Agoria, Nick Warren, Carl Craig, DJ Hell, 2 Many Djs, Josh Wink, Damian Lazarus, Paul Oakenfold, Siskid, Markus Schulz, Pedro Winter, ...