Marre des Dj's en carton ??!!
Bruce
|
posté le 5 octobre 2006 à 06:10
Passarani n'est ni un excellent producteur ni un excellent DJ. Il mixe correctement une sélection très sympa mais sans génie. Et ses prod c'est un peu pareil, c'est efficace, bien fait, mais rarement génial. Son dernier album est correct et, CBS Master Theme mis à part, il n'y a rien qui sorte du lot réellement. Même sous PSS2099 c'était de la bonne électro mais rarement énorme.
Cela dit, c'est un mec qui a un sacré charisme, qui est super sympa et accessible, il a la pèche et fait bouger les choses dans le bon sens. Je kiffe ce mec pour plein d'autres raisons que sa musique réellement ;) |
|
| |
Bruce
|
Par contre, son accolyte Francisco, alors là... Chapeau bas monsieur ! Même si en prod c'est pas toujours fantastique c'est toujours d'un très bon niveau et en mix... Un tueur !
|
|
| |
arnoh13
|
tao : ah ouais pas con... c vrai qu'avant (enfin y a pas si longtemps que ça), ct des soirées autour de bons djs.... un thème musical....
maintenant de plus en plus, c la sortie du nouvel album de the hacker, la nouvelle sortie de border community ou d'agoria......... ils te foutent le producteur sur des platines et hop démerde toi, joue tes morceaux et laisse la place à un dj......... tout s'explique |
|
| |
Bruce
|
Sinon ya un DJ en carton qui a fait un mix pour www.cognacjay.com
![]() |
|
| |
bitchy me
|
le mixe CD est plus chaud que le mixe vinyle....tu ne vois pas les breaks sur un CD et 2 t'as interet a connaitre toutes les machines du marché sinon t'es mort meme si aujourd'hui 90% des clubs st equipés de CDJ1000.
Quant aux DJ's....David Guetta est un excellent DJ mais sa playlist vaut moins qu'une merde au bout d'un baton. C'est une question de choix: commercial ou pas. Lui il a choisi la premiere option. Smagghe excellent DJ qui en fonction des endroits se la pete ou pas. Je l'ai vu au Space d'Ibiza il etait hyper accessible, souriant (!), etc...la semaine d'apres, je le vois au Pulp, il etait redevenu insupportable...je cultive ma pseudo image de merde du mec qui n'aime personne. Ceci etant dit, c'est un putain de DJ. Maintenant, 100% OK avec Felix da housecat, bon producteur, DJ de merde. Idem pour Carl Craig...quoique dernierement, ses DJ sets st mieux. |
|
| |
the-xmix
|
Antoine Clamaran aussi est un bon Dj qui sort des merdes pour gagner du fric...
A savoir si la question est mieux vaut être un bon DJ en technique et rester dans l'anonymat ou alors être un piètre technicien mais gagner beaucoup d'argent ! Vous me direz y a ceux qui cumulent les deux, mais comme dans toutes activités ce sont les perles rares ! J'en reviens au même point en citant Sean Paul qui se permet une tournée sans scène, sans décor, sans rien quoi, comme les Dj que tu cites Tao, qui sont bankable et donc qui se déchire pas le cul derrière les platines ! |
|
| |
the-xmix
|
Soyons tolérant un Dj c'est comme un sportif, il n'est pas à l'abris de la contre performance, je pense que les Dj présents sur ce forum sont les premiers à reconnaitre qu'ils ont du mixer dans des soirées pitoyables et qu'ils n'ont pas relevé le niveau par leur stature international...CQFD
|
|
| |
Bruce
|
Clamaran avais déclaré un jour à un journal :
"Je produit énormément pour pouvoir ne jouer que ma musique" :/ |
|
| |
Bruce
|
xmix : ha oui non mais ça c kler ;)
|
|
| |
bitchy me
|
au fait, c'est quoi la technique d'un pt de vue Djing...ca m'interesse...Jouer avec les bonnes mesures et bien maitriser une table de mixage ?
|
|
| |
the-xmix
|
Bah pour l'avoir vu plusieurs fois c'est vrai qu'il joue quand même majoritairement ses productions...
Mais maintenant se pose la question du gôut ! T'aime t'aime pas ! Après chacun ses gôuts, lui je dirais que ses mixs en soirée et remix sont moins "commercial "que ce qu'on entend en radio. |
|
| |
Bruce
|
bitchy : bha globalement :
1) synchroniser les vitesses des deux disques (pour éviter un décallage) 2) lancer le disque au bon moment 3) choisir le bon disque au bon moment 4) enchainer de bonne manière sur la table afin que ça soit pas trop abrubte. |
|
| |
the-xmix
|
Moi si vous me permettez d'en tailler un, je cite Jean Roch qui se fait passer pour Dj...dites moi si je me trompes mais c'est une bille non?
|
|
| |
the-xmix
|
Bah moi la technique en tant que spectateur et ancien newbee des MK2 je dirais comme Bruce avec en plus les Dj capable de faire des appels de mixs c'est à dire faire entendre des sons qu'on entendra que bien plus tard, 2,3 mixs plus tard, les Dj qui savent faire monter le potard sans trembler sans y aller progressivement, qui connaisse parfaitement les morceaux...sans pour autant faire sauter un mix en 15 secondes ce qu'on entend d'ailleurs que trop souvent !
|
|
| |
bitchy me
|
oué Bruce mais ca c'est la base...sans ca, t'es pas Dj. Le fait de savoir lire un public (jouer le bon disque au bon moment) ce n'est pas de la technique, c'est du feeling et de l'experience.
La technique de mixe c'est savoir en plus de caler 2 pieds, avoir l'oreille pour jouer sur les harmonies des morceaux etc |
|
| |
the-xmix
|
bitchy t'es mega bonne ! ^^
|
|
| |
bitchy me
|
JB je savais que nue je te plairais plus qu'en nuisette....par contre si t'arrive a trouver mon cul, tu gagnes un week end pour 2 chez Clamaran
|
|
| |
the-xmix
|
Lol vieille folle ! En revanche comment ça se passe pour se retourner dans les toilettes ??? Tu peux jamais chier ???
|
|
| |
bitchy me
|
t'as vu ma gueule, je chie pas...je garde tout a l'interieur...une vraie usine de retraitement
|
|
| |
bitchy me
|
posté le 5 octobre 2006 à 07:10
t'as vu ma gueule, je chie pas...je garde tout a l'interieur...une vraie usine de retraitement
|
|
| |
Non connecté
Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.
Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription