| inscription

Nouveau sujet

Smoking / No Smoking

pHacer

pHacer
posté le 4 octobre 2006 à 10:10
et pendant ce temps, les victimes de l'amiante peuvent crever. le gvt devrait avoir d'autres priorités. encore une mesure qui vaut que dalle. ce n'est pas avec cette loi que le nombre d'étudiants en echec scolaire dès la premère année du supérieur va baisser et que le pouvoir d'achat des français va augmenter.
 citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

pHacer

pHacer
en france on veut tout regler avec des lois. sur pleins de sujets sociaux et societaux, réligieux, ecos, hop, une loi et encore une, et une autre. les lois ne regleront rien tant que le senat ne sera pas directement representé par le peuple. c'est la premiere chose à régler. après, le reste suit.

pHacer

pHacer
quelqu'un a dit, collégienne, si tu veux défier la loi, portes ta croix sur ton string

arnoh13

arnoh13
pHacer tu m'étonnes là qd même...
bien sûr qu'on règle les problèmes avec des lois!!! on est dans un système où on élit des gens qui ont le pouvoir et on doit les laisser travailler et voter leurs lois... jusqu'aux élections suivantes où on les juge sur leur bilan...
ça m'semble pas mal comme système, seulement en France, on vote pour des gens pis après on les empêche de faire des choses... lamentable!

et puis tu parles d'échec scolaire, de pouvoir d'achat... j'peux savoir quel est le rapport? c pas parce qu'il y a des problèmes plus importants qu'il ne faut pas régler les autres... enfin là encore j'comprends pas ton point de vue...

pour revenir au sujet, j'pense que dans les restos, interdire la clope c'est bien... dans les bars ou boites, ce serait plus dur mais pkoi pas, c vrai que ça rendrait les endroits plus cools...

raoulUK

raoulUK
Fine analyse de Leo

j'ai teste Dublin aussi, on s'y fait, et puis on fume bcp moins c'est vrai. par contre en club.... ouuuuuuuuuuuh, 4/5 heures sans fumer, a voir......

En tout cas, dans les pays qui ont introduit ca, la baisse de frequentation bars, pubs, boites a ete mortelle.... pas mal de gens restant teufer chez eux ou dans un lieu ou ils peuvent fumer.... vu le nombre de fumeurs en france, ca peu faire mal.....

phacer, cree un autre topic, c'est pas le sujet la !

arnoh13

arnoh13
ba perso, si ça fait baisser la fréquentation des boites, ça peut m'faire chier parce qu'y aura moins d'argent à investir pour elles, moins de guests, de gros djs... cela dit ça peut être un mal pour un bien, et obliger les clubs à innover, faire des soirées plus originales, trouver des concepts, et donner + leur chance à des ptits jeunes tt aussi talentueux...
pour le reste, j'pense que ça pourrait effectivement faire dégager des boites ceux qui sont pas là pour le son et laisser plus de place aux autres...

pHacer

pHacer
arnoh, à moins que tu ne fasses partie des grands électeurs, tu n'élis pas tes sénateurs. les lois passent par les quelques 350 sénateurs qui ne sont pas élus directement par les quelques +40 millions d'électeurs français. dans ces conditions, les lois sont souvent nazes, inadaptés, idiotes. que sarko puisse passer une circulaire qui enfreint les droits de l'homme à son gré, sans qu'il rencontre d'opposition c'est un disfonctionnement grave et si tu l'approuves moi pas.

pHacer

pHacer
ok, pour rester ds le topic: je fume depuis des années sur les quais du métro les seules personnes qui m'interpellent sont ceux qui me demandent du feu ou pis, une clope.

arnoh13

arnoh13
les lois passent également par une assemblée élue par le peuple français...
et de se plaindre que sarko puisse passer des lois sans qu'il rencontre d'opposition, alors que dès que le gouvernement veut faire avancer les choses, l'opposition dépose des milliers d'amendements pour empêcher le gouvernement de passer des lois, ça me parait assez culotté si tu m'le permets... (tiens culotté c pas mal comme expression ringarde aussi )
et je parle pas des gens qui descendent dans la rue à la moindre réforme... il est plutot dans cette mentalité de révolutionnaire de merde le problème

nesta-PBC

nesta-PBC
ils feraient mieux de légaliser le bédo ouais!! Au lieu de faire les hypocrites genre "on veut protéger les francais du méchant tabac"... Le gouvernement est le seul et unique responsable de cet état de fait car il protège les lobbies du tabac (tout comme ceux de l'alcool), il refuse de traiter en amont le problème et préfère lancer des projets de loi sans jamais faire appliquer celles qui existent déjà.
loi Evin:
" Art. 16. – Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transports collectifs, sauf dans les emplacements réservés aux fumeurs.Un décret en Conseil d’Etat fixe les conditions d’application de l’alinéa précédent. "
Donc si ca c'est pas de la politique opportuniste à la mord moi l'noeud j'aimerais qu'on m'explique...

raoulUK

raoulUK
Mais bien sur, le senat n'a qu'un role de "controle - moutons". la preuve y'a jamais eu de majorite a gauche, et cela ne l'a pas empeche de gouverner....dis pas n'importe quoi !!

Eh oui, y'a des lois, des circulaires, des decrets, un 49-3,... quel monde....

Quand q la poltique opportuniste, tu peux refaire l'histoire de france a mon avis si tu pars sur ce terrain la....et le pire est a venir

olive33

olive33
Honnetement je comprends pas ou est le probleme. Vous fumez moins donc economisez de l argent. Vos fringues sentent moins la clope. Et les non fumeurs ont la possibilité de rentrer chez eux sans etre un cendrier ambulant. La liberté c ets bien mais faut la partager. Prendre des rafales de Malboro en pleine guieule toute la soirée me saoule. Et je suis fumeur. Je vais m en griller une.

nesta-PBC

nesta-PBC
posté le 4 octobre 2006 à 11:10
arnoh...

REVOLUTION!

'fin le sujet n'est pas là mais quand t'as un homme politique (le p'tit nerveux en l'occurence, et oui encore) qui jure presque solanelement qu'il "ne privatisera pas GDF" et qui par la suite se renie sans complexe tel la raclure de mythomane manipulateur qu'il est, et veut le faire en lousdé, la moindre des choses c'est de l'en empêcher par les moyens mis à disposition... ne pas revenir sur ce qu'on a promis c'est le b-a -ba en politique quand même nan?... à moins qu'on veuille un nouveau président super menteur 2 l'année prochaine... mais là n'est pas le sujet...

arnoh13

arnoh13
bienvenue dans le monde cruel et terriblement méchant des adultes samir
c beau le rêve et l'utopie, j'suis pas contre dans les films ou dans mes rêves ou dans mon idéal... mais c pas comme ça qu'on avance, alors oui les politiques mentent... ok... comme moi il m'est arrivé de mentir à ma maman... je suis impardonnable et vraiment désolé...

arnoh13

arnoh13
cox effectivement tu es impardonnable... en même temps si c pour voter pour besancenot, vaut mieux s'abstenir... enfin j'me comprends

Bruce

Bruce
La baisse de fréquentation est fausse à ce que j'ai lu sur le net, oui les gens sortent pour fumer mais sortent toujours dans les lieux habituels...

Pour moi c'est une bonne loi dans le sens ou on prend enfin en compte la libertée de ne pas supporter la fumée des autres.

cocc tu dis "Disons que plus ça va et moins ont a de liberté. On ne peut plus fumer", je trouve qu'au contraire les fumeurs empiettent largement sur la libertée des non fumeurs...

olive33

olive33
Marie tu dois voter. Shame on you.
Bien sur qu il va passer Sarko. Qui d autre?? c ets ça le probleme.
Quel paysage politique...

nesta-PBC

nesta-PBC
C'est ca le problème c'est qu'on devrait s'en faire une raison... mais vous avez craqué... le but c'est précisement de ne pas emmener un mec comme ca à la tête du pays sinon tout débat politique n'a plus aucun sens si on peut se permettre de dire tout et n'importe quoi... et c'est pas de l'utopie arnoh... c'est vouloir un vrai changement ou vouloir qu'on continue à nous mener en bateau comme tu as l'air de t'en accomoder... et bien moi ca m'emmerde... profondément... c'est pas la peine de vouloior infantiliser un discours dès qu'il va à l'encontre des propos et des desseins du p'tit monsieur à talonettes... faudra bien se rendre à l'évidence que c'est un enculé un jour ou l'autre... bienvenu dans la génération "nan nan" arnoh... je ne suis pas un mouton, tf1 ne dicte pas ma facon de penser, donc ses mythos il peut se les garder le nain ;)

olive33

olive33
Lol Samir. T enerves pas.
Bien sur que t as raison. Mais reste que l on doit élir un president parmi les choix que nous avons. Et là c est le probleme. Sarko exagere clairement mais au moins il se bouge. Apres on peut dire qu il fait ça pour les presidentielles. Mais c ets evident. Pour ce qui est de promesses, c ets pas nouveau. Chirac doit encoire se baigner dans la seine... Bref ça n arretera jamais.
Allez les Bleus!!

nesta-PBC

nesta-PBC
Tout ca pour dire qu'il suffit de faire appliquer la loi existante plutôt que relancer le débat en période pré-électorale... genre "c'est nous qu'on fait les choses"... "c'est vous qui n'avez pas été capable de faire appliquer la loi ouais!"... c'est ridicule...
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (21)

Publicité

Derniers articles publiés

1/12/2008 | Motown, bientôt 50 ans... 28/11/2008 | Michael Jackson se serait converti à l'Islam... 26/11/2008 | Le retour de la Grace: Miss Jones signe un nouvel album... 25/11/2008 | Arnaud Rebotini - Music Components, la chronique 25/11/2008 | Tecktonick ouvre son permier concept store : 01Shop 25/11/2008 | Birdy Nam Nam en exclu dans "On stage with" sur Konbini.com 24/11/2008 | Mathew Jonson VS Dandy Jack LIVE au Rex ce week end ! Invitations encore

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Steve Lawler, Richie Hawtin, Paul Oakenfold, Carl Craig, Laurent Garnier, Cassius, Alex kidd, Ellen Alien, Daft Punk, Fatboy Slim, Siskid, Jack de Marseille, Ivan Smagghe, Tiësto, Sven Väth, Dj Sneak, David Guetta, Martin Solveig, Derrick May, Nicolas Nucci, ...