| inscription

Nouveau sujet

Batofar

zefree

zefree
posté le 19 septembre 2006 à 06:09

Daniel bell au batofar......cela promet!!!!!!!!!

citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

altern

altern
posté le 17 septembre 2006 à 12:09
lol

damsse

damsse
posté le 18 septembre 2006 à 09:09
tu m etonnes que ca va deboiter le WE du 29 et 30 o Batofar

au programme du festival Backstage Daniel Bell donc, et aussi Mathias Aguyao, Darko, Marcel Janovsky, Choco, LLC et Brian Tuü...

ca va swinguer on the le Red Boat

raoulUk

raoulUk
Putain je connais rien...

Bruce je propose qu'a chaque fois qu'un DJ/ artiste soit nomme ici, tu nous fasse une bio de 2 lignes: nationalite age type de zique, etc... et surtout une note: nase, bof, a decouvrir eventuellement, chouette, dement, tuerie.

eh oui faut que tu mouilles !

Damsee aussi d'ailleurs si tu veux

Bruce

Bruce
Tu veux que je me fasse des ennemis ?

Bruce

Bruce
Daniel Bell c'est l'un des ponte de la minimale (youpi), au même titre que des Hawtin ou Lucciano. Produit depuis le début des années 90 et est l'un des premier à avoir pris cette voie minimaliste.
Signé sur tout un tas de labels (Klang, Tresot, Logistic, Ladomat, Perlon, Plus 8, Novamute, Palette...).

http://www.discogs.com/artist/Daniel+Bell

Pour les amateurs de minimal c'est un très grand, à ne pas louper.

Pour les autres, faites comme moi, prennez vos jambes, et courrez, loin...

damsse

damsse
Le plus connu de la liste c Dan Bell, rien que pour lui , tu peux deja venir les yeux fermés
le reste c du bonus

Daniel Bell

Né à Sacramento California en 1967. Apres des années passées dans un groupe à produire de la musique hip hop, Daniel à eu un succès inattendu, avec son premier single sur +8 rec alors qu’il était à l’école du cinéma prés de Toronto. Son disque appelé technarchy coproduit par Richie Hawtin & John Aquaviva, engendra son déménagement vers Detroit. Richie et Dan sont les inventeurs de la musique minimale, mouvement toujours on ne peut plus à la mode à l’heure actuelle….

Ensuite et apr ès avoir de plus en plus tourné et enregistré entre 91-92, inclus la première partie de Moby & Prodigy lors de leur tournée américaine, il quitta +8 rec pour démarrer son propre label Accelerate Communications en 92. Avec Accelerate, il réduit la techno de détroit en plus funky, en y ajoutant des rythmes aérodynamiques. La formule s’avéra payante et permit le lancement d’une nouvelle techno et house esthétiquement minimaliste.

Avec le succès fulgurant de "Losing Control" hit international en 94, Daniel créa Seventh City Distribution. Il aida financièrement à la création de plusieurs labels tels «Dopplereffekt’s»,«Dataphysix»,… Il créa également trois nouveaux labels, « 7th City » avec lequel il produit « cutting-edge » techno music ; «Elevate» label plus house avec Theo Parrish; « Harmonie Park » avec Rick Wade.

carrie92

carrie92
PTDR Bruce

Bruce

Bruce
Bon le lien marche pas, essaye ça : http://www.discogs.com/artist/DBX et clique sur Daniel Bell dans les Aliases ;)

Bruce

Bruce
posté le 18 septembre 2006 à 10:09
damsse : Dopplereffekt n'est pas un label, rhooo merde quoi... Les classiques !

Enfin il n'a pas créé le label de Doppler (qui s'apelle Dataphysix Engineering) mais a aidé à son financement initial. Artistiquement il n'a rien à voir avec Drexciya, mais il les connaissais de part sa position dans la scene de Detroit et a logiquement aidé à l'essort de ces génies.

A mon gout, les mecs comme Drexciya ont alors apporté 15x plus que Bell à la musique électronique, mais c'est un avis que je partage avec moi même

Bruce

Bruce
http://www.wilsonic.sk/content/view/full/912 <= précisions ici ;)

"He helped finance the start-ups of several labels including Anthony Shakir's "Frictional" and Dopplereffekt's "Dataphysix"."

raoulUk

raoulUk
Bruce: ouais je veux qu't'aies plein d'ennemis... :-)
(j'connais tes gouts, j'ai tjs choppe tous tes mixs que tu mettais en ligne, donc t'inquitetes saurai lire entre les lignes)

Many thanks Anyway

ok Damsee mais pourquoi renomme a perperte les bouzes de richi

Du bonus ou du malus?

Vodka Tonic

Vodka Tonic
jconnais rien non plus ! j irai apprendre alors ..

Bruce

Bruce
Raoul : Non mais ce que je ne pourrais pas nier (et je l'ai dit plus haut) c'est que c'est un très gros nom et un des bonhommes qui compte le plus pour ce mouvement. Le fait que la minimale soit à la hype actuelle c'est accessoire, il était là au début et c'est un très bon dans le genre.

Pour les autres, je les connais mal, Choco et LLC sont des résidents des bato cool (dis moi si je me trompe Damsse !) et des fervants défensseur de la minimale, bien avant l'effet de mode.

Brian Tuü c'est un petit naze arriviste et sans talent qui mixe depuis très peu de temps un peu partout... Pistonné je pense...

A moins que ça soit le nouveau pseudo de Damsse, DA et DJ du batofar depuis quelques années, à la playlist orientée électrotek/minimale.

(joke damsse pour la premiere partie, of course ;))

Bruce

Bruce
Quand aux autres je connais pas, Darko ça me dit qq chose mais je me souviens plus... Il n'est pas signé sur Calme ?

Bruce

Bruce
Non je dit de la merde, Darko rien à voir avec Calme... Je vois pas.

Bruce

Bruce
Ha si g trouvé Darko, je sais d'ou je connais

C'est le boss du label Lucy Lee, qui a produit entre autre le groupe The Penelopes (Steal This EP). DJ Belge qui joue souvent au Recyclart.

Bruce

Bruce
Myspace de Darko : http://www.myspace.com/statikdancin

Et pub pour les Penelopes qui sortent leur album sur Citizen d'ici peu : http://www.thepenelopes.com (site by moi & the penelopes, lol).

Vala j'arrete mon monologue.

Vodka Tonic

Vodka Tonic
Festival Backstage

Pour fêter dignement la rentrée et clore en beauté la fin de l’été, la Backstage prend ses aises et s’étale sur deux soirées pour mieux explorer les moindres recoins de la techno minimale. Pour ce mini festival, qui n’a finalement de mini que sa durée, l’équipe vous propose, les 29 et 30 septembre 2006, de réviser vos classiques et de redécouvrir quelques figures incontournables des musiques synthétiques.

Une c’est bien…

Un peu d’histoire pour ouvrir le bal avec l’américain, berlinois d’adoption, Dan Bell. Sous le pseudo DBX, il signe dans les années 90 une série de morceaux à l’origine d’un nouveau genre. En épurant la house de Chicago pour n’en préserver que ses grooves funky et puissants, il devient l’un des pionniers du mouvement minimal. Lors de cette première soirée, il sera accompagné du belge Darko, l’homme derrière les Statik Dancin et de Choco, désormais célèbre résident des soirées Batocool au Batofar, adepte d’un son d'after minimal dark funky et terriblement sexy.

… deux c’est mieux !

Après une première soirée si engageante, il fallait bien se démener pour ne pas se laisser dépasser. On continue sur cette lancée avec quelques figures de proue de Kompakt, le célèbre label allemand de Michael Meyer, représenté, pour l’occasion, par Matias Aguayo, la voix mélancolique du duo culte Closer Musik, et par Marcel Janovsky, fondateur du label Treibstoff. Au line up également LLC, résident des after I Wanna Be A Sushi et l’incontournable organisateur des Backstage, le finlandais Brian Tuü, qui devrait une nouvelle fois nous honorer de sa présence tout au long du festival.

raoulUk

raoulUk
on sent la passion, quelle culture !

je retiens Bell donc

arnoh13

arnoh13
avec Bruce c pas compliqué, tu lis son avis, ses conseils, et tu fais l'contraire lol
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (20)

Publicité

Derniers articles publiés

1/12/2008 | Motown, bientôt 50 ans... 28/11/2008 | Michael Jackson se serait converti à l'Islam... 26/11/2008 | Le retour de la Grace: Miss Jones signe un nouvel album... 25/11/2008 | Arnaud Rebotini - Music Components, la chronique 25/11/2008 | Tecktonick ouvre son permier concept store : 01Shop 25/11/2008 | Birdy Nam Nam en exclu dans "On stage with" sur Konbini.com 24/11/2008 | Mathew Jonson VS Dandy Jack LIVE au Rex ce week end ! Invitations encore

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Daft Punk, Greg Cerrone, Cassius, Fatboy Slim, The Youngsters, Alex kidd, Ellen Alien, Tiësto, 2 Many Djs, Sven Väth, Markus Schulz, Martin Solveig, Armand Van Helden, Nicolas Nucci, Chloé, Paul Van Dyk, Deep Dish, Dave Clarke, Agoria, Nick Warren, ...