| inscription

Nouveau sujet

NRJ drink?

efdi

efdi
posté le 1 septembre 2006 à 01:09
J'ai peur de dire une connerie (ah bon ?) mais j'ai cru entendre que le Redbull allait bientôt être autorisé en France ...
 citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

BenJ-PBC

BenJ-PBC
posté le 1 septembre 2006 à 02:09
Vas y ça marche Pablo....
Delta premier sur les experimentations!!!;)

delta

delta
tu as encore dis une connerie ??

efdi

efdi
lol ; )

schukree

schukree
posté le 1 septembre 2006 à 12:09
Je confirme, ya pas d'effets placebo avec le redbull.

nesta-PBC

nesta-PBC
extraits:

Le breuvage contient toutes les vitamines de circonstance, des dérivés de sucre (dont le glucoronolactone) et surtout une dose massive de caféine: 300 mg par litre, une teneur 2,5 fois supérieure à celle contenue dans le Coca-Cola.

Les effets concrets de la taurine sur l'organisme restent peu clairs. «Aucune étude scientifique n'a été réalisée sur ce produit, explique Jacques Diézi, sommité de pharmacologie à l'Université de Lausanne. En fait, on ne sait pas quelles sont les conséquences de l'absorption massive de taurine sur le système nerveux.» Red Bull joue sur cette incertitude en affirmant que son produit non seulement donne de l'énergie, mais «favorise l'intelligence et la concentration».

Sous la pression notamment de l'entreprise Denner, qui désire distribuer en exclusivité le Red Bull en Suisse, l'Office fédéral de la santé cède en 1994: il légalise la boisson et double le seuil maximal de caféine toléré dans une boisson, jusque ici atteint par le Coca-Cola.

La caféine est connue pour son effet stimulant, notamment du fait de sa diffusion dans le système circulatoire et dans le cerveau. La quantité de caféine dans une boîte de 250 ml de Red Bull est approximativement celui d'une tasse de café bien serrée. La caféine est l'ingrédient le plus efficace dans les ‘Energy’ drinks.

D'une manière générale les ‘Energy’ drinks ont un effet semblable aux boissons traditionnelles qui contiennent de la caféine et/ou du sucre. Mais les solutions alternatives sont bien meilleurs marché. l'anomalie du prix est très probablement due a la nécessité de couvrir les dépenses marketing visant a convaincre les acheteurs que ce qu'ils consomment contient des ingrédients "magiques". Les fabricants d'‘Energy’ drinks profitent peut-être de la crédulité des personnes concernant les médicaments alternatifs. Il ne semble n'y avoir rien de nocif dans ces ingrédients, mais également rien intrinsèquement salutaire pour justifier leur prix excessif.

bref... encore un moyen de se faire des sous sur le dos des clubbers en quete de hype attitude... très peu pour moi, j'emmene mon thermos de café en club direct... ^^

http://www.largeur.com/expArt.asp?artID=63
http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull

Bruce

Bruce
Oui la Taurine ne sert pas dans le côté "éveil"... Seul la caféine joue son fameux rôle ;)

Bruce

Bruce
"En sus de ces avertissements on vous suggère de limiter la prise à une par jour, contrairement aux cinq recommandées sur les boîtes dans bons nombres de pays."

Hum... Heu... Haha

Bruce

Bruce
"D'une manière générale les ‘Energy’ drinks ont un effet semblable aux boissons traditionnelles qui contiennent de la caféine et/ou du sucre. Mais les solutions alternatives sont bien meilleurs marché. l'anomalie du prix est très probablement due a la nécessité de couvrir les dépenses marketing visant a convaincre les acheteurs que ce qu'ils consomment contient des ingrédients "magiques". Les fabricants d'‘Energy’ drinks profitent peut-être de la crédulité des personnes concernant les médicaments alternatifs. Il ne semble n'y avoir rien de nocif dans ces ingrédients, mais également rien intrinsèquement salutaire pour justifier leur prix excessif."

Yeah, d'ou l'intéret de Carrefour, merci ! Xenergy à 25 cent

jeffg

jeffg
posté le 3 septembre 2006 à 02:09
redbull contient autant de cafeine que dark dog ou encore hype (32mg/100ml), donc ce n'est pas son taux de caféine qui le rend + efficace, c'est peut être la taurine (synthétique, donc, d'où l'interdiction du redbull en France) ou encore l'effet placebo.

Perso je trouve ça efficace, mais il y a une dose à ne pas dépasser, au-delà de laquelle je dors, sans dormir profondément....

Quant à l'autorisation imminente en France, on enetend ça depuis longtemps !!!

delaze

delaze
posté le 3 septembre 2006 à 07:09
Le guarana etait utilisé par les indigènes (indiens) au Brésil. Ils prennaient avant la chasse car le guarana (c'est la racine qui est utilisée et non pas les fruits rouges qui ressemble à des cerises) est un excitant naturel, le coeur bat donc plus vite et les réactions se trouvent améliorées. Mais comme tout produits dopant, le corps finit par ne plus vraiment réagir ou plutôt le cerveau mais l'effet est tout de même là (accélération cardiaque, etc...) Au Brésil, on utilise la poudre dont le goût est tout simplement ignoble ou alors on boit énormement de boissons gazeuses composées de guarana (Antartica, Brahma, etc...). On en trouve difficilement en France. (Monop' et Auchan Bagnolet). Après comme dit Polo, l'effet placebo joue aussi beaucoup en ce qui concerne les effets. Si on est fatigué et on en boit, on se sentira pas comme si on etait à fond ou à 100%). On se mieux certes mais c'est léger. RedBull est le plus efficace seulement parce'qu'il contient plus de caféine que les autres (l'équivalent de 4 cafés bien serrés). Efdi, le Redbull va être autorisé dans très peu de temps mais tu peux commander soit en Belgique ou à Monaco par le net (Sur google). En tout cas ca va cartonner, sur les 2 packs de 24 cannettes que je commande tout les mois, j'en vends un pack et demi.

Og-pbc

Og-pbc
posté le 3 septembre 2006 à 10:09
Bah putain j'ai du en faire de la consomation de Redbull la semaine dernière kan j'suis revenu de Belgique .
J'trouve ke ca rend bien cho c'est vrai, mais à la durée le sommeil l'emporte tjs .

arnoparigo

arnoparigo
posté le 3 septembre 2006 à 12:09
Une bonne bière oui !!

Désolé ! Ha ha "l' énergy drink", j' vois déjà mon pote totalement clean sur lui (pas d' clopes, pas d' alcool..) bien "boosté" au dark dog. Pffff !

nik0

nik0
posté le 4 septembre 2006 à 04:09
moi je vois pas de comparaison entre le redbull et les autres type MDD.
Personellement, le redbull, apres quelques canettes ( genre 7 dans la soirée) a raison de mon sommeil. J'ai beau avoir sommeil... impossible de dormir. C'est pas pour autant que j'aime l'effet; car quand tu as envie de dormir, et que tu as des palpitations et que tu peux pas rester en place c'est pas top. Si j'en consomme pas mal, faut vraiment savoir que j'irai pas me coucher pas avant la fin d'aprem le lendemain.

Bruce

Bruce
posté le 4 septembre 2006 à 04:09
nik0 : oui enfin après, c'est comme tout... Un peu comme un mec qui se ferait 15 lignes de C dans la soirée et s'étonnerais de pas dormir

Certe c'est pas le même niveau mais il y a un moment ou les produits sont néfastes.

nik0

nik0
posté le 4 septembre 2006 à 05:09
bah ué mais bon quand c'est legal et qu'on te donne une canette en boite à chaque fois que tu prends une vodka redbull... entre la before et la boite t'arrives vite à ce chiffre là. Sinon pr ce qui est du gout, le carrefour suffit largement selon moi.

polo92

polo92
c'est de la merde je vous dis !
Rien de tel qu'un pti coktail café, jus d'orange, dragés fuca !

Ps: la direction décline toute responsabilité aux boulets qui essayeraient le coKtail !

nesta-PBC

nesta-PBC
en tout cas tu dors pas c'est sûr... ou alors t'as vachement confiance en toi... et en ton appareil digestif^^

arnoh13

arnoh13
lol polo, ça m'fait penser au squat sur le forum cuisines de l'autre jour
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (18)

Publicité

Derniers articles publiés

1/12/2008 | Motown, bientôt 50 ans... 28/11/2008 | Michael Jackson se serait converti à l'Islam... 26/11/2008 | Le retour de la Grace: Miss Jones signe un nouvel album... 25/11/2008 | Arnaud Rebotini - Music Components, la chronique 25/11/2008 | Tecktonick ouvre son permier concept store : 01Shop 25/11/2008 | Birdy Nam Nam en exclu dans "On stage with" sur Konbini.com 24/11/2008 | Mathew Jonson VS Dandy Jack LIVE au Rex ce week end ! Invitations encore

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Martin Solveig, Nick Warren, Danny Howells, Siskid, David Morales, Carl Cox, DJ Hell, Derrick May, Bob Sinclar, Steve Lawler, Deep Dish, Sasha, Fatboy Slim, David Guetta, Carl Craig, Gilles Peterson, Kenny Dope, Cassius, Jack de Marseille, Pete Tong, ...