| inscription

Nouveau sujet

3615 Mylife

Bruce

Bruce
posté le 29 septembre 2006 à 08:09
4h de sommeil... Même pas... C'est rude !
 citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

arnoh13

arnoh13
posté le 29 septembre 2006 à 10:09
pas mieux...

Bruce

Bruce
posté le 2 octobre 2006 à 11:10
J'ai testé le Bus Paladium samedi soir, j'y avais jamais mis les pieds, j'aime bien la salle, excellente qualité de son sur la piste. Par contre les consos hors de prix...

Niveau musique, des potes jouaient en before, donc bon son assuré (italo, chicago house), ensuite I:cube a enchainé... Enfin il a essayé. C'est du grand n'importe quoi son mix. Il passais autant des trucs excellents que des merdes sans nom, et sans aucune logique dans le mix, il passe un truc de disco, enchaine sur de la tekhouse, reviens sur de l'italo puis sur de la techno de detroit, puis de la funk, puis... Bref...

Bruce

Bruce
posté le 2 octobre 2006 à 12:10
Arnoh c'est un tueur

arnoh13

arnoh13
posté le 5 octobre 2006 à 01:10
ah ouais...... wouah... experimental!!!!!!
j'pense que si t'as déjà pris bcp de trucs par le passé ça peut passer...... y a des sons sympas mais c un peu trop fouilli pour moi en fait........ ça fait un peu drum des fois non?

Bruce

Bruce
xmix : non lol t pas obligé. Comme je l'ai dit plus haut, c'est pas ce que je préfère de ce mec, un peu trop bourrin pour moi. Mais en fin de live ça passais bien.

Ma préférée reste "Szamar Madar" qu'il n'a pas joué hier d'ailleur
=> http://www.youtube.com/watch?v=8rjyVF6a4xo

polo : non pas de tazz là dessus, vaux mieux pas La seule drogue que j'ai vue tourner hier ct un tas de bédos

Bruce

Bruce
arnoh : on apelle ça de l'IDM / Breakcore.

the-xmix

the-xmix
Moi je viens de réécouter corvin dalek - pounds and penz j'ai un début d'érection...

Je crois que je suis en retard de 5 ans ! Mais ca passe toujours autant ce son !

arnoh13

arnoh13
vous m'avez déjà dit pour IDM mais c koi déjà?
breakcore ouais ça image pas mal le truc c clair!!!

Bruce

Bruce
arnoh : IDM => Intelligent dance music.

En gros c'est une variante de l'électronica, genre proné par des artistes tels que Aphex Twin, µ-Zik, Luke Vibert, Boards Of Canada, Autreche...

Venetian Snares est au moins aussi connu que des gens comme Ellen Alien ou Lucciano, mais pas dans les mêmes milieux.
http://www.discogs.com/release/34198
http://www.discogs.com/release/408024
http://www.discogs.com/release/265576
http://www.discogs.com/release/172430

Bruce

Bruce
J'oubliais un des plus connus aussi : LFO !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligent_Dance_Music

arnoh13

arnoh13
posté le 5 octobre 2006 à 02:10
merci Bruce!

Bruce

Bruce
posté le 5 octobre 2006 à 04:10
Cela dit j'ai un peu dit de la merde... enfin non mais si mais non... En fait j'ai dit : "En gros c'est une variante de l'électronica", en réalité l'électronica est un genre d'IDM... Désolé, toutes mes sorry tout ça

arnoh13

arnoh13
ba tu vois, ça par exemple... il me semble avoir lu le contraire ailleurs.... que l'IDM était le truc global et général......
ah mais ouais dc c c'que tu dis lol désolé

Bruce

Bruce
Oui la fatigue tout ça 2 heures de sommeil après 2 heures d'IDM au nouvo caz, ça rend pas normal

raoulUK

raoulUK
posté le 5 octobre 2006 à 11:10
Bon...., je suis a Birmingham, 2nde plus grosse ville de UK, je comprends pourquoi on en parle jamais.....

IDM, pas mal comme concept, et pas ronflant ni pedant pour 2 sous !

demain je me mets au violoncelle et dans 2 ans, je sors la PCM = > Perfect Classical music

raoulUK

raoulUK
posté le 5 octobre 2006 à 12:10
Bon, j'ai vraiment eu la flemme...

La fabric le we dernier: Hyper decu du label playhouse records. My-My en live tres convenu tout comme ata et fuegel, decu.
Par contre Dj Koze de Compakt nous a joue un set a la hauteur de son LP "Kozi comes around" (meilleur LP 2005 pour moi) en plus pumping evidemment (je pense que tu kiffrais Arnoh, il a des sons trancey comme dirait schuk :-). J'ai meme eu la chance de le croiser pour taper la discute avec lui au bar, m'aidant de ma colloc allemande car le bougre (tres cool au passage) parle un mauvais anglais, A aller voir donc s'il passe par panam, Lazarus ensuite pas mal. Mais le meilleur a ete l'after sur bricklane, puis le pub, puis le marche aux fleurs sous un beau soleil.... une bien belle matinee apres une belle nuit....

Bruce

Bruce
Hé bha... Moi hier ct assez énorme. Venetian Snares...

J'arrive au NC vers 0h30, une queue de 30 mètres de long devans le club... J'ai rarement vu ça au nouvo caz, et surtout pas un mercredi soir ! La porte était pas encore ouverte cela dit.
On entre peu de temps après, un DJ passe du hiphop... Chelou vu la soirée...
Vers 1h30, le premier live commence, je sais pas quels artistes, deux mecs qui utilisent des machines et un violon alto électrique. Le début est un peu mou, ça bouge peu... Puis ça s'accélère et ça deviens vraiment excellent pendant un bon quart d'heure. Après ça deviens assez répétitif mais c'est suffisament entrainant pour rester eveiller en attendant le maître. Le son est une électronica assez barrée, bien dans un esprit proche d'Aphex Twin mais en moins génial.
2h30, Venetian Snares prend le contrôle et lance son live... Le ton est donné immédiatement, une rythmique de folie dans les 160 bpm attaque directement le dancefloor. La salle est blindée comme pour un samedi soir ! Devans un pogo démarre et ne s'arrettera plus de tout le live ! Cela bouge bien, le son de Venetian est à la foi rythmé, d'un semblant de décousu mais pourtant totalement maitrisé. Les sons de violons et autres mélodies s'y rajoutant sont superbes. Les gens sautent partout, crient, levent les bras en l'air... Vraiment un excellent moment !
Le live s'accélère progressivement pour passer d'une IDM puissante à un son plus breakcore. Certains passages n'aurraient pas déplus aux amateurs de hardtek tellement ça tappe.
Vers 3h30, je suis un peu lessivé, le live touche à sa fin, l'heure de quitter les lieux.

Vraiment un grand moment. Mais du coup, j'ai dormi 2h, c'est cool

arnoh13

arnoh13
fallait dire que ct hardtek lol

Bruce

Bruce
Bha... Pas tout le long mais ça bastonne bien quand même ;) D'ailleur la fin (ou ça tappais le +) ct pas mon passage préféré...

http://www.venetiansnares.com/audio/samples/cavalcade/vache.mp3 <= exemple
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (21)

Publicité

Derniers articles publiés

1/12/2008 | Motown, bientôt 50 ans... 28/11/2008 | Michael Jackson se serait converti à l'Islam... 26/11/2008 | Le retour de la Grace: Miss Jones signe un nouvel album... 25/11/2008 | Arnaud Rebotini - Music Components, la chronique 25/11/2008 | Tecktonick ouvre son permier concept store : 01Shop 25/11/2008 | Birdy Nam Nam en exclu dans "On stage with" sur Konbini.com 24/11/2008 | Mathew Jonson VS Dandy Jack LIVE au Rex ce week end ! Invitations encore

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Carl Craig, Daft Punk, Sven Väth, Siskid, Greg Cerrone, Nicolas Nucci, DJ Hell, Jeff Mills, Cassius, Paul Oakenfold, Fatboy Slim, Gilles Peterson, Alex Gopher, Roger Sanchez, David Morales, Alex kidd, Nick Warren, 2 Many Djs, David Guetta, Chloé, ...