| inscription

Nouveau sujet

Chronique de nuit "le MIX"

papachar

papachar
posté le 25 juillet 2006 à 12:07

En inspecteur de la nuit et fidèle à ma légendaire réputation de décrypteur nocturne, il était bien entendu de mon devoir d’ausculter un jour ou un autre un certain objet de ma curiosité : j’ai nommé le MIX. Trois lettres pour remplacer en réalité les 7 lettres de l’Amnesia, ce club mort né qui, en 2004, avait défrayé la chronique et entamé l’image de son propriétaire à la Harley et ses autocollants: le père johnny

On prend les mêmes et on recommence. Car oui, dans le mix, autant vous le dire tout de suite, on ne change rien à la recette : sauf son nom. En dehors les pièces du décor n’ont pas bougé d’un iota. Dans un paysage lunaire donc : une tour montparnasse encore épargnée d’un éventuel kamikaze en A320, d’un redlight fidèle au poste à la fréquentation toujours aussi juvénile à l’acné blanchâtre, et mes amis, je vous le donne en mille, le MIX. Moteur !

Minuit 30

Comme des grands, on se prépare à faire la queue et rejoindre une population contaminée par le redligt. En résumé, c’est jeune. Très jeune. Très très jeune. J’ai connu la main jaune, boite réservée aux ados-prépupères de 16 ans mais la c’est le pompon. Le mix, c’est un peu kif-kif. Les apprentis-bébés clubbers sont là. C’est la crèche du clubbing et on y est mes enfants. Il faut bien commencer un jour vous me direz. Admettons. Autant vous le dire, la trentaine passée, on dénote sérieusement. Après 10 minutes d’attente, on rentre finalement dans l’antre de la bête pour une soirée intitulée « be maniac » Ca promet mes enfants. Un premier coup d’œil général au lieu. Rien n’a changé en réalité depuis l’amnésia. Même architecture blanche et lumineuse. Même froideur. Même sol en céramique. Le mix est un échange standard au SAV de darty. Point barre.

1heure.

Rapidement on s’interroge avec mon acolyte. Que fait-on ici ? Est ce un club ? Le défilé d’une jeunesse écervelée ? La parade d’une banlieue désoeuvrée ? Le carnaval des bimbos de Morsang sur Orge et de Massy ? On ne ressent rien. Le néant. Le vide. Creux comme une noix pourrie. Plus cruel, les basses nous explosent les tympans et pout autant un silence de mort règne dans un univers glauque et pathétique de vide. Le vide caractérise l’endroit tant cette jeunesse à défaut de relief et de rayonnement personnel à opté pour un merveilleux cache misère : le concours du re-looking 2006.

C’est le festival !. C’est carnaval ! C’est à celui qui arbora la tenue la plus kitch de la soirée pour s’offrir aux photos du photomaton Tillatte. Au menu donc : maquillage à outrance du plus mauvais goût, lunettes de soleil, effet gel hard glue comme sur TF1 vous ne rêvez pas, vêtements faussement déchirés, bref : Royal de rire. Bienvenue à OK magazine rubrique mode page 14. Musicalement, c’est pas plus brillant. Le dj nous vomit une fusion techno-house digne d’un franprix rayon surgelés . Tout le monde se regarde, s’observe, qu’attendent-ils ? Le feu vert ? Le coup de sifflet final ? Le droit de se déconstiper ? Manger une fuca les enfants, ca vous fera du bien.

2h30

En réalité, c’est très statique. Trop. Le musée grévin est parmi nous. C’est une immense comédie et le reflet plus dur à dire d’une jeunesse en carence de joie de vivre. C’est sûrement le plus difficile à avouer. La jeunesse est l’expression de la joie et du plaisir, ni l’une ni l’autre ne seront exprimés. On en retiendra à l’inverse une retenue de constipée, des regards figés et fatalistes, des postures savamment étudiées et sophistiqués pour qui ? pour quoi ? Les caméras de TF1 ne sont pas là : visiblement ils ne l’ont pas compris.

3h00

Autant ne pas se le cacher, cette soirée est digne de l’enterrement de Mémé au cimetière d’Orly allée centrale. Pas un cri. Pas un sourire. Pas un pet. J’en ai bien lâché une mais visiblement c’a n’a pas suffi. On se demande ce qu’il faudrait pour réveiller « le jeune » en coma prolongé. On s’est demandé un instant si peut-être il s’agissait d’une immense farce, d’un long métrage en tournage pour ARTe sur la thématique de la léthargie, que neni ! Pas photo, on était bien dans la réalité : le j’eunes avait bien déposé le bilan.

Note : 6/20

citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

ludomixclub

ludomixclub
posté le 20 juillet 2006 à 08:07
"Rien n’a changé en réalité depuis l’amnésia. Même architecture blanche et lumineuse. Même froideur. Même sol en céramique..."

mon pauvre garçon , ta chronique ne sert a rien (peut être a te défouler ...) et en plus tu n'a aucun sens de l'observation ...

luckyl

luckyl
posté le 20 juillet 2006 à 09:07
le décripteur nocturne ne sert à rien. Si au moins tu avais mis les pieds au Mix tu aurais premièrement découvert que la soirée n'était pas 'Be Maniac' (Red Light et non Mix) et deuxièmement que la déco à quand même bien changée !

Retournes à tes Discoblue gros naze pathétique et inutile

bahjose

bahjose
Non mais c'est le roi de la TIEP ce gars la une vrai mascarade a lui tout seul !!!!!
On dit quil faut de tout pour faire un monde mais avec lui c'est plutot on a pas besoin de tout le monde pour le refaire ...
En plus niveau redaction c'est du rechauffé sa me rapelle les redactions que je tapais en 4eme techno .
Ta recopier sa ce matin dans le car en allant au boulot a un de tes collegues ?

arnoh13

arnoh13
mais arrêtez de réagir lol
moi j'trouve ça magnifique, nous avons devant nos yeux un homme qui se croit talentueux mais qui ne l'est pas, et ça permet de réhausser la performance des autres écrivains non?

efixe

efixe
posté le 20 juillet 2006 à 11:07
style houellebequien avec une envie manifeste de critiquer juste pour "critiquer". style houellebequien pourquoi? tout simplement parce que récit noir et négatif........
mais c'est le seul point commun avec l'auteur en question, le reste n'est que du "jmeracontisme", du "jmelapetisme" et surtout une bonne branlette intellectuelle débouchant sur une jouissance surdimensionné du sieur papachar car ce dernier doit se dire avec un rictus de vainqueur "enfin.....on me lit".
bravo.

ps: saperlipopette c'etait mieux ecrit qu'un vulgaire "tcheu c'etait de la bouse ton truc là"

polo92

polo92
posté le 21 juillet 2006 à 02:07
coccinelle ca rime avec cocquine non?

olive33

olive33
posté le 21 juillet 2006 à 03:07
Quelle question???
C est juste un mec

minot

minot
non c'est vrai
moi tout de suite j'ai pensé à petite cochone

olive33

olive33
P'tit con va

minot

minot
posté le 21 juillet 2006 à 04:07
osez osez
je pensais que t'avais compris qd je mettais petite coc...
allez je me lache ... olibite33

efdi

efdi
Minou ...

olive33

olive33
Assez drole minout

olive33

olive33
Merde!
Pas assez vif.
Bien vu efdick

olive33

olive33
Faut pas Petite Cock

minot

minot
tant de quoi? c'est quoi ça? ... petite cochonne va

olive33

olive33
Elle nous teste.

efdi

efdi
Le problème c'est surtout que tu es une femme ... il préfère les hommes

minot

minot
jeunes ...

minot

minot
comment je suis gentleman quand meme ...

apres vous petite co...

olive33

olive33
Pourquoi il est pas bcp plus jeune!!
C est toujours dans le meme sens.
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (16)

Publicité

Derniers articles publiés

8/01/2009 | Quand Lily Allen parle de cocaïne 8/01/2009 | Pedro Winter et le blog le plus cool du monde 7/01/2009 | Quand Twitter se fait hacker 7/01/2009 | Aboutissement de l'enquête sur la mort du fils de Dr. Dre 7/01/2009 | Depeche Mode enregistrent un nouvel album, et mettent en vente les tickets de leur tournée ! 7/01/2009 | Royksopp prépare un troisième album - Happy Up Here 7/01/2009 | Florian Schneider quitte Kraftwerk

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Paul Van Dyk, Pedro Winter, Martin Solveig, Terry, David Morales, Steve Lawler, John Digweed, Laurent Garnier, Armand Van Helden, Daft Punk, Alex kidd, Alex Gopher, Agoria, Dj Paulette, Kenny Dope, Cassius, Markus Schulz, Derrick May, Damian Lazarus, Fatboy Slim, ...