| inscription

Nouveau sujet

Les Etudes en Alternances

r0main

r0main
posté le 9 juin 2006 à 12:06

Hello la communauté !

Je suis en train de passer mon Bac scientifique (plutot je révise, enjoy ...) et je me suis inscrit en DUT pour l'année prochaine, en alternance précisement.

Néanmoins mon inscription ne peut être validé temps que je n'ais pas trouvé de contrat d'apprentissage ; je cherche... mais je ne trouve pas alors si vous avez des conseils pour chercher ou si vous connaissez des entreprises qui recrutent des apprentis call me!

Pour info je prépare un DUT service et réseaux de communication à marne la vallée, je cherche donc quelquechose dans le multimedia ou le web.

Sinon je suis intéréssé par des témoignages sur les études en alternance, bon choix ?

citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

ninnissa

ninnissa
posté le 7 juin 2006 à 07:06
tu devrais essayer de postuler dans toutes les ssii http://www.top50-ssii.com/
la tu as une liste de toutes les ssii ensuite cherche leur site et leur contact fais des envois spontanés.

les boites d ingenierie c est ça que tu dois viser ils ont beaucoup de turn over car ils ne font que des missions du coup les contrats precaires les interessent (contrats precaires = CDD stagiere etc...)

voila pour ma petite contribution.

Bruce

Bruce
posté le 7 juin 2006 à 07:06
r0main : rassure toi, tu vas trouver sans AUCUN soucis !

L'alternance ça fait plaisir aux entreprises, ça fourni de la main d'oeuvre qualifiée (ou en cours de l'être), jeune, motivée... Pour pas un kopek ! Ils payent moins de la moitié d'un salaire normal pour un résultat souvent équivalent à un mec à temps plein... Le bonheur !

En plus, si tu n'as pas trouvé, ton centre de formation DOIS t'aider à trouver... Et tu peux commencer les études avant même d'avoir signé le contrat... si si ;)

En plus dans ces domaines. Bref, tu vas trouver.

nicolus

nicolus
posté le 7 juin 2006 à 08:06
moi je recherche des filles par alternance, si ça vous tente mesdemoiselles.

delta

delta
posté le 8 juin 2006 à 01:06
tout est relatif, car les élèves en alternance ne sont pas encore formés. Alors pour des métiers techniques c'est aussi une bonne façon d'évaluer le niveau.

ch0u

ch0u
posté le 8 juin 2006 à 02:06
l'alternance c'est la meilleure formule pr passer ses diplômes apres le bac alors fonce et trouver une entreprise est d'un chiant pas possible après tout dépend du domaine !! Et donc c'est un contrat d'apprentissage ?? ou de professionalisation?

r0main

r0main
c'est un contrat d'apprentissage !

Je suis d'accord pour dire que c'est de la "main d'oeuvre pas cher" mais comme dit si dessus l'apprenti n'est pas toujours qualifié et l'employeur à un rôle de formateur qui lui est parfois contraignant, donc pas si intéressant que ça ?

Bruce

Bruce
tite tigresse : au contraire, l'alternance c'est un échange équitable entre une entreprise et un éleve. Tu es payé, tu entres dans la vie active, tu aurras de l'expérience à mettre sur le CV, et en plus tu es formé. C'est vraiment le must pour les sections ou c'est faisable.
J'ai fais 3 ans d'alternances dans deux formations, et c'était vraiment super à tout point de vue.

lyyy

lyyy
posté le 8 juin 2006 à 08:06
jsui pas si daccrod avec toi bruce
certes les employeurs ont des gros avantages a embaucher en alternance, autant c de + en + compliqué de trouver.
Pour avoir galerer en BTS a trouver une boite, je peux en témoigner.
C comme tjs, les patrons voudrait que tu sois en alternance mais aux 35h lol

sinon tres bon choix, allier la théorie à la pratique, cest lidéal.
ANPE, site internet du style emploi.com
monster
et tous les autres

sans oublier enalternance.com

ton école "doit" taider a trouver, mais généralement ne le fait pas....
Parce quil se vende tous en te promettant quils ont une liste compléte de contact dentreprise mais c du mytho

bref, le début de la galere de la vie professionnelle souvre a toi!
bon courage!

r0main

r0main
posté le 8 juin 2006 à 10:06
lol merci pour vos encouragement et vos conseils ;)

tite tigresse

tite tigresse
Gaffe aux boîtes qui veulent te sous-rémunérer attention à ça, j'y suis confronté en ce moment-même car je cherche un poste en tant que graphiste web en alternance niveau bac + 3 et j'ai trouvé une (grosse) boîte qui veut d'abord me prendre à 30% du smic en stage (je rigole).
Ils y trouvent leur compte mais toi aussi tu dois trouver le tien, ne l'oublie pas.

Bruce

Bruce
Le problème ne se pose pas en alternance puisque les revenus sont réglementés.

Une alternance c'est un véritable contrat d'embauche à durée déterminée, pas un stage.

lyyy

lyyy
posté le 8 juin 2006 à 11:06
ouai c justement ca le pb lol
"rémunéré" lol
le but c davoir le CDI à la clé en fin de contrat alternance

tite tigresse

tite tigresse
posté le 8 juin 2006 à 12:06
ouais mais même l'alternance en soi est un vol si l'on regarde bien

c'est vraiment de la main d'oeuvre à pas cher

tite tigresse

tite tigresse
posté le 9 juin 2006 à 12:06
ah nan mais je suis tout à fait d'accord que c'est top l'alternance, je n'ai pas choisi de faire ça pour rien, juste que les entreprises sont parfois requins donc bon !
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (37)

djins ()

Publicité

Derniers articles publiés

10/10/2008 | Report de la Tsugi Party ! 10/10/2008 | Of Montreal le 10 octobre à l' Elysée Montmartre 10/10/2008 | Bonne nouvelle pour Jean-Roch: le Vip Room réouvre ses portes ! 9/10/2008 | M-nus @ Rex Club 9/10/2008 | Madonna n'aime pas Sarah Palin, n'y voyez rien de personnel... 9/10/2008 | Nouvelle collaboration entre Surface To Air et Chromeo 8/10/2008 | Le World Place lance sa nouvelle formule: le Lobster Café

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Ellen Alien, Chemical brothers, Gilles Peterson, Nick Warren, Carl Cox, Dave Clarke, Steve Lawler, Cassius, Trentemoller, Sasha, Chloé, The Youngsters, Alex Gopher, Pedro Winter, Alex kidd, Jack de Marseille, Danny Howells, Paul Oakenfold, Damian Lazarus, Roger Sanchez, ...