| inscription

Nouveau sujet

Les Etudes en Alternances

r0main

r0main
posté le 9 juin 2006 à 12:06

Hello la communauté !

Je suis en train de passer mon Bac scientifique (plutot je révise, enjoy ...) et je me suis inscrit en DUT pour l'année prochaine, en alternance précisement.

Néanmoins mon inscription ne peut être validé temps que je n'ais pas trouvé de contrat d'apprentissage ; je cherche... mais je ne trouve pas alors si vous avez des conseils pour chercher ou si vous connaissez des entreprises qui recrutent des apprentis call me!

Pour info je prépare un DUT service et réseaux de communication à marne la vallée, je cherche donc quelquechose dans le multimedia ou le web.

Sinon je suis intéréssé par des témoignages sur les études en alternance, bon choix ?

citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

ninnissa

ninnissa
posté le 7 juin 2006 à 07:06
tu devrais essayer de postuler dans toutes les ssii http://www.top50-ssii.com/
la tu as une liste de toutes les ssii ensuite cherche leur site et leur contact fais des envois spontanés.

les boites d ingenierie c est ça que tu dois viser ils ont beaucoup de turn over car ils ne font que des missions du coup les contrats precaires les interessent (contrats precaires = CDD stagiere etc...)

voila pour ma petite contribution.

Bruce

Bruce
posté le 7 juin 2006 à 07:06
r0main : rassure toi, tu vas trouver sans AUCUN soucis !

L'alternance ça fait plaisir aux entreprises, ça fourni de la main d'oeuvre qualifiée (ou en cours de l'être), jeune, motivée... Pour pas un kopek ! Ils payent moins de la moitié d'un salaire normal pour un résultat souvent équivalent à un mec à temps plein... Le bonheur !

En plus, si tu n'as pas trouvé, ton centre de formation DOIS t'aider à trouver... Et tu peux commencer les études avant même d'avoir signé le contrat... si si ;)

En plus dans ces domaines. Bref, tu vas trouver.

nicolus

nicolus
posté le 7 juin 2006 à 08:06