| inscription

Nouveau sujet

MySpace... C'est cool tant que

Bruce

Bruce
posté le 2 juin 2006 à 12:06

l'on n'y met pas sa musique !

Ha oui attention ;)

http://www.consumer.es/web/es/tecnologia/internet/2006/04/10/150884.php?from404=1

Traduction :
Quand Fox interactive media (multinationale du milliardaire de la comm Rupert Murdoch) a racheté l'entreprise qui a crée MySpace.com pour un montant de 580 milliosn de dollars US beaucoup de personnes ont commencé à se méfier d'une telle somme pour une entreprise qui n'avait qu'un an d'existence.Les derniers déboires juridiques du jeune groupe rock à la mode Artic Monkeys démontrent les failles du sytéme MySpace ,le groupe a dû se battre pour récuperer les droits sur les morceaux qu'ils avaient laissé en écoute sur le site qui les a fait connaitre.
En gros si vous étes sur MySpace mettez le moins possible de morceaux et de photos (c'est mon cas par exemple) car votre travail ne vous appartiendra plus juridiquement une fois diffusé via le site/blog mondial.
En termes clairs le contrat licite que vous aceptez quand vous vous inscrivez sur MySpace music ou le Blog implique qu'en postant ou montrant n'importe quel contenu ou matériel (textes,photos,musiques,livres,videos,films..) l'utilisateur autorise implicitement une LICENCE INTETNATIONALE,COMPLETE et EXEMPTE DE ROYALTIES et pire cela implique que vous donnez l'autorisation à MySpace.com d'utiliser,céder,modifier,couper,compiler vos titres/images sans vous verser un seul dollar.

Et le passage du contrat incriminé :

"By displaying or publishing ("posting") any Content, messages, text, files, images, photos, video, sounds, profiles, works of authorship, or any other materials (collectively, "Content") on or through the Services, you hereby grant to MySpace.com, a non-exclusive, fully-paid and royalty-free, worldwide license (with the right to sublicense through unlimited levels of sublicensees) to use, copy, modify, adapt, translate, publicly perform, publicly display, store, reproduce, transmit, and distribute such Content on and through the Services. This license will terminate at the time you remove such Content from the Services."

(cela dit, qui a un myspace ? ;) http://www.myspace.com/djlemmings )

citer    lui envoyer un message    l'ajouter à mes amis    son profil

deepM

deepM
posté le 1 juin 2006 à 10:06
moi j ai un myspace

Bruce

Bruce
Oui donc dans ce cas on donne le lien, tout ça... ;)

deepM

deepM
oki ben c'est www.myspace.com/mariannaf83

etreange

etreange
les artistes gèr très bien leur droit, enfin pour ceux que je connais ;) www.myspace.com/sweetanddeep

lallubulle

lallubulle
faut être musicien ou chanteur pour my space, non ?

Bruce

Bruce
deepM : houla le fond :/

etreange : j'espère pour eux, moi j'ai eu l'info, je fais tourner. Voilà tout.

deepM

deepM
bruce arretes moi j aime bien mon fond ok !!!

lallubulle non c est pr tt le monde

Bruce

Bruce
lallubulle : en fait non... Les zikos et autres producteurs ouvrent des "myspace music" sur lesquels ils peuvent envoyer leurs morceaux. Les gens "normaux" comme toi et moi ils vont créer un myspace normal dans lequel ils racontent leur vie et font semblant d'avoir plein de gens connus comme "friends"

deepM

deepM
bruce ca sert a aussi plus que ca.. c est vraiment devenu un outil de ''networking''

au fait, est ce qu il y a qqun sur ''a small world'' ici??

Bruce

Bruce
deepM : c'est pas le fond en lui même que j'aime pas... Juste que c'est illisible du coup...

lallubulle

lallubulle
ah ok merci, c'est comme un blog alors ....

deepM

deepM
posté le 1 juin 2006 à 11:06
je sais que c'est illisible..c pas grave je le changeras un jour lol

pr moi myspace c'est bcp plus qu'un blog.. je pense pque meme si ca fait 2 ans ou plus que ce site existe.. mais en france ca reste encore un truc assez ''nouveau'' pour la plupart des gens..mais au US, myspace c'est un vrai outil que tu sois musicien, marketer (tellement utile pour eux!!!) ou personne "normale"...

Bruce

Bruce
deepM : c'est aussi un put'1 de site de rencontre que beaucoup usent et abusent... Bien plus efficace et moins cher que meetic.

lallubulle : entre autre... Mais c'est un peu plus que ça ;)

lallubulle

lallubulle
c'est un peu l'arnaque quand même myspace, d'après l'article de Bruce

deepM

deepM
580 million de dollars c'est bcp quand meme...

Bruce

Bruce
lallubulle : tant que tu produis pas de son, franchement... Tu t'en fou un peu. Il y a quand même pas mals de choses qui font que c pas mal d'avoir un myspace.

deepM : c'est bien pour ça, il faut rentabiliser ;)

etreange

etreange
mais rpès le but c pas de faire semblant (enfin pour moi)... les gens que je met da

etreange

etreange
dans mon réseaux ne sont que des gens que je connais et c pour ça que je n'ai pas 4000 contacts... ensuite ça peret d'en découvrir d'autre. il y a pas longtemps un dj américain m'a envoyé un request et j'aime ce qu'il fait, du coup j'ai envie de le fair ejouer et on a établie de bonne relation...

Bruce

Bruce
etreange : oui je dit pas le contraire, mais en dehors de quelques connaisseurs ou d'organisateurs de soirée, bien peu de gens sont réellement en contact avec les artistes qu'ils ont en "friends" ;)

Moi sur mes friends je dirais que c'est du 75/25 (75% de gens que je connais).

etreange

etreange
posté le 2 juin 2006 à 12:06
c sur souvent c de l'image... mais bon bien exploité c super efficace...
Nouveau sujet

Non connecté

Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.

Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription

En ligne (26)

Publicité

Derniers articles publiés

6/10/2008 | Cocorico, le nouveau clip de Radiohead by un frenchy Clément Picon 3/10/2008 | Stanton devient tactile 3/10/2008 | Minus au Rex ce week end ! 3/10/2008 | A gagner 10 places pour la soirée WOW ! à ne pas rater le 10 Octobre 2/10/2008 | Justice A Cross The Universe - La bande annonce 2/10/2008 | Cadeau Bonux : l'album de Kool & The Gang 30/09/2008 | TV ON THE RADIO: " le groupe rock le plus influent de New-York"...

Nuage de tags

Nos Djs favoris

Bob Sinclar, Alex Gopher, Dj Paulette, Trentemoller, David Guetta, Ivan Smagghe, Danny Howells, Derrick May, Kenny Dope, Groove Armada, Daft Punk, Cassius, Markus Schulz, DJ Hell, Fatboy Slim, Pete Tong, The Youngsters, Alex kidd, Paul Van Dyk, Martin Solveig, ...