nos amis les hommes
efdi
|
posté le 29 mai 2006 à 10:05
Discok, t'es d'accord avec moi sur le fait que c'est vraiment dangereux de dégager une image contemporaine de l'homme en prenant pour référence ceux qui se torchent la race en boîte ... non ?
|
|
| |
discok
|
oui, completement, c d'ailleurs pour ça que j'ai dit "bon ok, je sais que tous les mecs sont pas comme ça"...mais ça c'était juste un début d'explication à mes rmqs sur les mecs !
|
|
| |
efdi
|
En tout cas, moi perso, j'ai rien contre les femmes, j'trouve même ça marrant en fait ^^
|
|
| |
deepM
|
voila ca devrait l'etre!
|
|
| |
Bruce
|
deepM : bien sûr ;) Mais tu m'excuseras d'être un peu énervé par les propos de Discok qui sont pas franchement modérés...
|
|
| |
jeanwolf
|
posté le 29 mai 2006 à 11:05
c koi l'problem, lé nana son bone ka fair le ménage point. nou saoulé pas avec votre révolte sexiste. de tout temps les mecs ont dominé, ca va pa changer
|
|
| |
cyberdoudou
|
posté le 29 mai 2006 à 12:05
Je n'ai pas encore suffisament travaillé la question pour pouvoir prétendre donner une définition sur ces nouveaux hommes et femmes.
La femme, il y a encore peu, devait prouver sa valeur autre que maternelle. Désormais, elle peut "être" (exister à la sauce sartrienne) sans être en opposition avec les hommes (cf. sex&the city). L'homme, devient progressievement un sapiens sapiens et non un néanderthal gominé de boites. Donc, nous allons vers une meilleure connaissance mutuelle de l'autre, les hommes et les femmes comprendront un jour que les hommes viennent de mars et les femmes de vénus. L'égalité stricte est illusoire et infructueuse, en revanche l'équité est nécessaire et juste entre etres humains. Pour pouvoir respecter l'autre, il faut déjà le comprendre et donc l'écouter. Donc, fermez vos bouches et ouvrez vos oreilles et votre coeur. |
|
| |
efdi
|
Discok, si tu veux voir des mecs biens, passe donc vendredi soir au Cub Superbar ^^
|
|
| |
milshake
|
mdrrr fred...
et les hommes c'est tous des cons t'façons |
|
| |
cyberdoudou
|
posté le 30 mai 2006 à 01:05
Bruce, ta remarque est pertinente toutefois :
- quand on prend le film "Bridget Jones" (référence pour nombre de femmes modernes), il est inspiré des livres de Jane Austen (Orgueil et préjugés, notamment) , écrivain du 18e siècle. Monsieur Darcy représente l'idéal féminin. - dans "Orgueil et préjugés" de Joe Wright, l'actrice principale est d'une réelle modernité... alors que l'histoire se situe dans l'Angleterre de la fin du 18e siècle. http://fr.wikipedia.org/wiki/Orgueil_et_pr%C3%A9jug%C3%A9s |
|
| |
Bruce
|
Bridget Jones décrit un mec qui est un cliché ambulant... Hugh Grant représente assez facilement ce qui se fait de pire comme mec, et pourtant cette couillone en est grave amoureuse
![]() |
|
| |
minot
|
et les pds qui jouent au foot dans tout ça ? vous trouvez pas ça scandaleux ?
|
|
| |
minot
|
les meufs veulent des couilles et les mecs des regles ...
|
|
| |
olive33
|
c est ça...
|
|
| |
discok
|
en tous cas minot, tu n'as pas l'air de vouloir te défaire des préjugés : réaction bourrine, vulgaire, agression gratuite...pas de doute, t'es bien un mec !
|
|
| |
efdi
|
discok, en répondant ça, toi aussi tu rentres dans les clichés là ^^
|
|
| |
olive33
|
Oui enfin si ta remarque ne s appelle pas un préjugé alors comment cela s appelle-t il??
|
|
| |
discok
|
vous n'avez que "préjugés", "cliché" et "généraliser" comme mots à la bouche...ce n'est pas parce qu'on met qq'un dans une catégorie car des traits communs à d'autres personnes sont identifiables que l'on généralise à tous ! la caricature, par ex, vous connaissez ?
|
|
| |
efdi
|
Mais je taquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!! : )
|
|
| |
discok
|
ok, j'aime mieux ca...un calin ?
|
|
| |
Non connecté
Vous devez être membre du site pour pouvoir réagir sur le forum.
Vous pouvez vous enregistrer ici : mon compte
Ou vous inscrire ici : inscription